Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les langues......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les langues......

    On est tous plus ou moins polyglotte, parmi vous certain sont issus de couples mixtes, ou n'ont entendu qu'une langue á la maison et une autre en dehors.......
    Cet extrait d'article (le Monde), parle d'une Troisiéme culture....c'est exactement ce que je ressens,,,ni l'un ni l'autre mais autre chose.
    Et vous ???? allez á vos claviers ????

    "Parce que la langue sert avant tout à établir des relations sociales, les enfants éduqués dans le pays d'accueil par l'école et les contacts avec les autres enfants "bricolent" une identité différente de celle de leurs parents et de celle du pays où ils vivent. "Ils sont ce que les Anglo-saxons appellent des "third culture", des enfants d'une troisième culture", indique la psychologue Barbara Abdelilah-Bauer (Le Défi des enfants bilingues, éd. La Découverte, 192 p., 15 €). Ces enfants ne se sentent pas possesseurs de deux moyens d'expression interchangeables, mais riches de plusieurs cultures. Et beaucoup d'entre eux, toute leur vie durant, ne pourront exprimer adéquatement certaines idées que dans leur langue d'origine. "

  • #2
    et bien

    je ne parle qu'en français vu que ne sais parler ni le kabyle ni l'arabe ni le breton ni le patois ni.........
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      il m'arrive en une journée

      Je parle quatre langues avec le même esprit !!
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Je parle Français, Arabe (mon arabe à moi), Chaoui (bien cassé), Anlgais (750 pile au TOEIC !!!) et euh, en fait, humm.... un tout petit peu d'Allemand.
        Ca fait 0.8 +0.7+0.2+0.3+0.000001 disons 2 langues !!

        Commentaire


        • #5
          oh lala !!

          je suis Belge et ne parle que le français mais aimerais bien apprendre le Kabyle mais c'est pas facile pour moi.
          Heureusement ma famille kabyle parle le français sauf ma belle mère et ne correspond avec elle que par mot que je commence a comprendre et par gestes aussi.
          et comme j'envisage d'avoir des enfants avec Abdelhak je dois l'apprendre coûte que coûte alors aidez moi svp.

          Commentaire


          • #6
            Ben ça m'arrive de parler kabyle, arabe, français et mon anglais ainsi que mon espagnole que j'ai tendance à oublier parce que je ne les utilises pas.

            Commentaire


            • #7
              Je suis un peu comme vous.... á la maison c'était allemand, de hors c'était francais, en vacances "arabe algerien".....

              Et puis on apprend d'autres langues lors de nos études.

              Én dépit des differents leiux ou j'ai pu vivre j'ai toujours pensé et revé en Francais.........et mes emotions fortes ne s'expriment aussi qu'en francais meme si je fais des efforts pour essayer de le faire en Allemand.........

              je n'ai jamais pu faire un choix d'identité culturelle, raison pour la quelle je dis internationale, car mes origines et me slieux de vie ont fait de moi ce que je suis. Je ne peux dire que je suis ci ou ca....je suis moi!!!!

              Commentaire


              • #8
                Salut titine (tintin au féminin )

                tu es belge ?? de quelle région ??

                Commentaire


                • #9
                  En tous les cas baigner dans 2 ou plusieurs cultures est une richesse pour moi. Cela permet, entre autres, de relativiser les choses, les systèmes de valeurs, … de s’ouvrire, …
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X