Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Britanniques veulent leur part du soleil Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Britanniques veulent leur part du soleil Algérien

    Le Sud algérien et les énormes potentialités qu'il recèle sont pour beaucoup dans l'évolution des relations entre l'Algérie et le Royaume-Uni.
    Considérée comme «un facteur décisif», la stabilité de l'Algérie et son influence croissante dans la région du Maghreb ont beaucoup contribué au réchauffement de ses relations avec le Royaume-Uni. L'Algérie n'est plus une destination à hauts risques. Rassurés par les avancées enregistrées en matière de lutte anti-terroriste et par «sa politique très positive», les hommes d'affaires britanniques choisissent de plus en plus la destination Algérie, un pays émergent qui offre, indiquent-ils, d'énormes potentialités dans le domaine des énergies renouvelables, notamment. «La stabilité de l'Algérie dans la région est devenue un facteur décisif dans la forte évolution des relations entre le Royaume-Uni et l'Algérie», a déclaré vendredi dans la capitale britannique le ministre anglais délégué aux Affaires étrangères, Lord Howell à la veille de son voyage à Alger. Le nombre élevé de délégations britanniques qui se sont rendues en Algérie au cours de l'année 2011, est un signal fort qui reflète, selon lui, «l'attractivité du marché algérien aux yeux des hommes d'affaires britanniques.»

    «Une évolution pas du tout fortuite, estime-t-il, parce qu' elle illustre l'amélioration constante des relations bilatérales à tous les niveaux et la volonté du Royaume-Uni de promouvoir ses échanges économiques avec ce pays à fort potentiel.» Les compagnies britanniques activant dans le secteur de l'énergie se disent intéressées par les programmes de développement en cours, particulièrement ceux ayant trait aux énergies renouvelables.

    Lord Howell a réitéré «la volonté des compagnies britanniques à s'impliquer davantage dans le plan quinquennal de développement de l'Algérie 2010-2014 qui offre une multitudes d'opportunités pour les sociétés britanniques dans divers domaines». Et de préciser que les énergies renouvelables, le solaire plus précisément, constituent un immense marché que les Britanniques veulent aider à se développer. «Il est très important pour les Britanniques de contribuer au développement des énergies renouvelables en Algérie», dit-il.

    Se référant à la stratégie de développement mise en branle en 2010, afin de faciliter les échanges commerciaux et les investissements avec de nombreux pays, Lord Howell dit miser sur l'Algérie, un pays aux potentialités énormes.

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Mrahba bihoum ya sidi,
    Mais on veux du concret, 3yina mles délégations et les jet de fleurs envers l'Algerie "Beau pays, énorme potentiel , ....!!"
    A chacun son paradis !

    Commentaire


    • #3
      Lord Howell a réitéré «la volonté des compagnies britanniques à s'impliquer davantage dans le plan quinquennal de développement de l'Algérie 2010-2014 qui offre une multitudes d'opportunités pour les sociétés britanniques dans divers domaines».
      les relations commerciales avec la France et la Grande Bretagne devraient être gelées jusqu'à nouvel ordre en guise de réprésailles contre l'attaque sur la Libye. pays frontalier de l'Algérie. Alger ne doit pas faire comme si de rien n'était. comme si rien ne s'était passé. un froid devrait s'installer durablement entre Alger et Paris et Londres jusqu'au départ des deux corniauds Cameron et Sarko. auteurs de l'attaque néo-colonialiste, véritable remake de l'attaque du canal de Suez en 1956 contre l'Egypte. les médias algériens devraient se mêler en pariculier de la campagne présidentielle française pour faire échouer la ré-élection de Nicolas le Parvenu. c'est une occasion en or de se faire les dents pour les chaînes de TV naissantes. elles pourraient ainsi d'emblée se faire connaître.
      Dernière modification par Neutrino, 30 novembre 2011, 18h14.

      Commentaire

      Chargement...
      X