Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation de BHL qui justifie son engagement en Libye par fidélité au sionisme et à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La provocation de BHL qui justifie son engagement en Libye par fidélité au sionisme et à Israël

    Le philosophe français Bernard Henri Levy, qui y est pour beaucoup dans la décision de Nicolas Sarkozy de s’engager militairement en Libye a révélé dimanche les motivations profondes qui sont à l’origine de son implication dans la croisade anti Kadhafi. " C’est en tant que juif " qu’il avait " participé à l’aventure politique en Libye ", a-t-il déclaré dimanche, lors de la première Convention nationale organisée par le Conseil représentatif des organisations juives de France (Crif).
    " Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif ", a ajouté le philosophe, devant un auditoire de près de 900 personnes, réuni à Paris, ajoutant: " j’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ".
    Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée " Demain les Juifs de France ", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Les débats très ouverts et souvent animés portaient sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l’antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France. Pour ne pas laisser le moindre doute sur les raisons de sa guerre anti Kadhafi, BHL ajoute :
    " C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure "
    " Ce que j’ai fait pendant ces quelques mois, je l’ai fait pour des raisons multiples. D’abord comme Français. J’étais fier de contribuer à ce que mon pays soit à la pointe du soutien à une insurrection populaire débarrassant le monde d’une de ses pires tyrannies. Il m’est arrivé parfois d’être fier d’être français ".
    " Je l’ai fait pour des raisons plus importantes encore, a-t-il poursuivi: la croyance en l’universalité des Droits de l’Homme (…). Je suis de ceux qui ont toujours eu la tentation de se porter en soutien des victimes ".
    " Il y a une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu: cette raison impérieuse, qui ne m’a jamais lâché, c’est que j’étais juif. C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques "
    " Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif ", a déclaré le philosophe.
    " Ma fidélité au sionisme et à Israël "
    " Ce que je vous dis là, je l’ai dit à Tripoli, à Benghazi, devant des foules arabes, je l’ai dit lors d’une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grande place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye et j’ai commencé mon allocution, en disant: je m’appelle Lévy, fils de Lévy, je suis le représentant d’une tribu, qui est l’une des plus anciennes et des plus nobles tribus du monde ". "J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ".
    Kadhafi un des pires ennemis d’Israël
    " Ce que j’ai fait tous ces mois, je l’ai fait comme Juif. Et comme tous les juifs du monde, j’étais inquiet. Malgré la légitime anxiété, c’est un soulèvement qu’il convient d’accueillir avec faveur: on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël ".
    On a bien du mal à, comprendre que ce philosophe, qui se revendique d’un universalisme qui transcende les tropismes ethnique et religieux, puisse assumer de façon aussi ouverte ses sympathies pour le sionisme qui est une idéologie raciste dont le peuple palestinien est la victime depuis la fameuse Déclaration de Balfour de triste mémoire. De telles déclarations, loin de rendre service au nouveau pouvoir libyen, confirment, au contraire les soupçons et les doutes sur ce qu’on appelle " les révolutions arabes

    Par Lila Ghali
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    " Ce que j’ai fait tous ces mois, je l’ai fait comme Juif. Et comme tous les juifs du monde, j’étais inquiet. Malgré la légitime anxiété, c’est un soulèvement qu’il convient d’accueillir avec faveur: on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël ".================================ je ne vois l utilité de ces propos maintenant aprés la réussite des rebelles dans leur révolution!??? BHL cherche t il á discréditer la révolution aprés qu il se rend compte qu il vient de donner un coup de pouce aux islamistes? ou croyait il que les libyens sont ces judéo-berebéres de nafoussa? lol
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas si l'Émir du Qatar génera les non-musulmans s'il dira "c'est en tant que musulman que je me suis engagé dans ce conflit"....en Libye, en Tchétchénie, Côte d'Ivoire ou ailleurs..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas si l'Émir du Qatar génera les non-musulmans s'il dira "c'est en tant que musulman que je me suis engagé dans ce conflit"....en Libye, en Tchétchénie, Côte d'Ivoire ou ailleurs..
        si si , ca dérangera et plus d'un crois moi , par contre , ce qui me fait plaisir , c'est la relatif décontraction avec laquelle il affirme des choses qu'il a toujours voulut cacher ou taire

        j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques
        tiens tiens , bYe Bye les discours sur l'intégration , on peut donc rouler pour deux pays à la fois

        on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël
        comprendre : si ce dictateur avait été un pantin d'israel ,ca ne m'aurait pas posé de soucis qu'il massacre son peuple .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          cela ...ont le savais déjà

