Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A sept ans, s'il rit, il peut mourir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A sept ans, s'il rit, il peut mourir

    Maladie : A trop rire, il peut mourir !

    Bradley Burhouse est un jeune Britannique de 7 ans qui souffre de tachycardie ventriculaire, un dysfonctionnement cardiaque extrêmement rare chez un enfant. Conséquence, il doit absolument rester calme et éviter de rire ou de jouer sous peine de mourir à tout instant.

    Un petit garçon de sept ans risque de mourir lorsqu'il s'agite ou il rigole SIPA/Baudet

    Il y avait fumer tue. Il y a désormais rire peut tuer. Ceci n'est pas généralisé bien évidemment. Mais, Bradley Burhouse, un jeune Britannique de 7 ans, vient de se faire diagnostiquer une maladie extrêmement rare qui peut entraîner sa mort à n'importe quel éclat de rire trop important. Il s'agit d'une tachycardie ventriculaire, selon le Daily Mail. Ce dysfonctionnement cardiaque provoque chez Bradley des battements de cœur beaucoup plus rapide que tout individu normal. Ainsi, celui-ci bat entre 120 et 200 fois par minute, c'est-à-dire deux fois plus rapidement que la moyenne. Cette maladie cardiaque empêche donc le petit Bradley de profiter de la vie. Car il doit absoluement rester le plus calme possible et éviter de rire ou de jouer. Sous peine de mourir.
    Sur les conseils des médecins, Toni Burhouse, sa mère âgée de 34 ans, reste quasiment toute la journée auprès de son enfant. Elle s’assure que Bradley reste bien calme. Car le petit garçon a déjà eu une attaque. C'était au mois de mai dernier. Bradely était en train de rier et de jouer avec son grand frère Dalton, lorsqu'il a perdu connaissance. Conduit à l'hôpital en urgence, les médecins ont rapidement trouvé la cause du trouble. Bardley souffre de tachycardie ventriculaire. Une maladie provoquée par des signaux électriques anormaux qui entraînent une contraction trop rapide des ventricules. Le cœur pompe donc trop rapidement le sang et les ventricules n'ont pas le temps de se remplir correctement. Cela peut provoquer des douleurs thoraciques, des étourdissements et des évanouissements.
    Une opération est possible

    La découverte de la maladie a été un choc pour la mère. « Je me souviens qu'il avait l'habitude de courir vers moi et de me dire "Maman j’ai l’impression que mon cœur va sortir de ma poitrine". Je ne l’avais jamais pris au sérieux et lui répondais à chaque fois que c’était normal puisqu’il venait de courir » explique-t-elle au Daily Mail. Maintenant, il est formellement interdit au jeune Bradley d'aller jouer avec ses frères et sœurs et la vie de famille est devenue très compliquée. « Maintenant, nous devons être prudents et faire attention à ce qu’il ne s’agite pas top. Quant il commence à rire, nous faisons tout pour le calmer ».
    Il est toutefois possible de guérir ce dysfonctionnement cardiaque, extrêment rare chez un enfant (ce type de trouble touche habituellement plus souvent des personnes âgées ayant déjàsubi une crise cardiaque). Une opération existe, mais elle peut s’avérer dangereuse lorsqu’elle est pratiquée sur des enfants. Bradley subira prochainement un examen préliminaire à l’issu duquel les médecins décideront de la marche à suivre. Toni Burhouse se dit pourtant très soulagée que ce dysfonctionnement ait été repéré à temps : « Nous préférons ne pas penser à ce qui aurait pu arriver si nous n’avions pas découvert le problème assez tôt. Il aurait tout simplement pu tomber raide mort ». Pas de quoi en rire.

    France soir
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X