Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudianyte et Dette d'état !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudianyte et Dette d'état !?

    As-salam alaykoum, Bonjour,

    Voilà ma cousine algerienne est en France à grenoble pour ces études (post-doctorante ) son destin a voulu quelle rencontre sa moitié , elle va se marié très bientôt et compte evidamment rester près de son marie en france. elle est boursière franco-algerienne , l'état algerien demande comme vous le savez sans doute le rembourse des frais engager dans le cas où l'etudiant de rentrerais pas au pays . Ma question est la suivante : Le mariage n'est il pas un motif légal et légitime pour bénéficier d'une exonération de cette dette ? Quelle risque encoure t'elle si elle rentre voir sa famille ? y a t'il des recours
    possible ? Avez des adresses ou contact pouvant m'aider sur à ce sujet ? MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

    AMIN.

  • #2
    Salut Amine,
    Je suis dans la même situation, il faut rembourser les années d'études en travaillant en Algérie (trois ans de travail pour chaque année d'études).
    Le texte est très explicite, pas d'exceptions. De toute façon, les parties qu'on pourrait utiliser pour "échapper" à ce contrats sont vite récupérées (tu sais bien que le ministère a le droit de changer les règles comme il veut).
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Question

      Est ce que c'est une bourse special pour les etudes en Etranger ?

      A combien s'eleve t-elle en Euro ? et combien elle dure ?

      Merci

      Commentaire

      Chargement...
      X