Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'ou vient ce manque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'ou vient ce manque?

    Je viens de parcourir le topic de Fella dans "voyages"..........Les photos me transportent tous de suite la bas...........

    Comment expliquer ce manque de ce pays?je suppose que tous les immigrés que ce soit des italiens,des espagnols....ect......ressentent ce mal du pays......Mais il me semble que le manque d'Algerie est plus fort........ca vient de quoi?les gens?la vie?les paysages?un aimant?une force?Il suffit d'un peu de musique,de fermer les yeux et .............

    Comment expliquer vous ce manque?cet attirance?
    on fait avec..........

  • #2
    Bonjour Jo

    Si toi même t'arrive pas a l'expliquer, comment veut-tu qu'on te l'explique ?

    Sérieux : Se sentir chez soit, vivre mieux dans un endroit, retrouver ces traces et ces repères, les amis, la famille.....tout ça peu faire qu'on se sente bien quelque part !

    Et si on se sens bien kk part, ça veux forcément dire qu'en quittant cet endroit, on arrivera pas a vivre mieux ailleurs, la nostalgie s'installe tout de suite......et vas y pour une baisse de moral !

    Commentaire


    • #3
      bonjour momo

      awah!!!!! c une affaire de gri gri ....mdr
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

      Commentaire


      • #4
        Comment expliquer vous ce manque?cet attirance?
        Quand on est là bas, on veut être en France, et quand on est en france, c'est l'Algérie qui nous manque ..... on est jamais content et on arrive pas à savoir ce qu'on veut au juste ! lol

        Nett'ruhu nettughal (va et vient)
        http://www.youtube.com/watch?v=WCGkncaZNac

        Dernière modification par absente, 01 décembre 2011, 22h06.

        Commentaire


        • #5
          coucou zeuil!
          Si toi même t'arrive pas a l'expliquer, comment veut-tu qu'on te l'explique ?
          ché pas moi t'es algerien avant moi.........

          Et si on se sens bien kk part, ça veux forcément dire qu'en quittant cet endroit, on arrivera pas a vivre mieux ailleurs, la nostalgie s'installe tout de suite......et vas y pour une baisse de moral !
          ca doit etre ca.......désolée pour la baisse de moral:22:......c'est quand meme dingue d'avoir ce sentiment pour un pays non?

          awah!!!!! c une affaire de gri gri ....mdr
          coucou mon warry...........avous tu m'as jeté un sort!le grigri de bouzdjar!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Quand on est là bas, on veut être en France, et quand on est en france, c'est l'Algérie qui nous manque ..... on est jamais content et on arrive pas à savoir ce qu'on veut au juste ! lol
            tu crois?quand je suis la bas je pense pas du tout a la france..........:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              quand je suis la bas je pense pas du tout a la france....
              C'est pas pareil quand on y va juste en vacances !

              Commentaire


              • #8
                c'est quand meme dingue d'avoir ce sentiment pour un pays non?
                la vérité Jo, c'est que ce va et vient comme dit Tafsut est un peu bien faisant pour les humains, car le principe est simple : Si tu t'attardes trop kk part tu va vite te lasser et tu aura envie de partir ailleurs !

                Le fait d'aller et venir laisse les émotions en mouvement, le manque c'est terrible a contrôler je te l'accorde, mais la lassitude est encore pire a gérer

                Commentaire


                • #9
                  J'ai aucun lien avec l'Algérie, si ce n'est mon mariage avec Piou... Pourtant comme beaucoup je me sens "attachée" à ce pays, Mostaganem, Mazouna, Relizane, Oued Rhiou waw quand je suis là bas je me sens comme chez moi, les gens, les paysages, quand j'suis arrivée il y a 3 ans j'ai été accueillies pas tout la wilaya de Mazouna forcément ça met à l'aise Et que dire alors des grandes villes Alger, Oran, Tlemcen; vraiment je suis quand même déçue de ceux qui critiquent ce pays

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas pareil quand on y va juste en vacances !
                    peut etre oui en meme temps quand je suis la bas je me retrouve dans la vie de tous les jours .......la famille,les problemes d'argent,de famille,de transports..........c'est pas le club med!
                    sans parler de vacances,comment un pays peut il attirer comme ca?

                    Si tu t'attardes trop kk part tu va vite te lasser et tu aura envie de partir ailleurs !
                    mais la lassitude est encore pire a gérer
                    tu le ressens pour toi en algerie et moi ici en france..........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai aucun lien avec l'Algérie, si ce n'est mon mariage avec Piou... Pourtant comme beaucoup je me sens "attachée" à ce pays,
                      ca vient de quoi?????on épouse pas un pays??????
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        ca vient de quoi?????on épouse pas un pays??????
                        Je le pensais pas avant, du tout, tout comme je ne pensais pas épouser "une famille", je me rend compte de plus en plus que si, alors que tout autour de moi m'affirmer le contraire

                        Commentaire


                        • #13
                          ca vient de quoi?????on épouse pas un pays??????
                          Mais lui nous adopte.
                          Pourquoi on parle de notre mère la patrie^^

                          C'est le manque qu'un fils peut avoir pour sa seconde maman

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le pensais pas avant, du tout, tout comme je ne pensais pas épouser "une famille", je me rend compte de plus en plus que si
                            pas faux oui.........c'est "l'esprit algerien" ca.........cette facon qu'ils ont d'etre soudés en permanence et que l'on ne reconnait plus chez nous?ca va au dela d'un paysage,au dela de vacances.......comme dit warry.........doit y avoir du grigri dans l'air d'algerie!tu le respires et ca y'est......
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              On a tous vécu ce sentiment de nostalgie du pays.. Je suis toujours nostalgique de l'Algérie, un pays à mes yeux , le plus beau pays du monde... mais ce que je n'arrive pas à expliquer c'est l'amour et l'attachement des Français à ce pays.

                              Dans ce cas, le témoignage de momo.05 n'est pas seul, je connais beaucoup de personnes Françaises de souche qui ont cette nostalgie d'Algérie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X