Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doctrine militaire de la future armée lybienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • doctrine militaire de la future armée lybienne.

    pour le général hafter tous les pays voisins maghrébins et africains sont potentiellement des ennemis , car leur pauvreté pourrait les amener à vouloir mettre la main sur les richesses lybiennes !!

    donc l'armée lybienne sera profilée en conséquence ..



    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    futur gros contrat d'armement avec l'otan?
    une base pour l'otan?
    celui qui parle n'est qu'un pantin il est entrain de préparer le terrain à l'une ou l'autre des "solutions"
    si c'est ça la Libye sera une copie conforme des pays du golf

    Commentaire


    • #3

      futur gros contrat d'armement avec l'otan?
      une base pour l'otan?
      celui qui parle n'est qu'un pantin il est entrain de préparer le terrain à l'une ou l'autre des "solutions"
      si c'est ça la Libye sera une copie conforme des pays du golf
      un gros contrat d'armement avec l'OTAN est trés probable , le général dit bien que le profilage de l'armée doit prendre en compte le déficit démographique en lybie , on peut s'attendre à de l'armement moderne et pointu pour les pays de la région..

      à noter que le général ne place pas les pays occidentaux et alliés dans la liste d'ennemis potentiels ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        doctrine militaire de la future armée lybienne.
        tout à fait normal , ca aurait été le maroc et l'algérie qui serait intervenu pour déloger KAddafi , cette Dcotrine aurait été diamétralement différente .... bienvenu dans le monde de la RealPolitik .


        si c'est ça la Libye sera une copie conforme des pays du golf
        avec des familles régnantes en moins , donc une distribution des richesses un tantinnet plus juste .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          tout à fait normal , ca aurait été le maroc et l'algérie qui serait intervenu pour déloger KAddafi , cette Dcotrine aurait été diamétralement différente .... bienvenu dans le monde de la RealPolitik .
          Impossible pour l'algérie ou le maroc de déloger kadhafi

          déjà pour quels buts politiques ? ensuite ont ils les moyens militaires d' imposer une guerre sans risques pour leur propres armées ? non !
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            si c'est ça la Libye sera une copie conforme des pays du golf
            d'où l'intervention du p'tit qatar, la Libye jouera le même rôle au maghreb l'Algérie et la Tunisie et l'Egypte sont ont danger... allah yastour
            Dernière modification par absent, 22 novembre 2011, 10h57.

            Commentaire


            • #7
              d'où l'intervention du p'tit qatar, la Libye jouera le même rôle au maghreb l'Algérie et la Tunisie sont ont danger... allah yastour
              la tunisie , je ne le crois tout simplement pas , le pays bénéficie d'une trés bonne image depuis le départ de Ben Ali , sans compter que meme lorsque c'etait une dictature , c'etait pas un pays particulièrement turbulent.

              l'algérie , ohhhhhhhhhh que Oui , ne serait ce que pour son sous sol ( et c'est d'ailleurs la moins bonnes des raisons)
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                à mon avis , le pays qui a le plus à craindre c'est l'egypte qui est dans une situation beaucoups plus inconfortable..l'algérie suit juste apres .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  à mon avis , le pays qui a le plus à craindre c'est l'egypte qui est dans une situation beaucoups plus inconfortable..l'algérie suit juste apres .
                  l'egypte est un trop gros poisson , ils ne peuvent pas s'en prendre à ce pays sans risquer d'allumer une guerre totale au moyen orient .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Déclaration

                    Je viens de l'écouter là, et je n'ai pas entendu ce que dit le titre là !

                    Bon, il est vrai que son niveau intellectuel ne semble pas des plus élevé, mais il n'a dit que des généralité sans réel contenu qu'on pourrait juger.

                    En tout cas, ce qu'il a dit là ne laisse rien entrevoir d'une "doctrine militaire" quelconque !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      la tunisie , je ne le crois tout simplement pas , le pays bénéficie d'une trés bonne image depuis le départ de Ben Ali , sans compter que meme lorsque c'etait une dictature , c'etait pas un pays particulièrement turbulent.
                      je paris que la Libye essayera d'en faire une zone d'influence sauf si annahda adopte la même politique que son frere de turc et deviendra un allié des USA et d'Israel, même si la comparaison n'a pas lieu d'etre entre ces deux pays ... ce qui explique en partie le rapprochement entre la Tunisie et l'Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon oeil!!! La Libye va connaitre certainement le sort de la Somalie même avec son pétrole.
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          @cne

                          Tu sais, ce n'est pas avec des forces armées et avec de l'argent que l'on peut prétendre à créer des "zones d'influence". Il en faut plus, et la Libye ne risque pas d'avoir ce "plus" avant quelques décennies ... au moins.

                          Pour ce qui est de la Tunisie, quel que soit la condition qui va être sienne dans les années à venir, elle ne risque pas de devenir zone d'influence libyenne : parceque la Libye n'est pas capable de cela comme je viens de le dire, parce que la Tunisie est "plus grande" dans un sens, et enfin parce qu'elle se trouve entre Algérie et Libye.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            harachi, j'ai bien dis essayer je suis certains qu'ils vont essayer et je suis certains qu'ils vont echouer et je suis certain que ce sera la raison d'intervention américaine dans la région, c'est le scénario que j'ai en tête en tout cas la Libye représente un grand danger

                            Commentaire


                            • #15
                              @cne

                              Moi, selon ce que j'observe, je crois plutôt qu'ils vont s'embourber dans les guéguerres internes et chacune des factions va bientôt se reposer sur telle ou telle partie, régionale ou internationale.

                              C'est donc la Libye qui me semble sur le point de se transformer en zone d'influence !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X