Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horaires de prières - précisions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Horaires de prières - précisions

    Bonsoir,
    J'écoute régulièrement Radi o Orien t. Et je me fie à eux pour l'Adhan.
    Depuis qq temps, ils diffusent l'adhan du Dhorhr vers 12h30, comme mon calendrier et un autre appel vers 13h30 et ensuite l'Assr vers 14h50.
    Pourquoi cette prière intermédiaire ?
    J'ai cherché sur leur site, mais j'ai rien trouvé ?
    Je me fie aux horaires de la Mosquée de Paris, j'habite en région parisienne, mais j'aimerais bien avoir une explication ?
    Merci pour vos réponses.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Ma question restera sans réponses ?
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      un autre appel vers 13h30
      Vraiment bizarre ...
      Il doit y avoir un bug quelque part
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Irène Salam 3alikoum
        les calendriers musulmans se sont tromper a un moment sur le changement d'heure c'est peut être pour sa , moi aussi mon calendrier était décaler part rapport a leur de dohr (en retard) , le mieux est de regarder sur Internet c'est déjà un peut plus fiable .
        comment font t'il pour déterminée heure exacte , je pense que c'est pas rapport au soleil (Subh ,Dohr, Asr) et a nuit (Maghreb et Isha)
        Après Allah wahlem

        Commentaire


        • #5
          J'habite Bruxelles et el dohr est aux environs de 12h25. Impossible qu'il soit à 13h30, l'adane de ta radio est correct.

          El assr est à 14h27 chez moi. Je sais que Paris et Bruxelles ne différent jamais de plus de 20-25min.

          Commentaire


          • #6
            irene

            peut être que 12h30 c'est l'heure de l'entré en vigueur du dohr et le 13h30 et l'heure de la prière ..
            ex : ici ( Alger ) l'adhan c'est a 13 h 20 mais l'entré en vigueur du dohr et bien avant c'est entre 12h30 et 12h45 tout dépend donc ceux qui prie seul peuvent faire la prière dès l'entrer en vigueur du dohr sans attendre l'adhan j’espère m’être bien expliquer

            Commentaire

            Chargement...
            X