Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour contribuer à rétablir la vérité sur la situation en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour contribuer à rétablir la vérité sur la situation en Syrie

    Pour contribuer à rétablir la vérité sur la situation dans ce pays,
    LE PRÉSIDENT DU COMITE VALMY EN SYRIE AVEC UN GROUPE DE JOURNALISTES


    mercredi 23 novembre 2011 par comité Valmy

    Depuis près d’une semaine, Claude Beaulieu, Président du Comité Valmy, est présent en Syrie où il accompagne le premier groupe de journalistes auxquels le gouvernement syrien a donné la possibilité de venir voir, sur place, la réalité de la situation dans ce pays. Ce voyage est organisé à l’initiative du Centre catholique, des Chrétiens de la Méditerranée, et tout particulièrement grâce au dynamisme de Mère Agnès-Mariam de la Croix, Higoumène du Monastère Saint Jacques l’Intercis à Qâra, en Syrie.
    L’objectif de cette initiative, qui répond à un réel besoin d’information honnête, est de contribuer à faire connaître la vérité sur ce qui se passe en Syrie.
    Ce voyage est l’occasion d’observer sur place la réalité de la situation et de faire de nombreuses rencontres avec des acteurs et des témoins du combat que mène le peuple syrien contre l’asservissement et pour la survie de la nation. Le premier moment fort que Claude Beaulieu nous a indiqué téléphoniquement concerne la visite du Patriarche Cyrille de Moscou au Partiarcat d’Antioche et sa réception à la Cathédrale de la Dormition à Damas, à laquelle il a assisté. Cette visite, certainement organisée avec l’accord du gouvernement russe, dépasse donc la seule solidarité des chrétiens russes envers les chrétiens d’Orient et présente un caractère géopolitique particulièrement positif.
    Aujourd’hui, Claude Beaulieu, depuis la Syrie, apporte un premier témoignage à propos de ce qu’il a constaté sur place. Le texte ci-dessous est réalisé à partir d’une conversation téléphonique.


    1) Le scandale de la propagande guerrière véhiculée par les médias occidentaux
    A écouter les médias occidentaux, l’armée et la police syrienne seraient devenues des hordes sanguinaires qui massacreraient le peuple. La réalité ridiculise ce grossier mensonge, dont le seul but est de justifier une invasion guerrière.
    Sur le terrain, nous constatons que les meurtres et les attentats, mensongèrement attribués par les médias français aux forces syriennes, sont en réalité le seul fait de groupes armés étrangers ou de salafistes syriens extrêmement minoritaires, qui tirent sur la foule et sur les militaires pour créer le chaos et pour fabriquer des images trompeuses, à destination des médias complices des va-t-en-guerre occidentaux.
    Les policiers et les militaires syriens doivent à la fois déjouer ces pièges, protéger les populations et mettre hors d’état de nuire ces criminels fauteurs de guerre.
    Cette mission est d’autant plus difficile que les groupes en question sont soutenus, armés et financés par les USA et l’Union européenne, comme l’a avoué leur chef, Khaddam. [1]
    2) La force de l’union nationale syrienne contre l’éventualité d’une agression occidentale
    Il ne se passe pas un jour sans manifestations de masse [2], au cours desquelles les Syriens se retrouvent dans les rues pour exprimer leur volonté unitaire patriotique et pour soutenir le gouvernement légitime.
    Cette vigueur à défendre la souveraineté de la nation syrienne transcende les clivages politiques et confessionnels ; elle soude le peuple, fermement décidé à résoudre par lui-même ses difficultés en restant maître de son destin et en respectant la légalité.
    Malgré les crimes et les exactions commis par les terroristes, la manipulation visant à exacerber les clivages confessionnels échoue : dans une clairvoyance exemplaire, le peuple syrien se rassemble et démontre encore une fois l’invincibilité et la cohérence de l’attachement à la souveraineté populaire, de la laïcité et de la prééminence du Droit.
    Les opposants syriens préfèrent majoritairement éviter à leur pays une intervention étrangère plutôt que rallier le Conseil national syrien, dans lequel ne se regroupent en définitive que des aventuriers instrumentalisés par les ennemis de la Syrie et des extrémistes salafistes qui envisagent de transformer le pays en place forte d’Al Qaïda.
    Dans ces conditions, le Président du Comité Valmy appelle les Français à la plus grande vigilance sur les informations et reportages diffusés par les médias français, déjà coupables d’avoir travesti la réalité pour rendre possible les agressions sur la Côte d’Ivoire et la Libye.
    Il souhaite, sans illusion, que la diplomatie française prenne conscience que son asservissement aux Etats-Unis - qui construisent une manipulation de plus pour justifier une agression guerrière de plus - n’est pas une erreur, mais une faute.
    De par l’Histoire, la France a une responsabilité particulière envers les peuples syriens et libanais. Tout gouvernement qui l’oublierait ne serait pas un authentique gouvernement français mais un pitoyable exécutant états-unien.
    Que la faute libyenne ne soit pas répétée en Syrie !
    Mise en ligne CV le 17 novemmbre 2011
    Texte amendé
    Notes

    (1) interview de Khaddam sur Israeli tv
    (2) Syrie : les manifestations que personne ne veut voir

  • #2
    Ce n'est pas facile de lutter contre les grands moyens de désinformation occidentaux, alors faites un effort chers lecteurs et forumeurs pour chercher vous même à travers le Net d'autres sources d'informations que celles habituelles que vous suivez....

