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Emaar Properties réalise un résultat net d’exploitation de Dh1,249 milliard sur les 9 premiers mois de 2011

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  • Emaar Properties réalise un résultat net d’exploitation de Dh1,249 milliard sur les 9 premiers mois de 2011

    Emaar Properties PJSC, annonce un bénéfice net d’exploitation de Dh1,249 milliard ($340 millions) au cours des neuf premiers mois de 2011. Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de cette année s’élève à Dh5,873 milliards ($1,599 milliards).

    Les recettes du troisième trimestre totalisent Dh1,859 milliard ($506 millions), à comparer avec Dh2,032 milliards ($553 millions) durant le deuxième trimestre. Le bénéfice d’exploitation net pour le troisième trimestre de cette année atteint Dh406 millions ($111 millions), à comparer avec un résultat de Dh422 millions ($115 millions) durant le deuxième trimestre.

    La performance d’Emaar s’explique par la croissance soutenue des secteurs hospitalité, centres de loisirs et shopping, et les filiales de vente au détail, au sein de ses communautés comme Downtown Dubai, mais aussi par la réalisation de projets sur les marchés internationaux, y compris la Turquie, la Jordanie et la Syrie.

    Plusieurs développements d’Emaar dans d’autres marchés, y compris en Arabie Saoudite et en Egypte, et dont l’achèvement est prévu sous peu, doivent stimuler les flux de revenus de l’entreprise dans les prochains mois.

    L’activité des centres commerciaux d’Emaar signe une croissance robuste des revenus au cours des neuf premiers mois de 2011, avec le total des recettes de location et connexes s’élevant à environ Dh1,6 milliard ($436 millions). Le Dubai Mall, le centre commercial phare de la société, recevait 39 millions de visiteurs pendant la période, une augmentation de 13 pour cent en comparaison avec la même période en 2010. Le centre devrait franchir la barre des 50 millions de visiteurs cette année.

    Le secteur Hospitality contribue également de manière significative au chiffre d’affaires du groupe. En dépit du troisième trimestre traditionnellement faible dans l’hôtellerie, The Address Hotels + Resorts, la marque phare du groupe, enregistre un taux d’occupation moyen de 80 pour cent sur les neuf premiers mois de l’année et les recettes du secteur atteignent Dh844 millions ($230 millions) à ce jour.

    Les revenus de l’hospitalité et des centres commerciaux d’Emaar représentent près de 41% des recettes totales pour les neuf premiers mois de l’année.

    Mohamed Alabbar, Président d’Emaar Properties, déclare : «La vision de croissance de Dubaï, comme l’a souligné Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, se concentre sur la promotion de son commerce de détail, du tourisme et de l’hôtellerie. En créant des icônes mondiales, Emaar s’est toujours concentré sur la réalisation de la vision de Dubaï, la création d’emplois et la croissance des industries auxiliaires.»

    Au cours des neuf premiers mois de l’année, Emaar a encore développé son portefeuille immobilier à Dubaï avec la livraison d’unités résidentielles et de bureaux à Burj Khalifa, dans Downtown Dubai et à Dubai Marina. En tout, Emaar a remis 712 unités au cours des neuf premiers mois de l’année, dont 201 unités au troisième trimestre.

    Au niveau international, Emaar a remis les maisons du Samarah Dead Sea Resort, détenues par la société associée d’Emaar en Jordanie, et la filiale syrienne a remis des bureaux dans The Eighth Gate. Dans les prochains mois, Emaar Middle East, une filiale axée sur des projets en Arabie Saoudite, remettra les premières maisons de développement Al Khobar Lakes.

    Emaar progresse également en Egypte, où la première phase de ses projets phares, Uptown Caire et Marassi, sont en phase finale d’achèvement.

    Agence de Presse des Emirats, WAM




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
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