Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui chez le boucher...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd'hui chez le boucher...

    bonsoir,

    j'ai ete servi par une nouvelle personne...un type age aux cheveux grisonnant...en maitrise d'un anglais parfait...alors qu'il vient de debarquer de l'Irak...-freshly boarded- me confia t'il.

    En attendant ma commande et par courtoisie, j'ai voulu engager une petite discussion...facon de se presenter.
    en reponse a ma question sur l'opinion publique dans son pays...et si les irakiens pensaient qu'une attaque contre l'Iran est imminente....
    voila je partage avec vous son opinion sur la situation:

    1- ca fait plusieurs annees que la preparation d'une attaque contre l'Iran est en cours...
    2- affaiblir Hezbollah au Liban (guerre du Liban 2006) et Hamas en Palestine (2007)
    3- elever Qatar au rang d'un leader regional...juste en face...apres l'echec en Irak
    4- Israel ne peut se permettre d'attaquer l'Iran sans securiser la Syrie...le seul maillon reliant l'Iran et Hezbollah...
    5- Les juifs ont deliberement retire leur argent des pays occidentaux pour creer la crise actuelle...laissant nul choix a ces derniers mais les forcer a "proteger" Israel selon leurs criteres et conditionsr...

    je ne vous cache pas que je suis ressorti enchante...et me suis dit, je devrais changer un peu des berceuses des cireurs virtuels...assez souvent...parce que l'opinion reelle n'est pas morte

  • #2
    5- Les juifs ont deliberement retire leur argent des pays occidentaux pour creer la crise actuelle...laissant nul choix a ces derniers mais les forcer a "proteger" Israel selon leurs criteres et conditionsr...
    radio trottoir
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      radio trottoir
      plus convaincante que radio Gaga...

      Commentaire


      • #4
        non serieux ça te semble plausible ?
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          oui parce que ne suis pas convaincu par les justifications proposees...

          Commentaire


          • #6
            Salam alex,

            Franchement, les arguments donnés par ce monsieur ne sont pas très différents de ceux servis par les vieilles du village. Cela ne remet pas en cause l’éminence d'une attaque sur l'Iran. Dans la philosophie, on appelle ce cheminement d'idées, le sophisme.

            Commentaire


            • #7
              wa alikoum assalam El Bahar,

              a part ces theories de conspiration...je ne vois pas d'alternatives...si quelqu'un a d'autres explications a ce qui se passe actuellement...
              please do...

              Commentaire


              • #8
                Procédons par étapes Alex.


                1- Ce n'est pas un argument. C'est l'énoncé de la problématique (the statement, isn't it?)

                2- Suite à la deuxième guerre du Liban, il faut se rappeler que le Hizbollah est ressorti plus fort. Donc même si cela faisait partie d'un plan global, Israel n'a pas eu ce qu'il voulait.

                3- Le Qatar est mélangé à toutes les sauces qui touchent le monde arabe et le monde musulman. Il est le comploteur contre la Libye, l'Egypte, la Tunisie et l'Algérie. Ce même Qatar a vendu la cause palestinienne mais c'est le seul pays arabe qui tente de relancer les discussions directes entre Israel et la Palestine. Ya djem3a, il faut se rendre à César ce qui est à César et se garder à l'esprit que le Qatar est un tout petit pays (humainement et économiquement). Le Qatar ne pourra jamais remplacer l'Arabie Saoudite ou l'Egypte dans la diplomatie Arabe. Il ne fait qu'occuper temporairement une chaise vacante.

                4- Oui, toutes les révolutions arabes sont une manoeuvre d'Isreal, toutes comme les manifestations qui ont secouer le pays. Notre boucher Iraqien dira que c'est pour brouiller les pistes

                5- No comment!!! vouloir démentir cette théorie relèverait de l'idiotie.

                Commentaire


                • #9
                  2- Suite à la deuxième guerre du Liban, il faut se rappeler que le Hizbollah est ressorti plus fort. Donc même si cela faisait partie d'un plan global, Israel n'a pas eu ce qu'il voulait.
                  oui...il dit c'est pourquoi ils sont passe a la syrie...qui se trouve entre les deux...

                  5- No comment!!! vouloir démentir cette théorie relèverait de l'idiotie.
                  what???
                  tu evites la seule question qui releve vraiment de ton expertise...
                  your opinion does matter please...
                  allez accouche...

                  P.S. et du consistent S.T.P...pas comme ceux qui passent leur temps a insulter notre intelligence...avec d'autres conspirations qui les arrangent

                  Commentaire


                  • #10
                    5- Les juifs ont deliberement retire leur argent des pays occidentaux pour creer la crise actuelle...laissant nul choix a ces derniers mais les forcer a "proteger" Israel selon leurs criteres et conditionsr...
                    J'adore. Ca me rappelle le vendeur de legumes egyptiens qui disait que les fruits exportes par Israel aux arabes rendaient les femmes nypho et les hommes gays et steriles.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adore. Ca me rappelle le vendeur de legumes egyptiens qui disait que les fruits exportes par Israel aux arabes rendaient les femmes nypho et les hommes gays et steriles.
                      peut-etre qu'il avait tord...
                      mais reconnais-tu au moins que l'argent du monde est entre vos mains?...
                      sinon...t'as d'autres explications a la crise actuelle?

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon...t'as d'autres explications a la crise actuelle?
                        Non, mais comme NOUS ne pouvons pas expliquer ce phenomene (faute de competence, du moins pour moi) c'est forcement la faute aux juifs et aux ramoneurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, mais comme NOUS ne pouvons pas expliquer ce phenomene (faute de competence, du moins pour moi) c'est forcement la faute aux juifs et aux ramoneurs.
                          la logique que tu essayes de presenter est anti-semite...
                          par contre la logique qu'il essaye de presenter se base sur le fait que le lobby juif controle l'argent...d'ou sa conspiration

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila, quand un sujet interessant, debat constructif commence y a tjr ceux qui viennent debiter leurs conneries.. faut il les bloquer pour lire tranquillement?

                            Commentaire


                            • #15
                              par contre la logique qu'il essaye de presenter se base sur le fait que le lobby juif controle l'argent
                              Concretement, ca veut dire quoi lobby juif? Aux Etats-Unis, un lobby est une sorte de club politique qui essaye d'influer sur la politique du pays, il y a LES lobbies pro israeliens (AIPAC et JStreet par exemple), les lobbies pro armes a feu (NRA), le lobby des exiles cubains anti Fidele Castro (Center for a free Cuba)...etc Pourquoi est-ce que ce serait specialement les lobbies pro israeliens (pas exclusivement juifs) qui seraient les plus riches?
                              Et puis, quelle serait le rapport entre des clubs politiques qui militent pour une alliance americano-israelienne, la bulle immobiliere, la crise des subprimes ou la crise de l'Euro?
                              Dernière modification par absent, 27 novembre 2011, 02h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X