Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Safi : Le ministère de l’intérieur pris en flagrant délit de triche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Safi : Le ministère de l’intérieur pris en flagrant délit de triche

    Bureaux de vote filmés à Safi, où on ne voit pratiquement personne voter...


    L’enjeu principal des mascarades électorales dans les pays dictatoriaux n’a jamais été le résultat mais le taux de participation. Car celui-ci mesure l’adhésion, le rejet ou la désapprobation du système politique en général. En plus, il est facilement vérifiable et sur le champ en visitant quelques bureaux de vote. Avec un bon échantillonnage de quelques bureaux de vote choisis à travers tout le pays, on arrive à deviner la fréquentation exacte sans trop de calculs…
    Bien sûr que le Makhzen est capable de tout. Il peut gonfler le taux de participation car il n’a pas peur du ridicule. Mais on pourra démentir statistiquement et preuve à l’appui le gonflement de ce taux de participation.
    Ce n’est pas compliqué de prendre le ministère de l’intérieur en flagrant délit en établissant un échantillonnage représentatif de quelques bureaux de vote pour estimer le taux de participation. C’est très facile de comptabiliser le nombre de votants en les pointant à l’entrée des bureaux de vote, par contre il reste difficile de savoir ce qu’ils ont mis dans l’urne.

    Le régime est pris en flagrant délit de triche non seulement par ces contestataires du Mouvement du 20 février qui se sont déployés au voisinage des bureaux de vote mais aussi par ces quelques observateurs étrangers qui ont constaté l’absence de files d’attente malgré qu’ils aient visité quelques bureaux soigneusement choisis par le ministère de la Répression et des Fraudes.


    Tenez, regardez cette vidéo qui nous vient de Safi où 4 caméras ont été placées discrètement aux alentours de 4 bureaux de vote qui dément ce taux annoncé par le Makhzen.





    L’auteur a eu l’intelligence d’incruster au début de cette vidéo, les images des dernières élections en Tunisie. Notez les files d’attente monstres et comparez avec les bureaux de vote du Makhzen.


    DemainOnline

  • #2
    c n'importe quoi...vidéo ne contenant ni date ni heure ni lieu ...comment justifier que la vidéo a été filmée le jour et l'heure du scrutin.

    Commentaire


    • #3
      Y a rien à justifier, on n'est pas au tribunal. C'est un point de vue ... appuyé !

      Commentaire


      • #4
        Dans le bureau ou j'ai voté a 15 h environ, l'urne été presque a moitié plein ... il y avait du monde qui entre et sort, pas des files d'attentes mais c'étais pas vides.

        Il y a deux jours avant les élections je monte dans un taxi et le conducteur c’est un homme qui a environ la cinquantaine, je lui pose la question :

        Tu vas voter ou pas dans ces élections ?

        Il me répond : Je n’ai même pas la carte et je n’ai jamais voté. J’ai presque 50 ans et je me rappelle que des élus gagnent d’autres perdent depuis toujours et je n’ai jamais compris en quoi ca va me servir de voter.

        Bien sur il y en a beaucoup sont comme ca dépolitisés, ils ne comprennent pas le sens d’un parti, ni d’un programme ni comment ca marche et pour ca qu’ils n’ont jamais voté. Donc pour ceux qui n’ont pas voté, il doit y avoir une partie convaincue (20 février), une autre déconnectée et ceux la sont surement la majorité.

        Commentaire

        Chargement...
        X