          Commentaire


          • #6
            La provocation de BHL qui justifie son engagement en Libye par fidélité au sionisme et à Israël

            c'est normal. les même eaux coulent dans le même caniveau.
            Dernière modification par Neutrino, 23 novembre 2011, 11h07. Motif: + c'est normal

            Commentaire


            • #7
              BHL, un ami qui vous veut du bien

              BHL, un ami qui vous veut du bien
              par Moncef Wafi- Le Quotidien d' Oran

              Les dernières confidences susurrées par le très cathodique et pas catholique BHL, puisque juif de confession qu'il est, et qu'on ne vienne pas me traiter d'antisémitisme, sur l'oreiller du Crif, a, semble-t-il, étonné les perspicacités des défenseurs zélés de l'émancipation de la Libye et de l'exécution en live de Kadhafi.

              Le fait d'avouer publiquement que son intervention pour le «sauvetage» du peuple libyen n'avait rien d'humanitaire mais seulement et simplement un acte patriotique en direction d'Israël, renseigne, si besoin est, sur la véritable nature des actions de philosophes et hommes politiques «philanthropes» qui se soucient peu de la bonne gouvernance arabe.

              Pour eux, comme pour le «faussaire» Bernard Henry Levy, la priorité de toute action n'a d'autres objectifs que de renforcer un peu plus la sécurité de l'Etat sioniste et d'endiguer, sur le corps de dizaines de milliers d'Arabes, toute menace présumée contre sa pérennité.

              Les déclarations de BHL ne devraient pas surprendre outre mesure puisque l'homme, plus à droite que la droite, avait, maintes fois, et, clairement, affiché ses positions quant à son idéologie partisane. Adepte du terrorisme d'Etat, il met en avant sa religion qui conditionne toute démarche politique. «J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël», dira-t-il comme pour mieux afficher sur la place publique son fonds de commerce.

              Car, il est connu dans le milieu de la communication française, sous le contrôle presque exclusif de la diaspora juive, que plus on déclare son à-plat-ventrisme au drapeau sioniste, plus on récolte des dividendes publicitaires juteux.

              Et vice versa, si on a l'outrecuidance d'effleurer, ne serait-ce que par la pensée, l'existence de la Shoah alors on est cathodiquement décédé. Dieudonné en a fait l'expérience et a été livré à la vindicte des médias institutionnalisés.

              De plus, BHL, resté étrangement muet lors des révoltes égyptiennes et tunisiennes, dont les présidents ont été deux grands amis d'Israël, s'est mué en défenseur de la veuve et de l'orphelin libyens à condition d'être du côté des adversaires de Kadhafi. Ce dernier, excentrique, à moitié dévoré par un égocentrisme sénile, avait, à plusieurs reprises, menacé l'Etat hébreu en prenant le parti de ses victimes. Cette seule attitude avait fait de lui, avec l'Iran des Ayatollahs, le pire ennemi de BHL qui retrouve une verve toute particulière lorsqu'il s'agit de casser Bachar El Assad, coupable d'être un allié du Hezbollah libanais et de Téhéran.

              Damas devra craindre les envolées lyriques d'un BHL, devenu par la force des choses et la faiblesse des Arabes, le ministre de la guerre le plus puissant d'Israël.

              Présidents et rois arabes, craignez pour vos trônes et palais quand la langue de vipère de Bernard Henry Levy prononcera votre nom en pleurant les morts de la démocratie !

              Commentaire

              Chargement...
              X