Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahrein : des blessés lors des heurts avec la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bahrein : des blessés lors des heurts avec la police

    Manifestation au Bahreïn :Un mort et deux blessés près de Manama


    Un adolescent bahreïni a perdu la vie fauché par un véhicule de la police dans une banlieue de Manama, ont annoncé hier l’opposition et les autorités sur fond de tension persistante dans le pays. Un adolescent est mort tard vendredi, deux autres personnes ont été blessées à Al-Jufair, dans la banlieue de Manama, après être fauché par un véhicule des forces de sécurité intervenues pour disperser des protestations, selon un communiqué du groupe de l’opposition Al-Wefaq. De son côté, un responsable de la police, cité par l’agence officielle Saba, a affirmé que la mort était accidentelle, due à la perte de contrôle du véhicule à cause d’une chaussée rendue glissante par de l’huile versée lors des troubles. Une commission d’enquête indépendante doit présenter mercredi un rapport sur ces violences, alors que dans le même temps, des dizaines de responsables de l’opposition et manifestants sont jugés, et souvent condamnés à de lourdes peines.

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    c'est pas le genre de news que va montrer aljazeera !!

    tout va bien dans les monarchies du golf ! circulez il n'y a rien à voir !!

    Commentaire


    • #3
      Bon alors c'est pour quand l'OTAN, droit de l'homme machin truc ? ...
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        le bahrein, le yemen, le kuwait de temps en temps l'arabie saoudite ... malgré le fric colossal et la couverture occidentale et médiatique (aljazeera) de ces régimes ca chauffe pas mal et il suffit que l'un d'eux implose pour voir la contagion partout ...

        Commentaire


        • #5
          sofiane

          le bahrein, le yemen, le kuwait de temps en temps l'arabie saoudite ... malgré le fric colossal et la couverture occidentale et médiatique (aljazeera) de ces régimes ca chauffe pas mal et il suffit que l'un d'eux implose pour voir la contagion partout ...
          chi khanez flouss ou matwahem djahenama wa bissa almassir,chi khanez ou safi

          Commentaire


          • #6
            @Histo

            L'OTAN y est déjà ! Les américains y ont une immense base aéronavale là-bas !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Des blessés lors de nouveaux heurts à Bahreïn

              Plusieurs personnes ont été blessées par les forces de sécurité, intervenues contre les participants aux funérailles d’un adolescent bahreïni samedi dans un village chiite près de Manama, a annoncé dimanche le principal groupe de l’opposition chiite. Dans un communiqué, Al-Wefaq fait état de «vingtaines de blessés» dans l’intervention des forces de sécurité contre les participants aux obsèques d’un jeune de 16 ans, «mortellement fauché par un véhicule» de la police dans la nuit de vendredi à samedi, selon le groupe, un incident «accidentel» selon la police. Les forces de sécurité ont parallèlement mené des «raids» dans plusieurs villages chiites bahreïnis et endommagé une mosquée, selon le communiqué. La police, citée par l’agence officielle BNA, a pour sa part fait état de deux blessés dans des heurts dans le village d’Issa City, près de Manama. Des habitants du village se sont opposés à un groupe de 25 personnes qui ont causé des troubles et tenté de bloquer une avenue par des bennes à ordures, suscitant l’intervention des forces de l’ordre, a ajouté la police sans plus de détails. Un responsable de la police a indiqué que la mort de l’adolescent était accidentelle.

              La tension reste vive à Bahreïn, où les autorités ont réprimé par la force un mouvement de protestation contre la dynastie sunnite des Al-Khalifa, déclenché par des chiites, majoritaires dans le pays, faisant une trentaine de morts entre la mi-février et la mi-mars. Une commission d’enquête indépendante doit présenter mercredi un rapport sur ces violences, alors que dans le même temps, des dizaines de responsables de l’opposition et manifestants sont jugés et souvent condamnés à de lourdes peines.

              Le Quotidien d'Oran
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X