Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc aura son Musée berbère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc aura son Musée berbère

    Le premier musée dédié exclusivement à la culture berbère sera inauguré le 3 décembre prochain à Marrakech, dans le cadre mirifique du Jardin Majorelle. Plusieurs personnalités devraient assister à cette inauguration, dont le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand.

    L’idée du projet porté par la Fondation "Pierre Bergé-Yves Saint Laurent", est née de la fascination par la culture et l’art berbères de Pierre Bergé, qui a collectionné depuis son arrivée au Maroc en 1966, des objets d’art berbères.

    Le musée qui s’étend sur une surface de 200 m2, a été installé à l’endroit où se trouvait l’ancien musée d’art islamique, qui a été complètement rénové pour abriter le musée où seront exposés des collections d’art berbère "conformément aux normes muséographiques internationales".

    alm
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Bonne initiative

    L’idée du projet porté par la Fondation "Pierre Bergé-Yves Saint Laurent"
    c'est un musée privée ? Sinon, qu'elle est l'apport de l'Etat marocain à la création de ce musée ?

    a été installé à l’endroit où se trouvait l’ancien musée d’art islamique
    C'est marrant ça !

    Commentaire


    • #3
      c'est un musée privée ? Sinon, qu'elle est l'apport de l'Etat marocain à la création de ce musée ?
      D'après l'article que j'ai lu, c'est plutôt public puisque cette collection est UN DON ... et l'ancien musée islamique était fermé... alors l'état je suppose a contribué ce local et le site.

      Si j'ai posté cette partie de l'article, c'est pour attirer l'attention des imazighens qu'il y a des choses qui se font... et il faut espérer que notre pays fasse aussi un effort pour faire revivre ce qui fait partie du patrimoine berbère qui est ignoré.
      Ce sera utile pour l'Histoire, la Culture et le Tourisme.

      Je suppose que les lecteurs savent qui sont ceux qui ont fait ces dons.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire

      Chargement...
      X