Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous des bonbons ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez-vous des bonbons ???

    Coucou,

    C#est mon pécher quotidien, je suis accro aux sucreries (- depuis que j#ai fait un régime), je ne peux pas m'en passer........j'adore le reglisse et les bonbons acidulés. Ce sont mes anti-stress mais aussi des petits plaisirs qui peuvent ponctuer une journée......
    Je me suis reconnue dans cet article....quelque fois.

    Et vous ?????


    Le bonbon, rituel adulte[COLOR=Navy]
    LE MONDE | 30.05.06 |

    Un Français sur trois serait "accro" aux bonbons. C'est ce qui ressort de la première étude comportementale décortiquant les us et coutumes des consommateurs de friandises (hors chocolats) menée par la chambre syndicale nationale de la confiserie avec l'institut BVA, auprès de 847 personnes de plus de 15 ans et publiée le 11 mai. Fraises Tagada, crocodiles Haribo, caramels, sucres cuits et autres chewing-gums séduisent autant les adultes que les enfants pour lesquels ils avaient été imaginés.


    La consommation moyenne de bonbons en France est de 3,3 kg par an et par habitant. Les "gourmands" et les "accros" (35 % de la population) les grignotent à longueur de journée, principalement chez eux, comme antistress ou pour se donner de l'énergie, selon les cas.

    En suçant des sucettes, en mâchouillant des formes gélifiées ou des confiseries régionales, les amateurs de sucreries "renouent avec la douceur enfantine", explique le sociologue Robert Egbuy. "Ils sont dans un registre de consommation psychologique de l'ordre de la consolation et cherchent à se rassurer dans des moments de tension personnelle ou professionnelle", détaille-t-il. Ces grands consommateurs de friandises sont souvent jeunes (18-24 ans), issus de familles nombreuses et d'origine plutôt modeste.

    Il existe aussi un "langage bonbon". Entre adultes, les confiseries sont parfois utilisées pour nouer des relations avec les autres, échanger sans conflit. "C'est symptomatique, dans les réunions de bureau un peu tendues, il suffit de mettre des bonbons sur la table pour apaiser l'atmosphère", observe le sociologue. Les confiseries servent aussi à ritualiser les rapports entre certaines femmes et leurs enfants. Notamment en région parisienne. Les mères utilisent les bonbons comme une monnaie d'échange, pour récompenser ou interdire. La friandise fait alors partie du système éducatif.

    Mais la France compte aussi son lot de réfractaires : environ un quart de la population a renoncé aux bonbons. Soit pour des raisons liées à la santé, soit pour des raisons de statut social. Ces adultes, qui vivent souvent en milieu rural, refusent cette consommation de type impulsif - 80 % des bonbons sont achetés dans les grandes surfaces sans que l'achat ait été prévu -, dont ils ont une perception très négative. Il s'agit souvent d'hommes, âgés de plus de 55 ans et qui "ne veulent pas ressembler à une sorte d'enfant ou d'adolescent attardé. Ils se vivent comme des adultes responsables", explique M. Egbuy.

    Florence Amalou

  • #2
    " Haribo, c'est 100% pur porc"

    Commentaire


    • #3
      Chocolat

      Je ne peux jamais refuser "chocolat"

      Commentaire


      • #4
        oui il me reste le chocolat miamiam,depuis qu'ils ont commencé à transformé les cochons en bonbon

        Commentaire


        • #5
          Oumpost.

          rectificatif : haribo c'est pas 100% pur porc
          Voici ce qui est dit dans leur home page, tous les bonbons gelifiés sont fait á base de gelatine de porc sauf les produits suivants fait sans gélatine du tout :
          Bonner Gold
          Cola-Lemon
          Cola XXL
          Echter Scheibenlakritz
          Extra-Saure-Saurier
          Halbmonde
          Kirsch Cola (cerise cola)
          Kiss Cola
          Mundöffner (les bouches rouges)
          Riesen Erdbeeren (les grandes fraises)
          Salz Gurken (les cornichons salés verts)
          Saure Gurken (Les cornichons acides)
          Schlümpfe (les schtroumpf)
          Schwarzgeld (piece de monnaie noires)
          Super Schlumpf 8super schtroumpf)
          Veilchen-Pastillen (pastilles....???)
          Viola
          Westernhits
          Bärenpranken
          Goliath-Lakritzstangen
          Katinchen
          Kritzlies
          Pasta Frutta
          Pasta Cola
          Pasta Fiesta
          Rotella Schnecken
          Piratos
          Sali
          Salino
          Salmiakstangen
          Sour Snup

          Et tous les Haribos fabriqués en Turquie sont Hallals.

          Je suis une adepte de Haribo, je vis en Allemagne ou nous avons la chance d#avoir les 2 produits....plus des chaines de magasins de bonbons avec des variétés comme : pour diabetique , pour végétarien (sans gélatine)...ect

          Commentaire


          • #6
            oui il me reste le chocolat miamiam,depuis qu'ils ont commencé à transformé les cochons en bonbon
            Tu peux dire ce que tu veux, tu ne pourras me faire dégoûter.

            Commentaire


            • #7
              Je suis une adepte de Haribo, je vis en Allemagne

              j'y ai bossé un ete pendant les etudes a Bonn ! depuis je peux voir les Haribos

              Commentaire


              • #8
                haribo font marche arriere avec la gelatine de porc tout simplement a cause de toutes ces nouvelles maladie lié aux animaux. et bientot tous les bonbons haribo vont etre halal ca va etre une revolutionnnnnnnnnnnnn miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

                Commentaire


                • #9
                  et dire que je me suis goinfré avec tous ces bonbons délicieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    quoi!!!tonnerre de zeus!mes bonbons préférés c'est du halouf!!!! ah quelle tragédie! quand je vois des haribo c'est comme un drogué qui voit de l'héro!je peux pas résister! et là vous m'apprenez que je ne dois vraiment plus en manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est un jour noir!!!!!!!!!!!!!^pourquoi ne m'avez-vous pas laissée dans l'ignorance!!!!!!!!!!!!!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      Rassure toi Ama, j'en ai vu des hallal, c'est pas la marque Haribo, mais c'est les mêmes. J'ai pas goûtté, je suis pas trop bonbon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Porc ou non....
                        Les bonbons jpourrai pas m'en passé c'est pire qu'une drogue !
                        Meme si ya du poulet transgénique dedans j'en mangerais c'est trop booonnnn!

                        Commentaire


                        • #13
                          les bonbon =c'est délicieux je pourrais pas m'en passer

                          Commentaire


                          • #14
                            Mundöffner
                            Aha, ça sent l'Allemand (ou le hollandais shé pu).C'est vrai qu'on aime les bonbons dans ces pays-là (ça réchauffe).
                            Moi, je ne peux pas me passer des praline (et de tout ce qui touche au chocolat de toute façon).

                            Commentaire


                            • #15
                              mes préférés ==> les arlequins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X