PDA

Voir la version complète : Le Forum économique mondial sur l'Afrique aura lieu fin mai au Cap


safyo
30/05/2006, 15h53
éh ouais ;
Il nous arrivent souvent d'enfermer le débat entre notre pays voisin et frère pour les sujet internationaux et la kabylie pour les sujet d'Actualités nationales .
Ce n'est pas de cette façon que nous arriveront à ouvrir les coeurs et à donner à l'Algerie sa vrai Valeurs .
C'est pas grave ;
Heureusement qu'il y en a qui potasse et qui lève la tête quelquefois.
Allez , cette fois un article permettant de replacer dans son contexte Africain notre cher pays . :)
Car n'oubliont pas que l'Algerie est Africaine et que notre nord est souvent le fruit de grandes migrations de peuples venant du sud .
Ironie de l'histoire ces migrations reprennent fortement ces temps ci .
Et lorsque je vois les Africains bouger de nos jours je ne peut m'empêcher de faire le parallèle avec ceux qui ont migré pendant des siècles .
Ouvront nos coeurs .3 :4:

Ci dessous un article RDV dont le titre est perché ci dessus :

LE CAP (Afrique du Sud), 30 mai (XINHUA) -- Des chefs de grandes entreprises, des hauts fonctionnaires et des représentants de la société civile, ainsi que des chercheurs participeront au 16e Forum économique mondial sur l'Afrique du 31 mai au 2 juin au Cap pour examiner les moyens d'assurer une croissance durable à ce continent.

Les participants de 39 pays devraient identifier les actions prioritaires pour assurer une croissance économique de 5%, permettre à l'économie de servir de catalyseur à l'évolution de l'Afrique et tirer des conclusions sur les Etats et les secteurs performants, évaluer les nouveaux risques et exploiter de nouvelles opportunités.

Tout en accordant une attention particulière à l'impact de la Chine et de l'Inde ainsi qu'au boum des prix des produits, qui sont des pilliers de la croissance de l'Afrique, le forum devrait également se consacrer à déterminer les priorités pour exploiter de nouvelles opportunités et faire face aux défis afin de renforcer les infrastructures sociales et physiques nécessaires pour la reconnaissance de l'Afrique.

Les présidents sud-africain Thabo Mbeki, mozambicain Emilio Guebuza et tanzanien Jakaya Kikwete assisteront à cette rencontre.

Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante qui s'engage à améliorer l'état du monde par un partenariat entre les dirigeants mondiaux dans l'intérêt de la population. Le forum travaille sur une série d'initiatives pour venir en aide à l'Afrique. Fin

Cookies