Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forbes : Miloud Chaâbi détient la plus grosse fortune du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forbes : Miloud Chaâbi détient la plus grosse fortune du Maroc

    Selon le classement Forbes de cette année, l'homme d'affaires Miloud Chaâbi (Ynna Holding) est l'homme le plus riche du Maroc, avec une fortune nette évaluée à 3 milliards de dollars, et détient ainsi la 6ème fortune d'Afrique.

    Dans le classement annuel du magazine américain, paru mercredi dernier, Chaâbi devance Othmane Benjelloun (FinanceCom), 2ème au Maroc et 11ème en Afrique, avec 2,4 milliards de dollars.

    Vient ensuite, en 3ème position marocaine et 12ème en Afrique, Anas Sefrioui (Addoha) avec une fortune estimée à 1,75 milliard de dollars.

    Un autre promoteur immobilier, Alami Lazrak (Alliances) occupe la 4ème place au Maroc et la 22ème au niveau continental, avec 575 millions de dollars.

    Mohamed Bensalah (Holmarcom) quant à lui, arrive en 5ème position nationale et 38ème en Afrique, avec ses 270 millions de dollars.

    A noter que l’homme le plus riche d’Afrique est le nigérian Aliko Dangote.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Je croyait que Sefrioui était le N°1

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      nass takseb ou nass tahsseb
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Et divisé par 30 millions de pauvres, ça fait combien ???
        Dernière modification par zek, 21 novembre 2011, 20h40. Motif: sw
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Chaabi c'est aussi la plus grosse fortune du maghreb...pas mal pour un autodidacte.

          Commentaire


          • #6
            C'est marrant, parce qu'entre le 1er et le 3eme on passe quand même quasiment du simple au double...

            Commentaire


            • #7
              Je croyait que Sefrioui était le N°1
              Sefrioui a toujours éte le N 1
              Il vient d'investir dans des cimenteries au Maroc et en l'Afrique ( 3 pays) .. il a dépensé une bonne centaine de millions de dollars.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi Rebrab ne figure pas dans ce classement (Top 40 africain)? ayant le quasi-monopole de certains produits alimentaire en Algérie je suppose qu'il doit se faire bcp d'argent.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi pas rebrab?
                  Je pense que Parce qu'au maroc c'est "tu mange , je mange" en algerie c'est "tu manges, nous mangeons"

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi Rebrab ne figure pas dans ce classement
                    parce que en Algérie personne n'est du genre a divulguer sa fortune
                    un magasine suisse a fait intégrer dans son top 100 des hommes les plus riche du monde un certain "said bouteflika" et "rebrab", mais la version allemande du magasine ne les as pas intégrer car il n'y a pas de preuves que "ces gens existent carrément"


                    enfin bref, ça me fait doucement rire de voir des gens fiers que d'autres soit riche
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      "said bouteflika"
                      TU trouve pas assez normal qu'un des hommes les plus corrompus d'algerie, et qui en plus est le frere du president tente de cacher a son peuple quil figure parmis les 100 hommes les plus riches du monde ? C'est pas par valeur morale que ces gens cachent leur richesse .

                      Quand a rebrab... sans commentaires
                      Dernière modification par Casanostra, 21 novembre 2011, 21h28.
                      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                      Commentaire


                      • #12
                        TU trouve pas assez normal qu'un des hommes les plus corrompus d'algerie, et qui en plus est le frere du president tente de cacher a son peuple quil figure parmis les 100 hommes les plus riches du monde ? C'est pas par valeur morale que ces gens cachent leur richesse
                        ce qu'ils font de leur morale ou de leur fortune ne m'intéresse pas
                        je vous laisse le soin de compter pour eux leur dollars vu que apparemment vous n'avez rien d'autre a faire dans votre vie
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          parce que en Algérie personne n'est du genre a divulguer sa fortune
                          un magasine suisse a fait intégrer dans son top 100 des hommes les plus riche du monde un certain "said bouteflika" et "rebrab", mais la version allemande du magasine ne les as pas intégrer car il n'y a pas de preuves que "ces gens existent carrément"
                          De quel magasine suisse s'agit-il ?

                          Il est parut à quelle date ?

                          Sinon pour Rebrab et encore plus pour "Said Boutef" il est plus que normal que c'est gens la ne figure pas dans ce classement.

                          Rebrab est en cheville avec de nombreux généreaux qui le couvre et lui permettent de bénéficier des avantages sur de nombreux monopoles.

                          Pour Said Boutef à part le classer dans la rubrique voleur de deniers publics, pseudo homme d'affaire sans véritable activité economique proche d'une personnalité dirigeante je ne vois ou l'on pourrait le mettre pour justifier ses milliards...

                          Commentaire


                          • #14
                            je vous laisse le soin de compter pour eux leur dollars vu que apparemment vous n'avez rien d'autre a faire dans votre vie
                            D'accord mon ami !
                            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qu'ils font de leur morale ou de leur fortune ne m'intéresse pas
                              je vous laisse le soin de compter pour eux leur dollars vu que apparemment vous n'avez rien d'autre a faire dans votre vie
                              Zirds je ne comprends pas pourquoi tu te sens attaqué alors que l'on parle uniquement des activité et des liens troubles que ces deux hommes entretiennent avec le pouvoir algérien. Drôle de réaction...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X