Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délinquants récidivistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délinquants récidivistes

    Toute la presse en parle, une jeune collégiènne Agnès Marin, d'abord portée disparue puis retrouvée morte, assassinée Mercredi dernier par un garçon fréquentant le même établissement scolaire.

    Peu à peu tout le monde découvre avec horreur que le garçon en question est un violeur récidiviste ayant déjà été mis en examen pour viol d'une camarade en 2010.

    Encore une fois, on a l'impression de revivre le même cauchemar, un violeur qui s'en sort et qui recommence, et passe même à la vitesse supérieure si je puis dire, le meurtre.

    En tant que parent ca vous donne une boule au ventre, comment expliquer cette impression que la justice protège plus les criminels que les victimes?

    Est ce que par humanisme on peut tout faire passer, y compris l'indulgence envers les criminels?

    Pourquoi autant de violence?

    Pensez vous comme certains qu'il faille rétablir la peine de mort?

    Ce sont juste quelques unes des questions qu'on se pose face à ces horreurs.

    Et vous qu'en pensez vous?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    La justice n'est pas là pour se venger.

    La peine de mort, je suis globalement contre, même pour les crimes sexuels.

    Je pense que la seule situation dans laquelle je peux justifier la peine de mort c'est pour un dictateur qui a commis des crimes, du coup faut un certain nettoyage avant de lancer un régime juste, mais une fois on est dans une certaine justice, faut bannir la peine de mort.

    Ne pas être pour la peine de mort ne veut pas dire qu'il faut être pour une justice molle.

    Mais je ne crois pas que la justice soit avec les criminels plus qu'avec les victimes, il y'a un dysfonctionnement qq part, mais il n'est pas du tout voulu.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      La justice n'est pas là pour se venger.
      On ne lui demande pas de se venger, mais quand même elle est censée mettre les criminels loin de la société, sinon à quoi sert la justice?

      La peine de mort, je suis globalement contre, même pour les crimes sexuels.Ne pas être pour la peine de mort ne veut pas dire qu'il faut être pour une justice molle.
      Pour moi un violeur et tueur en série est un individu irrécupérable, il ne pourra jamais se défaire de ses pulsions et va être de plus en plus violent. Si ce n'est la peine de mort il faut au moins la prison à vie pour protéger la société.
      C'est quand même aberrant qu'un violeur assassin qui a oté la vie, puisse bénéficier d'une remise de peine, les victimes elles n'ont eu aucune chance, pourquoi lui donnerait-on une chance à lui?


      Je pense que la seule situation dans laquelle je peux justifier la peine de mort c'est pour un dictateur qui a commis des crimes, du coup faut un certain nettoyage avant de lancer un régime juste, mais une fois on est dans une certaine justice, faut bannir la peine de mort.
      Pourquoi un dictateur et pas un violeur assassin ou pédophile ou toute personne qui tue avec sang froid?
      Il faut bien sure une preuve irréfutable, genre traces ADN (sinon il ya risque d'erreur).

      Mais je ne crois pas que la justice soit avec les criminels plus qu'avec les victimes, il y'a un dysfonctionnement qq part, mais il n'est pas du tout voulu.
      Ben des fois je me le demande.
      Quand tu te fais cambrioler ou que ta maison se fait incendier (cas de mes voisins) et qu'après les malfaiteurs arrêtés s'avèrent être des mineurs qui seront relaxés alors que toi tu as tout perdu, c'est quand même le monde à l'envers.

      Dans le cas de cette jeune fille, la justice a protégé le violeur en n'informant pas le collège de son passé de violeur et n'a pas protégés toutes les victimes potentielles: les filles du collège.

      Je pense que ca ne peut pas continuer comme ca, sinon les gens vont devoir se faire justice eux même.
      Les mineurs je veux bien, mais ils ne sont pas au dessus de la loi.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ce n’est pas gagné, même si la peine capitale était appliquée, l'auteur de cet acte abominable aurait sauvé sa tête de la guillotine, car il est mineur au moment des faits, je souhaite qu'il sera enfermé, jusqu'à ce qu'il avale son acte de naissance, sinon même avec une perpétuité et une peine incompressible entre 20 et 25 ans, il se pourrait qu'il se retrouve libre entre l'âge de 38 à 43 ans, avec de fortes chances, qu'il récidivera et les statistiques l'ont déjà démontrées.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Robocop c'est ca qui est rageant.

          J'imagine la peine de tous les parents ... dernièrement il y avait une femme dans la rue qui distribuait des tracts avec dessus la photo sa fille assassinée par un homme, dont elle donnait le nom, qui a fait quelques années de prison puis est venu emménager juste à coté de chez elle, comme pour la narguer...

          J'avais les larmes aux yeux.

          Je me suis demandée comment elle a pu trouver la force de résister à l'envie d'aller l'achever par ses propres mains.

          C'est déjà terrible de perdre son enfant comme ça, violée puis assassinée, s'il faut encore supporter de voir la tête de l'assassin qui vit sa vie normalement, je dirai que c'est inhumain.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @Megane : Là par contre, c'est abbérant.

