Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maréchal Tantaoui accepte la démission du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maréchal Tantaoui accepte la démission du gouvernement

    Le maréchal Tantaoui, à la tête du Conseil suprême des forces armées, a accepté la démission du gouvernement, annoncé la tenue d'une élection présidentielle d'ici à l'été 2012 et confirmé les législatives du 28 novembre prochain.

    REUTERS - Le maréchal Hussein Tantaoui, qui dirige le Conseil suprême des forces armées (CSFA) au pouvoir en Egypte, a annoncé que l’élection présidentielle devrait avoir lieu avant la fin juin, ce qui marque une accélération du processus de transfert du pouvoir aux civils.

    Jusqu’à présent, le calendrier des militaires ne prévoyait pas de présidentielle avant la fin 2012 ou le début 2013.

    Le maréchal Tantaoui a annoncé à la télévision nationale qu’il acceptait la démission du gouvernement d’Essam Charaf, intervenue dimanche à la suite des manifestations et de violences. Il a présenté ses condoléances aux familles des 36 personnes tuées dans les violences des derniers jours et assuré que l’armée était prête à rentrer immédiatement dans ses casernes si la population exprime un tel souhait par référendum.

    Il a confirmé d’autre part que les législatives, dont la première phase doit débuter lundi, auraient lieu dans les délais prévus.

    france24
Chargement...
X