    Commentaire


    • #3
      A bas les mensonges des grands médias impérialo-sionistes!

      A bas les mensonges des grands médias impérialo-sionistes!!

      Commentaire


      • #4
        Elghifari,
        On sait bien que Bachar n'a tué personne, que son régime a fait de la Syrie un pays développé, que son peuple vivait bien et l'adorait, que ce peuple l'a choisi comme président et que l'Occident est jaloux de la démocratie syrienne. J'espère que ce sont les vérités que tu voulais entendre.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Mon dieu le mal que certain continuent encore à faire à l'idéal de Libération Sociale!!!

          Neuf mois d'une mobilisation populaire face à des CHARS et à une ARMÉE, cela devrait au moins faire réfléchir!!!
          Dernière modification par mob_dz, 24 novembre 2011, 13h48.
          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #6
            [B]Pour contribuer à rétablir la vérité sur la situation en Syrie
            Fallait plutôt dire : « Pour contribuer à sauver le soldat Bashar…»

            (2) Syrie : les manifestations que personne ne veut voir
            Ca n’enlève en rien à la nature despotique du pouvoir en place… nous sommes en 2011 et ces dictatures n’ont plus lieu d’être.
            Ce régime à intérêt à faire des réformes politiques, seul un peuple démocratiquement représenté saura défendre le pays contre toute ingérence étrangère.

            Les égyptiens montrent la voie, en 24 h ils ont fait fléchir « le Marechal » qui voulait imposer l’agenda US…

            Commentaire


            • #7
              "Les opposants syriens préfèrent majoritairement éviter à leur pays une intervention étrangère plutôt que rallier le Conseil national syrien, dans lequel ne se regroupent en définitive que des aventuriers instrumentalisés par les ennemis de la Syrie et des extrémistes salafistes qui envisagent de transformer le pays en place forte d’Al Qaïda."

              place forte d'al qaida , voila le seul argument des dictatures arabes , nous sommes les protecteurs du monde contre le grand ogre al qaida

              des histoires que mêmes les enfants ne croient plus.

              BACHAR et sa famille auront le sort des autres dictatures ; jetés dans les poubelles de l'histoire ; ce n'est qu'affaire de temps.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Sur le terrain, nous constatons que les meurtres et les attentats, mensongèrement attribués par les médias français aux forces syriennes, sont en réalité le seul fait de groupes armés étrangers ou de salafistes syriens extrêmement minoritaires, qui tirent sur la foule et sur les militaires pour créer le chaos et pour fabriquer des images trompeuses, à destination des médias complices des va-t-en-guerre occidentaux.
                je suppose que vous l'avaient interviewé sur le terrain? ou dans les geôles de Assad ?
                c'est un aire de deja vu ,on se rappel tous de saif alkadhafi et ces acrobaties devant les journalistes occidentaux .

                Commentaire


                • #9
                  BACHAR et sa famille auront le sort des autres dictatures ; jetés dans les poubelles de l'histoire ; ce n'est qu'affaire de temps.



                  Exact!!!....
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    @aniasse
                    dans un autre pays arabe , l archaïsme en usage et ancré font rage , on abêtit la population de plus en plus , le réveil sera trés dur , tu vas la comprendre à la volée
                    comme dans dans tous les pays arabes , chaque pays à son cas ( la Tunisie , l Egypte ,Yemen , Bahreine , la syrie et ....)
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      situation en Syrie

                      y'a que des fous dans se forum ! fils de singes , harkis , les nationalistes , peut de gens sont normal dans se forum !
                      y'a n'a beaucoup qui ont pas toute leur tete !

                      Commentaire


                      • #12
                        @aniasse

                        Ce qui se passe dans les pays arabes ..chacun sont tour
                        je sais que tu m avais compris à la volée
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @sako

                          Ca n’enlève en rien à la nature despotique du pouvoir en place… nous sommes en 2011 et ces dictatures n’ont plus lieu d’être.
                          Ce régime à intérêt à faire des réformes politiques, seul un peuple démocratiquement représenté saura défendre le pays contre toute ingérence étrangère.

                          Les égyptiens montrent la voie, en 24 h ils ont fait fléchir « le Marechal » qui voulait imposer l’agenda US…
                          Vous parlez si bien le langage de vos maîtres sionistes et impérialistes! Fakou! La ficelle est trop grosses; Ce sont les mercenaires armés par le néo-colonialistes qui tuent en Syrie et ces tueries sont attribuées à Bachar el Assad; vous répétez fidèlement les paroles de vos prof sionistes, vous n'avez pas de personnalité propre, vous n'avez pas d'islamité, vous n'avez pas de dignité, vous singez les néo-colonialistes, je doute fort de votre islamité, de votre amazighité et de votre arabité...

                          Commentaire


                          • #14
                            "je doute fort de votre islamité, de votre amazighité et de votre arabité..."
                            par contre aucun doute sur ton idolâtrie pour les tyrans et leurs propagande.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X