Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat à la bombe à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat à la bombe à Boumerdès

    Attentat à la bombe à Boumerdès

    La population de la ville côtière de Boumerdès, à 45 km à l’est de la capitale, s’est réveillée, hier, sous le choc d’une déflagration assourdissante. L’explosion due à une bombe artisanale a blessé deux policiers, au centre-ville du chef-lieu de wilaya, plus exactement à l’intersection jouxtant la gare ferroviaire. Cet acte terroriste est l’oeuvre d’un groupe du GSPC, selon des sources informées.

    Il était 8h17, quand la déflagration s’est fait entendre à des kilomètres à la ronde, atteignant les deux policiers en faction à quelques mètres de l’engin meurtrier.

    Blessés par les éclats, leur évacuation d’urgence, vers l’hôpital de la ville, a été nécessaire. En plus des deux victimes, l’explosion a provoqué un mouvement de panique indescriptible. Hommes, femmes et enfants couraient dans tous les sens. Non loin de là, des citoyens qui s’apprêtaient à prendre le train, dévalèrent les escaliers de la gare à toute allure, ce qui provoqua une bousculade. Les forces de sécurité, arrivées quelques minutes plus tard, ont pu sécuriser les gens. Un cordon de sécurité a été établi tout autour de la zone où s’est produite l’explosion et une inspection minutieuse des lieux a été opérée. Selon une information émanant de la police locale, la bombe a été dissimulée, la veille, dans un carré de végétation, à proximité de l’intersection routière, où quotidiennement des agents affectés à la circulation régulent le trafic routier. A peine une demi-heure après l’attentat et le déploiement des forces de sécurité, les enquêteurs de la BMPJ découvrirent simultanément deux autres objets suspects. L’un, dissimulé dans un sac en plastique, au milieu de déchets de papiers, contre le mur d’un futur centre commercial et l’autre dans un véhicule de marque Maruti.

    Selon certaines sources au fait de la question sécuritaire, cet attentat, le premier du genre perpétré dans le chef-lieu de wilaya vise à créer une diversion, visant à faire diminuer la pression qu’exercent les forces de sécurité, à l’est de Boumerdès sur les activistes du GSPC. Dans le cadre de ces actions, et durant les 15 derniers jours, 4 terroristes ont été abattus, 2 autres capturés et 30 casemates ont été détruites au cours des ratissages menés dans toute la région est de la wilaya. Depuis le premier janvier 2006, une quinzaine d’éléments des forces de sécurité ont été assassinés et plus d’une vingtaine de terroristes éliminés.

    Le quotidien d'oran de demain 31.05.2006

  • #2
    on en aurra donc jamais fini avec ces barbares!!!
    Puisse Allah faire disparaitre définitivement ces bourreaux, ces "remixeurs" du coran!!!
    Musulman puis Algérien puis Kabyle....

    Commentaire


    • #3
      Horrifiée

      Bonjour c'est Titine, je reviens de Kabylie car comme certains le savent je prépare mon mariage avec Abdelhak mon fiancé, nous habitons près de L.N.I et à 50 km de Tizi-Ouzou.
      Je suis effrayée de ce que je viens de lire car mon fiancé travaille à Bourmédes, chaque jour on apprend de telles horreurs et comme tout le monde le sait la planète devient complètement folle.
      Quel avenir avons- nous ? et surtout pour nos enfants !!!!
      Malheureusement, on ne connait pas toutes l'actualité mondiale car la presse préfère ne dire ce qui se passe dans les pays comme L'Algérie, Maroc, etc...
      au lieu de regarder ce qui se passe ici en Europe c'est quelque fois encore plus pire.
      En rentrant en Belgique, j'ai appris le décés d'un jeune homme de 17 ans qui a été poignardé pour un MP3, la presse a fait une grosse erreur en accusant les Maghrébiens mais se sont des Polonais et croyez moi ils ont reçu de mes nouvelles car je n'admets pas ces accusations hâtives car L'Algérie est ma deuxième patrie et je suis fière de ce Pays auquel je porte toute mon admiration.
      Au plaisir de vous lire votre amie Titine.