            TU sais le problème ce n'est pas la peine de mort en soit, mais l'erreur.

            Combien de personnes ont été déclarées innocentes après une dizaine d'années sur le couloir de la mort ?

            Alors, on fait quoi avec l'erreur juridique ?

            Ce genre de sujets sont compliqués si on prend leur côté passionnel, si ça m'arrive, j'ai une grande chance de descendre la personne, parce que je ne serais pas raisonnable, mais je ne serais pas objectif.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu la même réaction que toi Megan ! C'est révoltant que des criminels se retrouvent en liberté après de tels actes ... Je ne comprends pas . Elle est ou la justice ?

              Je suis pour la prison a vie pr ce genre d'individus ... Et pas la prison douillette , une prison avec travaux forces..!!
              Mineur ou pas , du moment qu'il est conscient que ce qu'il fait est mal, il est condamnable !

              Commentaire


              • #8
                Oui Megane, c’est très dur ce qu’endure comme atrocité la victime et, la souffrance cauchemardesque de ses proches devant des cas pareils, qui après quelques années de prison se retrouvent en toute liberté à narguer les parents, qui seront complètement désarmés devant le bourreau de leur progéniture.

                Sans généraliser, certains prédateurs sexuels ce sont de vrais manipulateurs, ils arrivent à déjouer la vigilance de ceux qui les suivent pendant leur incarcération, en montrant patte blanche avec une bonne conduite exemplaire, du coup, les experts croient vraiment, qu'ils sont prêts pour la réinsertion sociale, donc ils leur donnent un avis favorable pour une semi-liberté ou carrément une liberté conditionnelle et, en se retrouvant libre de leurs actes, le démon qui les incarne et qui s'est mis au vert en prison passe directement au rouge et on aura droit à un autre épisode meurtrier.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  TU sais le problème ce n'est pas la peine de mort en soit, mais l'erreur.

                  Combien de personnes ont été déclarées innocentes après une dizaine d'années sur le couloir de la mort ?

                  Alors, on fait quoi avec l'erreur juridique ?
                  Je suis d'accord, en cas de doute, mais quand on a une preuve irréfutable puis que derrière le criminel avoue, sachant que son aveu ne change pas grand chose tant les preuves sont accablantes.
                  Là il y a eu quelques faits divers ces derniers mois où l'on avait affaire à des malades, des violeurs récidivistes qui finissent par passer à l'acte (les meurtriers de plusieurs joggeuses) et puis ce garçon.
                  On lève tous les verrous on ne compte que sur le suivi psy qui a démontré à plusieurs reprises son inefficacité, qu'est ce qu'on attend pour arrêter le massacre?

                  En plus l'histoire des mineurs qui s'en sortent toujours, me rend dingue.
                  Minuer et alors? tu es assez grand pour voler, violer ou tuer mais pas assez grand pour payer?
                  C'est quoi cette logique?
                  Mes voisins ont tout perdu et n'ont même pas eu le réconfort de voir les coupable derrière les barreaux, j'admire leur sang froid, il ya de quoi devenir dingue.

                  Ce genre de sujets sont compliqués si on prend leur côté passionnel, si ça m'arrive, j'ai une grande chance de descendre la personne, parce que je ne serais pas raisonnable, mais je ne serais pas objectif.
                  B3id echar ellah yesterna, ellah layqeddar....

                  Je réagirai pareil aussi, ce n'est pas possible autrement.

                  Si ca continue comme ça, les gens finront par se faire justice eux même ce qui serait un comble dans un état de droit.

                  Koukou oui après tu as les parents des délinquants qui vienent pleurnicher.
                  Makache mineur, il fais une bêtise il paie. Sinon c'est trop facile après tu as des réseaux de cambriolage qui exploitent ces failles et utilisent les mineurs, et ca roule pour eux.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Robocop

                    Ya weddi je ne crois pas à leur suivi psy tout ca c'est du pipo.

                    Comme si un tueur violeur pervers allait leur donner la date de son prochain passage à l'acte.
                    Il a violé et tué avec sang froid, il est irrécupérable point.
                    Ces gens sont des cinglés, des monstres irrécupérables, ca ne sert à rien d'essayer de repérer les erreurs de la nature.

                    IL faut les maintenir hors de la société. Peut être essayer de comprendre leur mal, mais en les mettant définitivement hors d'état de nuire.

                    A cause de ces dysfonctionnement tu as des gens comme Marine Lepen qui récupère la situation à leur avantage, tout ca à cause de la machine judiciaire rouillée et qui refuse de se réformer.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Megane,
                      Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et, que c'est difficile d'accepter certaines décisions judiciaires, en particulier quand il s'agit du "deux poids deux mesures", mais c'est la loi qu'ils appliquent tout bêtement.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensez vous comme certains qu'il faille rétablir la peine de mort?
                        Évidemment ces criminels sont irrécupérables
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a une pétition sur le net qui s'appelle pacte 2012, il y a une page Facebook, je ne sais pas si je peux mettre le lien, c'est pour un projet de réforme de la justice, pour ceux que ca intéresse.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X