Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix

    L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix
    « On ne peut pas blâmer les israéliens de ne pas faire confiance aux arabes, ils ont été tant trahis… » Telle est la remarque du chef d’ État du Qatar, révélée par un nouveau câble diplomatique paru sur WikiLeaks. L’Émir Hamad bin Khalifa al-Thani a fait ces commentaires lors d’une réunion avec le sénateur américain John Kerry le 23 février 2010.

    Le câble écrit précisément : « Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ».

    Selon le document, l’Émir a dit à Kerry que le moment était venu pour installer une paix israélo-arabe, et que, à son avis, la meilleure façon d’atteindre ce but était pour Israël de rouvrir les négociations avec la Syrie via la médiation turque.

    « Selon le Qatar, le moment est venu d’aller à Damas. Le gouvernement syrien peut aider les extrémistes arabes à faire des choix difficiles, mais seulement si les États-Unis, dont la participation est essentielle, arrive à convaincre la Syrie d’entamer de nouvelles négociations et soutient les efforts de médiation de la Turquie entre Israël et la Syrie », rapporte le câble classé secret.

    « La Syrie pourrait être sevré de son principal allié iranien » car « elle n’a nulle part où aller » a déclaré al-Khalifa.

    L’ Émir du Qatar a également dit que son pays « pourrait pousser le Hamas vers la paix ». Bien que « le Qatar n’accepte pas l’idéologie du Hamas, nous pourrions jouer un rôle précieux en tant qu’intermédiaire » a-t-il dit.

    Il a poursuivi en disant « que le monde arabe croit avoir battu Israël avec le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, les israéliens devraient être félicités pour avoir le mérite de toujours vouloir aller vers la paix ».

    « Quand on pense que beaucoup dans la région estiment que le Hezbollah a conduit Israël hors du Liban et que le Hamas a fait de même depuis cette petite bande de terre appelée Gaza, il est effectivement étonnant de constater que les Israéliens veulent encore la paix ». Cependant, toujours selon l’Émir, « la région est encore loin de la paix ».

    Le Qatar a rompu ses relations avec Israël au début de 2009, en réponse à l’invasion israélienne de Gaza. Depuis, on estime que les relations secrètes sont au plus haut niveau. D’ailleurs un autre câble cite le chef de la division Moyen-Orient du ministère israélien des Affaires étrangères, Yaakov Hadas, affirmant que les discussions avec le Qatar en vue de renouveler les relations bilatérales officielles commencent à porter leurs fruits.

    « Le Qatar a d’ailleurs invité Hadas à Doha pour discuter de la réouverture de la mission israélienne dans le pays », a déclaré le câble. « Les Qataris ont besoin de comprendre qu’ils ne peuvent pas s’attendre à coopérer avec nous sans accepter la réouverture de notre mission là-bas ».

    Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
    Dernière modification par xenon, 27 novembre 2011, 01h41.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    si c'est la vérité !?

    de toute facons que pouvions nous attendre d'un batards qui a trahis sont père en évinçant du pouvoir que dire des Arabes
    profite de ton misérable pouvoir le retour se ferra chez Allah est tu verra ton sort petit minable individu !

    Commentaire


    • #3
      Irib, un site iranien qui dira sûrement des belles choses sur le Qatar. Al Thani a tout simplement dit qu'il comprend Israël qui se méfie des Arabes car il représente un peuple qui se méfie des Arabes lui aussi.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        @belcourt

        ok , et quand cest :
        Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

        qui rapporte l'info sur le cable wikileaks , est ce que ca trouve grace à tes yeux ou c'est encore la jalousie des iraniens ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          c'est aux tueurs d'enfant que moi j'ai du mal à faire confiance

          Commentaire


          • #6
            c'est aux tueurs d'enfant que moi j'ai du mal à faire confiance
            Il y en a même qui leur ont offert un collier
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              Il y en a même qui leur ont offert un collier


              tu es mechant...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Ahmadov

                Il y en a même qui leur ont offert un collier
                Connaissant la diplomatie marocaine, elle va surment s'étouffer avec

                Commentaire


                • #9
                  ahmadov

                  y en a meme qui croient et qui s attachent a un seul article je dis bien un seul de la presse sioniste et ne croient pas au dementi de leur Voisins marocains mais bon mni jat ghir menkoum....

