Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamma Boys - Nesrine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamma Boys - Nesrine

    Un proche souvenir. Quel plaisir !


    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Hééé ya hasra ! C'est déjà vieux ça.

    Hadja wehda ma tensaych tssemi oulidek SOFIANE.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Salut Elfamilia.

      C'est déjà vieux ça.
      J'ai préféré dire un souverir proche plutôt que lointain, pour que je ne me sente pas vieux. Je suis retombé sur cette chanson hier, quel plaisir de réécouter les titres de Hamma Boys.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Salut Loubia,

        Avec ces souvenirs, parfois la notion temps s'embrouille. C'est à la fois vieux et récent.
        Personnellement, elle me fait penser à un ami qui la connaissait pas cœur. J'ai un enregistrement vidéo où il la chantait. C'était sur la scène du théâtre de verdure (en bas d'El Aurassi). Il avait comme public un autre ami et moi-même.

        Alors quand il arrive au passage: "hadja wehda ma tenssaych tssemi oulidek Sofiane" il l'appuyait bien.
        Dernière modification par elfamilia, 22 novembre 2011, 10h26.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          tous mes respect à vos souvenirs mais c'est pas du rap, le vrai rap algérien a commencé avec double kanon (des années 90 bien sur) le rap algérien a connu par la suite un passage à vide jusqu'au milieu des années 2000, où de vrais rapeurs comme biggye-g systeman (la zone-k) à l'est et les fadavex, tox et leur équipe de l'ouest ont vraiment haussé le niveau ... je peux me tromper parce que je ne suis pas du tout fan du rap, je

          les hamma boys restent tout de même les pionniers du dz rap

          je vous invite à écouter la dernière chanson de la zone-k : "en general" dédicacée à boudiaf allah yarahmou, du lourd je peux pas la poster pare ce que c'est une chanson contestataire wak 3labalkoum les algériens fomhoum machi lihoum

          Commentaire


          • #6
            c'est pas du rap, le vrai rap algérien a commencé avec double kanon
            Salut CNE.

            La chanson postée était juste un clin d’œil à une certaine époque. Mais j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "le vrai rap". Pour un album sorti en 1997, je trouve que les Hamma Boys ont été très adroits.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              slt Loubia

              je suis d'accord, c'étais une époque intéressante où les jeunes résistaient malgré la situation sécuritair, d'ailleurs, le rap, le rock la pope ont été développés en Algérie des années avant de les voir émerger dans les pays voisins, moi aussi j'ecoutais hamma boys c'est le vrai premier groupe de rap algérine mais double kanon qui sont venu juste après était d'un autre niveau ...
              les titre nhir, ouled la colone, maniche fou et tout l'album kanibal de 98 sont des classiques


              Dernière modification par absent, 23 novembre 2011, 04h25.

              Commentaire


              • #8
                sans oublier MBS rabah don quichot ce mec est vraiment trop fort hareb 3zmen sah ...

                Commentaire


                • #9
                  En termes de rythme c'est Double Kanon qui font du "vrai" rap. Mais je trouve les textes catastrophiques. C'est soit piuéril, soit vulgaire ou moralisateur: soit on charrie les filles, soit on dit des énormités, ou on se la joue religieux et détenteur d'une morale.

                  MBS ont des textes bien meilleurs. Ils sont plus "sérieux", pas vulgaire, et ne prétendent pas donner des leçons.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X