Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi utilise-t-on le caractère « @ » dans une adresse e-mail ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi utilise-t-on le caractère « @ » dans une adresse e-mail ?

    Le signe « @ » Arobase provient de « arroba », unité de mesure en usage en espagne et au portugal qui était désigné par ce symbole. Ce terme arroba, venant de l'arabe (ar-rub' ou arroub3) qui signifie « le quart ».

    Il est utilisé sur Internet pour les adresses e-mail électroniques comme séparateur entre le nom de l'utilisateur et le nom du serveur qui héberge le courrier.
    En effet, en 1972, Ray Tomlinson (l'inventeur du courrier électronique) à identifié ce signe comme ne faisant partie d'aucun nom propre.

    En anglais, l'arobase se prononce « at », comme « chez ». l'adresse e-mail devient donc logique, ex: albert chez wanadoo.fr

    Par Axe-net.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    merci pour l'info , je dormirai moins con moi ce soir
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      merci pour l'info , je dormirai moins con moi ce soir
      De rien lilha,
      C'est bon à savoir à quoi servent ces trucs, mais à force de s'habituer, on se pose même pas la question.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Merci,
        Un proverbe dit qu'il ne faut jamais s'endormir sans avoir apprit qq chose !!!
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          je vais dormir moins bête aujourd’hui

          Commentaire


          • #6
            RoboCop
            merci pour ces précisions. je ne dormirai pas moins bete, ni plus bete d'ailleurs, mais si demain on me demande ce qu'est arobase, je saurais répondre.

            Commentaire

            Chargement...
            X