      Commentaire


      • #4
        Boutéflika à jouer sa derniére carte Belkhadem, il a peut-être pensé à tord ou à raison, mais l'idée a traversé son cerveau, "si je met Belkahdem comme premier ministre, les attentats et les derniers terroristes vont se rendre avec armes et baggages," pas de chance, le plan a raté.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          ça me révolte d'entendre des choses pareils, je reprend l'expression : c'est des barbares, des bêtes affamées de sang, des sauvages à abattre.
          ça me révolte d'autant plus que la seule solution pour en finir une fois pour toute avec ces barbares, réside dans la notion de " l'état policier ". Et j'ai pas envis de voir l'Algerie se transformer en Tunisie-bis.
          Mais que faire?
          Faudra peut-être sacrifié une partie de la liberté ... un service de renseignement orienté population ... des intimidations préventives.
          Je ne sais pas comment fonctionne le système de surveillance de la population en algérie, mais faut passer aux "mouchardisme tout azimute".
          Au Maroc, y'a une hierarchie de mouchardisme :
          les mokadems et les cheikhs qui s'ocuppent de rassembler les infos sur leurs district (qq centaines de personnes pour chaque agent).
          Les Caïds qui gérent un ensemble de cheikhs et mokaddams.
          Et je peux vous dire que le cheikh du district connait tout les détails de la population dont il est en charge ...

          Commentaire


          • #6
            une sorte de FBI de proximité .. je ne sais pas si ça marcherait il faut que tous ces chiekhs sont des personnes de confiances

            Commentaire


            • #7
              A cause de cette politique de reconciliation nationale, il y a eu un relachement des services de sécurité. En plus, les algériens ne collaborent pas beaucoup avec la police. Aakliya : "Akthi rassi" Tout le monde doit être vigilent à cette situation. La paix est encore fragile
              Dernière modification par shadok, 02 juin 2006, 18h29.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Quelle honte! appelez aussi les goumis et les harkis et pourquoi pas bouchcara.

                Commentaire


                • #9
                  il faudrait mettre aussi belhadj en face de ses responsabilités .devant toute la population.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ferrailleur

                    Toi aussi mets toi en face de tes responsabilités car tu cautionnes ce gouvernement qui est complice de ses assassins . Alors tes bonnes paroles hypocrites. Mets toi devant les familles des victimes et parle leur comme tu nous le fais parfois sur le forum .............
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      je fais allusion aux dernieres déclarations de belhadj.il a certainement un peu d'influence sur ces derniers islamistes.
                      dans ce drame qui a divisé des familles ne crois tu pas qu'il est urgent de crier halte au feu ?
                      on discutera plus tard qui avait raison ou tort et les familles de disparus ne sont pas forcément des familles de chiens à éradiquer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ferrailleur

                        Mais si cette réconciliation n'était pas une duperie Belhadj devrait se taire à jamais sinon il devrait être en prison et il n'y est pas..... Notre gouvernement s'est rendu complice de leurs actes en les remettant en liberté et en leur accordant des statuts qu'un algérien travaillant 7 jours sur 7 n'a pas et pourtant il n'a pas de sang sur les mains..... Les familles des victimes ??? Elles viennent régulièrement à Alger manifester pacifiquement pour réclamer justice mais nul journaus n'en fait plus écho : Normal ça ??? Et le massacre continue mais ils détournent notre attention par d'habiles pièces de théatres.....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce genre d'attentat

                          Je l'interprète comme suit :

                          Derniers coups de canine d'un chien enragé .

                          Maintenant je crois qu'il est interessant de dire que le Fonctionnement d'un Sytème créer irrémediablement des frustrations chez certains .

                          L'un des rôles du politique est justement de canaliser ces frustrations et de les faire passer au seuil de l'intelligible .
                          Par l'art du dialogue , de la concertation , par le soucis de proposition , par les élections ..
                          Car finalement le fonctionnement du système doit être le fruit de ce travail quotidien .Ou en tous les cas c'est de ce travail qu'il tient toute sa légitimité .

                          Il y a aussi une notion importante à mon sens qu'il ne faudra pas arrêter de rappeler c'est que L'Espace Algerie et son Avenir n'est pas définit .
                          Ils est en perpétuelle construction par l'ensemble des Algeriens .

                          Pour finir , je rappelle simplement à ceux qui n'ont toujours pas compris que la voie de la violence est sans issue .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois fermement que ce sont les derniers soubresauts d’un terrorisme barbare au aboie qui tire son dernier baroud d’honneur, pour faire parler de lui.

                            Leurs jours sont comptés !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Un dernier baroud d'honneur? Tu crois vraiment que ces chiens ont un honneur? Ils ne méritent pas de vivre ou du moins de rester en liberté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X