Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Viol collectif sur la place Tahrir sous les applaudissements de la foule

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: Viol collectif sur la place Tahrir sous les applaudissements de la foule

    Caroline Sinz, reporter couvrant les récents événements en Egypte pour France 3, a été agressée et violée lors d’un tournage, jeudi en fin de matinée. Elle a expliqué à Télérama.fr comment elle et son caméraman avaient été violemment pris à partie pendant trois quarts d’heure par une foule d’hommes, près de la place Tahrir.

    «On était dans les rues adjacentes de la place, à interviewer les gens. Des jeunes commençaient à se presser autour nous. Mon caméraman, qui parle arabe, m'a dit "Caro, ça commence à sentir mauvais, faut partir". On n'a pas eu le temps», se souvient la journaliste. Séparée de son caméraman, elle a été «jetée» sur la place Tahrir, entourée d’abord de jeunes, puis d’hommes plus vieux. «Ils étaient une cinquantaine, ils ont déchiré mes vêtements, ont arraché mon jean, mes sous-vêtements. M'ont violée avec leurs doigts. Pendant 45 minutes. La foule applaudissait autour.»

    «La foule tapait sur les parois de l’ambulance pour me récupérer!»

    Caroline Sinz raconte qu’elle a cru mourir. Mais finalement, après trois quarts d’heure de calvaire, des hommes parviennent à l’extraire de la foule en folie. «J'ai été recueillie dans une ambulance. La foule tapait sur les parois pour me récupérer! Ils voulaient me lyncher.»

    Pour expliquer l’acte de ses agresseurs, Caroline Sinz avance que «la population a eu la tête farcie par l'ancien régime et la presse égyptienne sur le fait que les journalistes occidentaux sont des agents sionistes, pro-américains. Et puis il y a le rapport aux femmes des hommes musulmans, qui n'est pas simple. Les hommes sont souvent frustrés sexuellement. La femme occidentale, surtout blonde, est perçue comme une femme facile.»

    Après avoir choisi de rester en Egypte, pour ne pas «avoir l’air de céder», la journaliste a décidé de rentrer en France. «J’ai raconté ce qui m'était arrivé. Comme si c'était quelqu'un d'autre. Mais ce matin (vendredi, ndlr), je me suis effondrée. (…) L'idée de ressortir, de me retrouver en contact physique avec eux, de retomber peut-être sur les mêmes... C'est trop de stress. Et puis, je n'ai pas de femme ici à qui parler.» Mais si elle part, c’est pour mieux revenir, assure celle qui pense que ce qu’elle a vécu «ne changera pas (s)a manière de travailler».


    20minutes

  • #2
    ce n'est pas la premiére fois que ca arrive en Egypte..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      D'abord ballerine rouge sur fond noir qui tape la pose, et maintenant l'histoire de la blonde et des frustrés.
      Prochains épisodes on bombarde le pays des méchants frustrés pour sauver ballerine rouge .

      Commentaire


      • #4
        malheureux

        Et ce sont ces même violeurs qui viennent faire la révolution !

        L'Egypte est bien partie dis donc !

        Commentaire


        • #5
          ce qui me choque c'est ca:

          Pour expliquer l’acte de ses agresseurs, Caroline Sinz avance que «la population a eu la tête farcie par l'ancien régime et la presse égyptienne sur le fait que les journalistes occidentaux sont des agents sionistes, pro-américains. Et puis il y a le rapport aux femmes des hommes musulmans, qui n'est pas simple. Les hommes sont souvent frustrés sexuellement. La femme occidentale, surtout blonde, est perçue comme une femme facile.»

          :22:

          Commentaire


          • #6
            Les hommes sont séparés des femmes dès la naissance et ça ne peut pas être sans conséquences malheureusement !

            Commentaire


            • #7
              ce qui me choque c'est ca:

              Pour expliquer l’acte de ses agresseurs, Caroline Sinz avance que «la population a eu la tête farcie par l'ancien régime et la presse égyptienne sur le fait que les journalistes occidentaux sont des agents sionistes, pro-américains. Et puis il y a le rapport aux femmes des hommes musulmans, qui n'est pas simple. Les hommes sont souvent frustrés sexuellement. La femme occidentale, surtout blonde, est perçue comme une femme facile.»
              Moi j'attends des faits et des preuves ma foi en l'espèce humaine fait que j'ai du mal à croire que la foule unanimement a voulu la violenter. Il y a des guerres de communication et je me méfie souvent de l'info qu'est véhiculé.

              L'acte tel qu'il est conté est quand même plus choquant que les paroles d'une personne qui aurait été victime de "brutalité".

              Commentaire


              • #8
                Moi j'attends des faits et des preuves ma foi en l'espèce humaine fait que j'ai du mal à croire que la foule unanimement a voulu la violenter.
                Je me demande quel intérêt aurait-elle eu à mentir !


                De plus, ce n'est pas la première fois que ça se produit !

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande quel intérêt aurait-elle eu à mentir !


                  De plus, ce n'est pas la première fois que ça se produit !
                  La femme violée par les méchants mercenaires d’Afrique noirs de Kadhafi, le vol des couveuses des povreeees Koweïtiens par les méchants et ignobles soldats de Sadam , intox et intox et encore intox.

                  Pourquoi on ment? pour manipuler l'opinion ce qui s'est passé en Égypte c'est qu'ils ont viré Moubarak et c'est tout, le chef d'état major et ses sbires sont restés en place et à travers eux le contrôle Etats Uniens, peut être qu'ils veulent pas perdre pieds en Égypte.
                  Peut être qu'il y a un fond de vérité mais dans tout les cas tu t’accommodes des crimes lorsque ça t'arrange.

                  Commentaire


                  • #10
                    guin, les viols en Egypte c'est pas de l'intox on a même les images...

                    Viols qui sont même dénoncé par des associations de femmes égyptienne elles même.

                    Commentaire


                    • #11
                      guin, les viols en Egypte c'est pas de l'intox on a même les images...

                      Viols qui sont même dénoncé par des associations de femmes égyptienne elles même.
                      C'est les faits de voyous un peu comme durant les manifs étudiantes contre le cpe, où t'avais une poignet de délinquant qui a profité de l'occasion pour commettre des vols et des agressions. Ça ne représente tout de même pas la majorité.

                      Et j'ose espérer que dans le cas des manifs en Égypte il s'agit d'un débordement certes intolérable mais commis par une minorité non représentative de la majorité des manifestants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des viols pendant les manifs CPE ?

                        J'en ai jamais entendu parler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'attends des faits et des preuves ma foi en l'espèce humaine fait que j'ai du mal à croire que la foule unanimement a voulu la violenter. Il y a des guerres de communication et je me méfie souvent de l'info qu'est véhiculé.

                          L'acte tel qu'il est conté est quand même plus choquant que les paroles d'une personne qui aurait été victime de "brutalité".
                          tu veux des vidéos sur les mauvaises manies collectives en egypte ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Et j'ose espérer que dans le cas des manifs en Égypte il s'agit d'un débordement certes intolérable mais commis par une minorité non représentative de la majorité des manifestants.
                            c'est sur que ce n'est pas representatif de la majorité des manifestants mais tout de méme , en plein jour dans une rue adjacente de la place tahrir devant des centaines de personnes !!??!!
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Des viols pendant les manifs CPE ?

                              J'en ai jamais entendu parler.
                              Non je pensais aux agressions physiques , des faits divers et des histoires de viols collectif il y en a aussi ici. Ils agressent pas en pleine rue pour quelle raison? parce qu'il y a des forces de l'ordre et c'est tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X