Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'allaitement naturel du bébé serait de l'esclavage selon Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'allaitement naturel du bébé serait de l'esclavage selon Sarkozy

    Selon Voici, Nicolas Sarkozy était en déplacement à la CAF de Bordeaux quand un journaliste lui a posé une question au sujet de sa petite fille, Giulia Sarkozy : "Carla la nourrit. Vous êtes pour ou contre ça ?"

    La réponse de Nicolas Sarkozy : "Moi, je crois que c'est beaucoup mieux pour toutes les allergies, toutes les maladies. Mais pour la femme, c'est à la fois une grande joie et en même temps un esclavage."
    Le chef de l'Etat s'est même laissé aller à quelques confidences : "Vous savez qu'elle a peur de ne pas avoir assez de lait" ou encore "quand même ça déculpabilise les hommes parce que ça ne pose pas le problème de donner le biberon. Vous n'avez pas à vous lever la nuit. Par solidarité, je lève un oeil" !
    Tel un vrai chef d'etat !

    Dans son édition du 16 novembre, le Daily Mail fustige les propos "machistes" du Président français.
    "Décrire l'allaitement comme de l'esclavage, voila une manière maladroite et particulièrement insensible d'agir" écrit la journaliste Deborah Arthurs dans le quotidien. "C'est une déclaration qui va entraîner des froncements de sourcils chez beaucoup de femmes".


    Un peu plus loin dans l'article, la parole est donnée à une association londonienne pro-allaitement qui condamne très fermement les déclarations du Président: "C'est déjà assez difficile de convaincre les femmes d'allaiter et de continuer à donner le sein à long terme comme cela. Ce genre d'attitude vieillotte ne fait que les décourager encore plus. Et l'idée qu'il ouvre à peine un œil, alors que sa femme peine à nourrir sa fille est terriblement triste.
    La porte-parole de l'association conclut en s'indignant : Ne serait-il pas mieux si il la soutenait plus activement ?
    Hier, c'était au tour du Mirror, de Metro UK et de l'édition anglaise du Huffington Post de rapporter les confidences de Nicolas Sarkozy en insistant sur "l'esclavage" et la "déculpabilisation" pour les hommes que représente selon lui l'allaitement.
    Alors, en tenant de tels propos, Nicolas Sarkozy est-il macho ? Est-il rétrograde ?
    Dernière modification par GLP, 20 novembre 2011, 23h42.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Un diplomate Japonnais qui nous parle de sa femme qui lui fait des saines pour ses robes, un autre français qui nous parle du lait de sa femme... phooou!

    surtout que ce dernier avait déclaré avant "c'est une joie privé"... j'imagine la tête de carla qui, elle, avait déclaré "je poursuivrai en justice toute personne qui violerait la vie privé de mon bébé" son vilain renard de mari l'a pris de court, sans devoir citer le bébé défendu ! elle a surement regretté
    Dernière modification par GLP, 20 novembre 2011, 23h50.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire

    Chargement...
    X