Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Guéant en visite officielle en Algérie le 4 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claude Guéant en visite officielle en Algérie le 4 décembre

    Le ministre de l’Intérieur français, Claude Guéant, viendra à Alger pour une visite officielle le 4 décembre prochain, a appris TSA de source diplomatique. Ce sera son premier déplacement en Algérie en tant que membre du gouvernement français. Ce très fidèle lieutenant du président français Nicolas Sarkozy était déjà venu à Alger à deux reprises en février et en juin 2010. Il était alors secrétaire général de l’Élysée.
    Au menu de cette visite, les questions d’immigration, une des préoccupations majeures du gouvernement français à quelques mois des élections présidentielles et législatives françaises. La France souhaite notamment relancer les négociations sur la révision des accords de 1968 sur le séjour des Algériens en France.

    Mais ce déplacement intervient également dans un contexte marqué par l’aggravation de l’insécurité au Sahel avec notamment plusieurs prises d’otages d’Occidentaux ces dernières semaines. Deux Français ont ainsi été enlevés cette semaine dans le nord du Mali. Quatre autres, enlevés au Niger, sont toujours détenus par Aqmi. Claude Guéant s’entretiendra avec les responsables algériens au sujet de la lutte antiterroriste menée par les pays de la région. Selon des sources diplomatiques, la France souhaiterait notamment que les pays dit « du champ » – l’Algérie, la Mauritanie, le Niger et le Mali –, qui ont mis en place un partenariat, intègrent le Maroc dans leurs discussions. Pour Paris, ce serait la garantie d’avoir un allié fidèle associé dans cette lutte antiterroriste régionale. Alger, sans surprise, s’oppose à un tel rapprochement avec Rabat.

    tsa
    veni vidi vici .

  • #2
    J'espère lorsqu'il viendra,on lui demandera de mettre le kamis

    Commentaire


    • #3
      Des visas et il se prendra une gifle
      et retour a l envoyeur
      comme l algerie est coool une petite valise de 20 millions d euros
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends rien ... Guéant !!! avec ses histoires et son gouvernement de l’immigration ADN et tout et tout en Algérie !!!
        Les dirigeants Algériens sont vraiment excellents !

        Bonne chance au pays ...

        Commentaire


        • #5
          il veut toucher aux accords de 1968

          L'Algérie va t'emmerder avec ces accords

          Commentaire


          • #6
            J'espère que les algériens lui réserveront l'accueil qu'il mérite, il y a trop d'étrangers en France d'après Monsieur Afrique
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Claude Guéant en visite officielle en Algérie le 4 décembre

              deux jours et il repart...alors on s'en fout...
              Dernière modification par born_hittiste, 28 novembre 2011, 14h15.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Il vient en mission commandée à la place d'alain juppé (indésirable en algérie) et vue que cette visite a été annoncée peu de jours à l'avance, c'est surement en relation avec les deux otages détenus au mali qui sont peut être des agents de la DST.

                Ce que beaucoup de gens semblent ignorer, c'est que le pouvoir algérien est plus prompt à traiter avec des gens de droite que des gens de gauche. Je suis sur et certain que d'ici le mois de Mars, sarko va débarquer à Alger et qu'il sera acueilli comme un roi.

                Les accords de 1968 les autorités algériennes s'en fichent royalement.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  PARIS, France, 28 novembre 2011 / African Press Organization (APO)

                  Point de presse du 28 novembre 2011

                  Q - Après avoir appelé au transfert du pouvoir des militaires aux civils en Égypte, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant se rend en fin de semaine en Algérie. Est-il chargé d'une mission diplomatique particulière au sud de la Méditerranée ?

                  R - Comme vous le savez, nos relations avec l'Algérie sont étroites.

                  M. Claude Guéant se rendra en Algérie à l'invitation des autorités de ce pays. Il aura, avec ses interlocuteurs, des entretiens relevant de son domaine de responsabilité.

