Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie tout le monde a une voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie tout le monde a une voiture

    on peut plus conduire normalement , ya plus de place ou se garer!! tout le monde se plaint de tout le monde!!!

    les embouteillage un enfer :22:!!

    comment on va faire dans 5 ans nchallahil nous faudra des avions !!!

    lhamdullah, mais sérieusement il faut instaurer un code moral de la route , quelques leçons du yoga aussi

  • #2
    C'est l'anarchie du transport urbain collectif!!!!

    La seule solution a cet épineux problème est la mise en place d'un transports urbain collectif moderne et effiscient dans toutes nos grande villes!!!!!!

    Nous ne pouvons echapper au fait que le transport publique collectif urbain est un service publique dont la vie moderne ne peut se dispenser !!!
    Chez nous, ce secteur vit dans l'anarchie totale aussi bien en qualité qu'en prix ou en disponibilité; C'est la loi de la jungle!!!

    On ne peut pas moderniser un pays sans la mise en place de moyens de communication modernes, efficaces et a la portée de tous !!!!!!

    Il est temps que le pays se dotte d'une politique sérieuse et moderniste en la matière !!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Fouad t'as tout dit!!!

      ya une incompétence dans la gestion de ce secteur,certes ya des efforts,mais ils sont peu comparant au problème

      Commentaire


      • #4
        En Algérie tout le monde a une voiture
        Sauf moi ..

        Commentaire


        • #5
          en Algerie , j'ai remarqué que souvent ce sont les camions en tout genre qui bloquent la circulation la plus part du temps
          faudrait leur interdire de rouler le jours , pour dégager les voies et les bretelles
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            ne t'inquiète pas myst, comme t'es algérien t'aura certainement ta voiture!!

            je connais des chômeurs qui ont des voitures

            faudrait leur interdire de rouler le jours , pour dégager les voies et les bretelles
            oui les camions sont un vrai problème

            Commentaire


            • #7
              même vers 15h ou tt le monde devrait être au travail, tu trouves les routes toutes pleines !!!

              ce que je ne comprend pas c'est comment tous ces gens qui ne travaillent pas et se plaignent du chômage puissent acheter des voitures, de payer l'essence et de rouler toute la journée ?!!!

              Commentaire


              • #8
                même vers 15h ou tt le monde devrait être au travail, tu trouves les routes toutes pleines !!!
                matef'hem oualou

                ce que je ne comprend pas c'est comment tous ces gens qui ne travaillent pas et se plaignent du chômage puissent acheter des voitures, de payer l'essence et de rouler toute la journée ?!!!
                guallek pays riche est peuple pauvre!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par naw08
                  guallek pays riche est peuple pauvre!!!
                  bled mikey et cha3eb mahboul

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand on sait qu'en Algérie le parc automobile a en moyenne 20 ans, il y a de quoi faire peur. Fouad a bien expliqué le problème, la seule chose à faire, c'est de mettre des transports en commun modernes comme en Europe dans les grandes agglomérations algériennes.

                    Or les transports collectifs sont totalement négligés, les bus sont souvent extrêmement délabrés et très vieux parfois, il n'y a aucune organisation dans ce domaine. Les autorités locales ne font pas du tout leur boulot... vous me direz rien de surprenant. Cela pose de sérieux problèmes, et ça s'aggravera à l'avenir.
                    Dernière modification par Arbefracom, 21 novembre 2011, 13h36.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      hello

                      Nous somme deux Myst


                      c'est plutôt l'anarchie dans le réseau routier ......... on a pas un réseau routier ... et c'est pour ça qu'on a l'impression que tout le monde a une voiture

                      Commentaire


                      • #12
                        on peut plus conduire normalement , ya plus de place ou se garer!! tout le monde se plaint de tout le monde!!!

                        les embouteillage un enfer :22:!!
                        J'ai toujours comparé la conduite en Algérie à une grande partie d"auto-tamponneuses. Tout le monde va dans tous les sens et le but n'est pas de se toucher... sauf si on est kamikaz et qu'on a pas peur pour sa voiture.

                        Commentaire


                        • #13
                          En algérie toutes les voitures sont cabossées ! Les coups sur les pare chocs et les ailes sont légion !

                          Maintenant que je suis habitué à conduire en France, quand je conduis à Alger c'est mission à haut risques, alors, j'oublie la priorité à droite, les panneaux, les clignotants, les queues de poissons ... Debber rassek, démerde toi comme tu peux.

                          Je trouve que c'est un miracle qu'on ait que 4000 morts par an. Le deuxième jour de l'aïd, j'ai échappé à 3 accidents certains !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est plutôt l'anarchie dans le réseau routier ......... on a pas un réseau routier ... et c'est pour ça qu'on a l'impression que tout le monde a une voiture
                            lamosta t'as bien compris le problème, wallah par fois ya plus de voitures que de rajiline!!

                            aniasse, en algérie tout le monde a au moins une voiture!!

                            plus sérieux je peux assuré qu'au moins 60 % de familles algériennes, ont au moins une voiture a la maison, hassba taqdiri elkhasse

                            Commentaire


                            • #15
                              massnen

                              Maintenant que je suis habitué à conduire en France, quand je conduis à Alger c'est mission à haut risques, alors, j'oublie la priorité à droite, les panneaux, les clignotants, les queues de poissons ... Debber rassek, démerde toi comme tu peux
                              tu n'à sans doute jamais été à Paris...va à paris tu va voir la conduite des parisiens l'arc de triomphe...et c'est un enfer 24 heure sur 24 là bas,avec les motos scooter etc...crient insultes...code de la route totalement ignoré,et wellah que j'exagere pas,en tout cas pas par nationalisme mais question civilité je peu te dire que les automobiliste casablancais sont pas pire que les parisiens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X