Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie en 2006 : Au plus près des aspirations populaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie en 2006 : Au plus près des aspirations populaires

    L’Algérie en 2006
    Au plus près des aspirations populaires


    L’Algérie a atteint un seuil de stabilité politique, de croissance économique et un niveau de sacrifice qui la mettent aujourd’hui, à l’abri de toute conjoncture défavorable, pour peu que cet effort sur lequel le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ne manque jamais d’insister, soit soutenu sous le même rythme. C’est cet effort et non l’embellie financière qui fait émerger l’Algérie au niveau des Etats qui ont le plus de chance de réussir leur positionnement dans la sphère des économies en mouvement.
    Le Président Bouteflika a misé, dès son premier mandat, sur l´effort et non sur l’argent du pétrole, pour affronter les maux dont souffrait le pays au plan économique, social et institutionnel. Il a tenu à offrir, lui-même, l’exemple de l’effort que l’Algérie attend des Algériens, en investissant le terrain politique, par des réformes qui ont prouvé que l´Algérie ne cédera plus aux aléas de toute conjoncture défavorable, de toute politique de déstabilisation. La normalisation apparaît aujourd’hui clairement dans le fonctionnement harmonieux des institutions, la convivialité politique, la neutralité politique de l’administration et le respect du mécanisme démocratique et de la règle du jeu. C’est cette ligne que le Président a imprimée sur le champ politique pour que les choses soient claires dès le départ et que cessent définitivement l’improvisation et les solutions politiquement commodes.
    Le remarquable effort fourni par le Président de la République on peut toutefois l’observer à travers le suivi rigoureux et permanent des tâches sur le terrain, dans la rigueur des décisions qui sont prises et le respect scrupuleux des normes de réalisation. Aucun aspect n’échappe à la vigilance du Chef de l’Etat qui comme on l’aura remarqué depuis le début s’informe sur les moindres détails des projets qui sont en cours, ou qui doivent être lancés. On l’a souvent vu à la télévision, lors des sorties de travail et d’inspection des chantiers, poser des questions judicieuses qui laissent penser que rien n’est fait au hasard, que le Président garde toute son attention sur le terrain. En fait cette attention n’est rien d’autre que l’expression d’un travail considérable que le Président abat tous les jours, même lorsqu’il était convalescent.
    La présence du Président de la République, on la voit donc sur le terrain politique et économique, mais également au plan diplomatique, «la nature ayant horreur du vide», pour occuper le moindre espace qui revient au pays, la moindre parole qui peut servir l’Algérie et les causes justes dans le monde, le moindre contact qui peut renforcer les relations de notre pays avec ses partenaires étrangers qui savent que l’Algérie a été remise sur rails. Les étrangers, il ne faut pas se tromper, travaillent avec les pays sérieux qui réussissent, parce que c’est avec ceux-là qu’ils peuvent réaliser des affaires.
    Aujourd’hui et après une longue absence, les grands hôtels regorgent d’hommes d’affaires jetant un regard nouveau sur un pays nouveau. Celui auquel le Président Bouteflika a redonné espoir et le sens de la réussite. Ce n’est encore que le début d’un processus rigoureux mais tant prometteur pour l’avenir des Algériens qui est en cours. Ce processus traduit la dimension de l´ambition du Président de la République pour ce pays qui a su relever des défis majeurs depuis 2000 et peut encore, sous la conduite du Chef de l’Etat, aller plus loin et plus sûrement vers l’avenir.

    BH Le Mardi 30 juin 2006

  • #2
    A l'auteur, j'aime mon pays et je respecte tous ceux qui oeuvrent pour le servir. Mais ne nous voilons pas la face, notre combat pour l'independance ne fait que commencer.


    Merci de nous epargner les derives propagandistes.


    Notre president travaille aux cotes des algeriens, mais nous pouvons faire beaucoup mieux que de l'encenser, ou de lui jeter des fleurs a longueur de journee. Nous lui serons d'autant plus reconnaissant s'il ne nous forcait pas la fin, pour elir un nouveau president en 2009.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Cela fait belle lurette

      Que ce journal n'est plus lu par la base .
      Tellement il a été insulté .
      Alors propagande ??????
      Moi je ne le lis que trop peu .
      Et il reste mon journal de coeur
      Et je saurais le retrouver si il le faut .
      Pour l'instant je construit ma vision des choses avec toutes les info qui peuvent circuler de par le monde .

      Commentaire


      • #4
        Ce journal fait parti du miracle algérien. Alors qu'il n'a plus presque de lecteurs, il vit encore !

        Peut être il est lu à causes des blagues comme celles-ci :
        à l’abri de toute conjoncture défavorable, pour peu que cet effort sur lequel le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ne manque jamais d’insister, soit soutenu sous le même rythme. C’est cet effort et non l’embellie financière qui fait émerger l’Algérie au niveau des Etats qui ont le plus de chance de réussir leur positionnement dans la sphère des économies en mouvement.

        La normalisation apparaît aujourd’hui clairement dans le fonctionnement harmonieux des institutions, la convivialité politique, la neutralité politique de l’administration et le respect du mécanisme démocratique et de la règle du jeu.

        Aujourd’hui et après une longue absence, les grands hôtels regorgent d’hommes d’affaires jetant un regard nouveau sur un pays nouveau. Celui auquel le Président Bouteflika a redonné espoir et le sens de la réussite.

        Le style me rappelle un commentateur de Canal Algérie qui monopolise el Nechra pendant 3/4 heure parfois en chantant les louanges de Boutef ou pour chauffer le bendir avant un Khittab Mouhim...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          L’Algérie en 2006
          Au plus près des aspirations populaires
          J'ai trop envie d'y croire mais j'ai trop du mal à y croire, le bled devient de pire en pire au fur et à mesure que les jours passe et que les prix du baril battent des records.

          Commentaire


          • #6
            Ce journal fait parti du miracle algérien. Alors qu'il n'a plus presque de lecteurs, il vit encore !
            ...Mais il sert à emballer la sardine...
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire

            Chargement...
            X