                  Le Maroc dément avoir offert un collier en diamants à Tzipi Livni

                  Publié le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:07
                  alquds alarabi - Le Maroc a opposé un démenti catégorique suite aux informations relayées par les médias, selon lesquelles la princesse Selma, épouse du roi marocain Mohamed six, a offert un collier en diamants à Tzipi Livni, ex-ministre des Affaires étrangères israélienne, lors de sa dernière visite au Royaume chérifien en novembre 2009.

                  Dans une première réaction officielle à cette affaire, le ministère des Affaires étrangères marocain a démenti catégoriquement l’information publiée sur l’un des sites électroniques israéliens et relayée par les médias.

                  Le site du journal israélien Maariv a rapporté la semaine dernière que la princesse Selma a offert à Tzipi Livni, chef du parti Kadima, un collier serti de pierres précieuses, d’une valeur inestimable, lors de sa toute dernière visite au Maroc.

                  Le journal israélien a rappelé que Tzipi Livni avait pris part au Maroc à une conférence organisée par l’Institut Amadeus, dirigé par Ibrahim Fassi-Fehri, fils du ministre des Affaires étrangères marocain, à Tanger en 2009, indiquant que cette participation a fait l’objet d’une large protestation de la part de la société civile. Cette visite a coïncidé avec un avis de recherche alors lancé contre Tzipi Livni pour les crimes commis dans la bande de Gaza, et qui l’a incité à annuler son voyage à Londres.

                  Revenant sur le supposé cadeau offert à Livni, Maariv a indiqué que ce collier a été dévoilé dans le cadre de la loi israélienne obligeant la Knesset à rendre publique annuellement la liste des cadeaux reçus par les responsables israéliens, lors de l’accomplissement de leur mission en dehors d’Israël.

                  Selon un site électronique marocain ayant cité un membre de la communauté juive, "l'ex-ministre israélienne n’a rencontré aucune princesse au Maroc, elle s’est entretenue avec des responsables de la communauté juive, et certaines personnalités marocaines ; le collier en diamants aurait pu lui être offert par la communauté juive"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Maroc dément avoir offert un collier en diamants à Tzipi Livni
                    vous attendiez-vous a ce qu'il confirme l'information?
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      non on attendait qu un article israilien ai plus de credibilite chez vous que n importe quel dementi ...hadi fhamtiha?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mounir

                        non on attendait qu un article israilien ai plus de credibilite chez vous que n importe quel dementi ...hadi fhamtiha?
                        Le jour où vous donnerez de la crédibilité aux articles parus en Algérie il en sera de même pour nous. Le jour où les meurtriers du genre de cette sioniste Tzipi Livni, recherchée pour crimes humanitaires, cesseront de se pavaner librement dans les souks de vos villes alors ce jour on va douter de ce qui se dit à propos des cadeaux que lui offrent vos souverains.
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          l'art de la faire à l'envers.

                          dans l'abattoir, on laisse une bête pour qu'elle s'acclimate et s'adapte à son environnement, de cette façon, les nouvelles_arrivantes sont rassurées à sa vue, tant que l'une des notre est sereine, tout va bien.

                          on ouvre, la bête docile se précipite, suivie par ses congénères, on la laisse passer, et on referme sur les autres, la fête peut commencer.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            ahmadov

                            ah ok c est parceque on ne croit pas aux articles algeriens , ? et c est parceque elle se promene dans les souks ok donc c tres logique , en effet on lui a offert un collier .

                            Commentaire


                            • #15
                              L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix

                              c'est de l'humour, je suppose.
                              la curiosité est un vilain défaut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X