Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est-ce si mal vu d'être une femme célibataire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi est-ce si mal vu d'être une femme célibataire?

    j'ai le sentiment que pour les hommes, le regard de la société est plus doux, tandis qu'avec les femmes il est plus cruel.
    Une femme célibataire a toujours un vice, un problème, une maladie qu'elle cache... on dirait qu'elle n'est pas normale, qu'elle commet un délit en restant célibataire. Elle souffre de son célibat et en plus elle doit souffrir la condamnation de la société.
    D'ailleurs que ce soit en Algérie, en France, en Angleterre... enfin presque dans tous les pays, vieille fille, spinster... les mots ne manquent pas pour désigner ces femmes... qui peut-être n'ont juste pas de chance.
    Doit-on se forcer à se mettre avec un homme qu'on n'aime pas juste pour échapper aux moqueries, questions souvent impudiques et vulgaires?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    ......

    .......................
    Dernière modification par kems, 22 novembre 2011, 22h32.
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      et voilà notre maya nationale

      la société Algerienne, a encore beaucoup de chemin a faire pour éradiquer la fermeture d'esprit .....en attendant, faut se focaliser en premier lieu sur son bonheur et le bien être de soit

      Pour le reste, la parole est gratuite sauf au telephone et chez le psychiatre !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Général

        et voilà notre maya nationale

        la société Algerienne, a encore beaucoup de chemin a faire pour éradiquer la fermeture d'esprit .....en attendant, faut se focaliser en premier lieu sur son bonheur et le bien être de soit

        Pour le reste, la parole est gratuite sauf au telephone et chez le psychiatre !
        mdr

        ce n'est pas que la société Algérienne qui a un problème, mais toutes les sociétés... j'ai même l'impression qu'en Algérie, comme les femmes se marient de plus en plus tard, c'est moins dur qu'en France.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Le fameux mythe de la femme qui doit vite se marier a été repris même par le showbiznemsse

          Miss Fine



          Le journal de Bridget Jones





          Et j'en passe.....: le principal coupable est : La ménopause

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi est-ce si mal vu d'être une femme célibataire?
            Ah !
            Zut demain je vais chez mon toubib j'ai peut être une maladie rare sans le savoir : suis célibataire

            C est grave, c est contagieux..??

            Sérieux , n importe quoi !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              ma chère maya

              IL Vaut Mieux Être Seul Que Mal Accompagné

              on s'en fou des autres

              Commentaire


              • #8
                Doit-on se forcer à se mettre avec un homme qu'on n'aime pas juste pour échapper aux moqueries, questions souvent impudiques et vulgaires?
                Qu'est ce que c'est aimer? déjà on aime ce qu'on connait et comment tu fais pour connaitre réellement quelqu'un?

                Commentaire


                • #9
                  ma chère maya

                  IL Vaut Mieux Être Seul Que Mal Accompagné

                  on s'en fou des autres
                  oui mais dans les deux cas, on est malheureuse...
                  malheureuse à cause des gens, de ce qu'ils disent parce que cela fait mal et fait mal aussi à nos parents, notre famille
                  et puis, il faut bien faire des enfants? c'est terrible de ne pas en avoir pour moi.

                  mais épouser un homme qui ne nous dit pas plus que ça, c'est un peu horrible aussi, c'est un peu comme de la prostitution
                  on peut dire ce qu'on veut sur les mariages de raison, sur leurs bienfaits, il n'empêche le jour j, on partage le lit d'un étranger.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Maya, j'ai une collègue Célibataire qui a 34 ans,
                    Eh ben c'est la meilleure de toutes (Education, Respect, Maturité, Humour, Travail, ....)
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      En général même dans le cadre de ce que tu appelles "un mariage de raison" il y a une période de fiançailles. Durant celle ci t'apprends à connaitre l'autre et cette personne n'est alors plus un étranger.

                      Autre chose sur la signification d'aimer, je pense pas qu'on puisse tout aimer dans une personne, on a tous je pense un côté plus ou moins sombre qui fait que soi même on ne s'aime pas complètement (le jugement que l'on porte sur soi même et ses propres actes n'est pas entièrement positif).
                      Alors de la à penser qu'une personne qui ne nous connait que superficiellement puisse nous aimer , j'ai de fort doute. Cette personne n'aimera que notre paraitre, que l'image que l'on dégage et entre le paraitre et le fond il y a parfois un monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bisoir par là !!

                        Grl

                        Tu m'as donnée une idée de film pr le week end , revoir les Bridget Jones

                        Commentaire


                        • #13
                          Au jour d'aujourd'hui, si quelqu'un n'a pas d'amoureux(ses) c'est soit :

                          - qu'il/elle veut pas/ qu'il/elle est trop difficile,
                          - qu'il/elle est moche,
                          - qu'il/elle a pas assez de fric (surtout valable pour les mecs),
                          - qu'il/elle est trop timide,

                          Sinon, normalement, y a assez d'hommes et de femmes sur terre pour trouver chaussure à son pied, même si la chaussure n'est pas tout à fait ce qu'on voulait!
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour celles et ceux qui sont à l'étranger, ce n'est pas si simple de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes origines ou même uniquement la même religion. On est pris par son quotidien, et s'il n'y pas de compatriote dans l'entourage, il reste assez peu de temps pour les rencontres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour celles et ceux qui sont à l'étranger, ce n'est pas si simple de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes origines ou même uniquement la même religion. On est pris par son quotidien, et s'il n'y pas de compatriote dans l'entourage, il reste assez peu de temps pour les rencontres.
                              Je te plussoie, je rentre dans aucune case des portraits de Yaska.

                              - qu'il/elle veut pas/ qu'il/elle est trop difficile,

                              C'est pas que je sois trop difficile mais faut au moins qu'elle soit de chez moi , parce que voila sinon j'aurais pu me caser depuis longtemps mais je vois pas l’intérêt si ça débouche sur rien. Et les rares fois où j'ai tenté de faire connaissance avec une personne de chez moi ça c'est mal terminé.

                              Je suppose que c'est à cause de mon inexpérience dans le jeu de la séduction dont parlait une autre Faiste, et peut être aussi mon côté trop sérieux qui doit faire peur.


                              - qu'il/elle est moche,

                              Je voudrais te dire qu'on est tous le moche de quelqu'un, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit.

                              - qu'il/elle a pas assez de fric (surtout valable pour les mecs),

                              De ce côté là j'ai pas à me plaindre.

                              - qu'il/elle est trop timide,

                              Non plus enfin ça dépend pourquoi. Mais bon la timidité je pense qu'elle s'en va si on prend l'habitude de s'exposer donc forcement pour quelqu'un de réservé dans le domaine des sentiments il pourra être considéré comme timide spécifiquement sur ce point .

                              Après j'avoue que je cherche pas trop parce que j'ai encore des trucs à réaliser personnellement, il faut que je consolide le tout , je vois pas l’intérêt de chercher quelqu'un si on est pas posé et si c'est pas pour se fiancer. Normalement on commence par avoir une situation puis on fonde un foyer et pas l'inverse.
                              Remarque peut être que je rentre dans la case des gens qui n'en ont pas envie.
                              Dernière modification par guin, 22 novembre 2011, 23h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X