Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusion des membres du CNAPEST pour le BAC 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusion des membres du CNAPEST pour le BAC 2006

    Les membres du CNAPEST de Constantine dénonce leur exclusion lors de la surveillance la correction et de l'encadrement des épreuves du baccalauréat 2006. Ils reprochent de plus à l'Education nationale d'avoir recruté pour cela des personnes qu'ils estiment incompétents à remplir ces tâches.

    ====

    A quelques jours de l’organisation des épreuves du baccalauréat, la coordination du Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (CNAPEST) de Constantine dénonce, dans un communiqué rendu public, l’exclusion par la tutelle des enseignants, affiliés à ce syndicat toujours non agréé, de l’encadrement et de la correction de cet examen.

    D’après les auteurs du communiqué, l’administration de tutelle a confié ces tâches à «des professeurs à la retraite et autres vacataires, de surcroît inexpérimentés en matière de correction, au lieu de recourir aux enseignants habitués à ce genre d’opérations».

    Dans la foulée, ils expliquent que certains d’entre eux ont été «mis à l’écart, à la dernière minute, par des proviseurs et des chefs de centres, après avoir été pourtant désignés via des convocations officielles». A cet effet, le CNAPEST local n’a pas manqué de lancer un appel aux inspecteurs de différentes matières à l’effet d’«intervenir et de faire valoir leurs prérogatives dans la désignation du staff correcteur, selon les critères d’expérience et de compétence, et ce, sans prendre en compte l’appartenance syndicale des professeurs».

    Dans ce même contexte, les syndicalistes des lycées de Constantine mettent en garde l’administration locale quant à de probables contre-performances au bac cette année. Et d’ajouter que «ce genre de mesures irresponsables pourrait se répercuter de façon très négative sur les résultats des candidats au bac et sur le bon déroulement des examens».

    «Cette exclusion ne fait qu’élargir le fossé entre professeurs et responsables du secteur de l’éducation», lit-on encore dans ce communiqué. Qualifiant ces mesures administratives de «graves», les membres du CNAPEST «dégagent leur responsabilité et appellent les parents d’élèves à réagir, afin de remettre les choses à leur place avant le jour J».

    Enfin, les rédacteurs du communiqué saluent «les revalorisations des indemnités d’encadrement et de correction des examens de fin d’année décidées par le ministère» et considèrent que «cette avancée est le résultat du combat que mène le CNAPEST depuis sa création».

    Par le Jeune Indépendant

  • #2
    Un bac sans valeur

    Faire corriger un examen par des personnes extérieures, et non qualifiées annule l'examen (en France). Comme l'Algérie suit souvent d'assez près l'ancien colonisateur ça doit-être pareil !

    Qui dit le contraire ?

    Commentaire

    Chargement...
    X