                  SOURCE : France - Ministry of Foreign Affairs
                  Dernière modification par Tamedit n-was, 28 novembre 2011, 17h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah en plus il est invité d'honneur d'un gouvernement Algérien élu démocratiquement par des algériens ... Pauvre Algérie ...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espère qu'il sera accueilli comme il le mérite, c'est à dire mal.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi voulez-vous qu'il soit mal reçu ? Il est invité ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Massnsen


                          Il vient en mission commandée à la place d'alain juppé (indésirable en algérie) et vue que cette visite a été annoncée peu de jours à l'avance, c'est surement en relation avec les deux otages détenus au mali qui sont peut être des agents de la DST.
                          Bien vu !!!!


                          L'enlèvement des deux géologues survient au lendemain d'un incident au cours duquel un ancien militaire français, impliqué dans les négociations pour la libération de quatre autres otages d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) enlevés à Arlit, a été blessé par balle à l'épaule.

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=225838

                          Hier sur Le monde fr

                          Selon une autre source proche de l'enquête interrogée à Gao, les ravisseurs, pour "semer" les militaires français et maliens qui étaient à leur recherche, se sont scindés en deux groupes après l'enlèvement : l'un a pris la direction de la frontière algérienne vers le nord, l'autre, "pour faire diversion", celle de la frontière avec le Burkina Faso vers le sud.

                          Samedi après-midi, les recherches menées par des militaires français et maliens dans la région située entre la frontière du Burkina Faso et la ville proche d'Hombori ont été interrompues à la suite d'informations selon lesquelles les otages et leurs ravisseurs avaient pris la direction du grand nord malien. C'est désormais l'armée malienne seule qui mène les recherches.


                          Le négociateur pour la libération de tous les otages de l' AQMI ,et bien connu;c'est un haut fonctionnaire du BURKINA FASO.

                          Ça bue le double jeu de la France,et ils sont tombés dans leur propre piège.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprends plus rien à la politique du « Roukhss » de notre diplomatie. Claude Guéant, l’homme de la politique d’extrême droite de l’UMP, sera surement reçu avec des embrassades par Boutef. Reste qu’à accueillir Marine Le Pen.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a "trop" d'étrangers en France, juge Claude Guéant

                              2011....... L'ami invité par des dirigeants Algériens ....................... Il était une fois l'Algérie
                              Publié le 27-11-11 à 13:39 Modifié à 19:06 par Le Nouvel Observateur
                              Le ministre de l'Intérieur se dit d'accord avec Marine Le Pen : accueillir "chaque année 200.000 étrangers en situation régulière", "c'est trop". Valls l'accuse de vouloir récupérer les voix du FN.


                              Claude Guéant (WITT/Sipa)

                              La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, et c'est "trop", a estimé dimanche 27 novembre le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, en rappelant son objectif de diminuer en un an de 10% cette immigration.
                              "Nous acceptons sur notre sol chaque année 200.000 étrangers en situation régulière. C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes, c'est deux fois Perpignan", a dit le ministre lors de l'émission Le Grand rendez-vous Europe 1/I-télé/Le Parisien.
                              "Moi aussi je trouve que c'est trop", a dit Claude Guéant alors qu'on lui rappelait le point de vue de la présidente du Front national, Marine Le Pen, à cet égard.
                              "Pourquoi est-ce trop ? Parce que je souhaite comme le gouvernement, comme le président de la République, que les étrangers qui viennent chez nous soient intégrés, adoptent nos lois, adoptent notre mode de vie", a dit le ministre.
                              Il a rappelé son "objectif de diminuer en un an de 10% - de 20.000 - (cette immigration légale) et nous allons tenir cet objectif", a-t-il ajouté.
                              "La France n'est pas un pays xénophobe"
                              "La France n'est pas fermée, la France n'est pas un pays xénophobe", a martelé Claude Guéant.
                              Par ailleurs, il a dit être opposé à des élections de maires étrangers, en citant notamment la Seine-Saint-Denis. Le ministre a critiqué "l'accord du Parti socialiste et des Verts" qui "devient le programme du Parti socialiste" (et) va plus loin que la proposition de loi qui va être discutée au Sénat puisque cet accord prévoit l'éligibilité".
                              "Cela veut dire que nous pourrions avoir des maires étrangers. Très franchement, je n'ai pas envie de voir dans le département de la Seine-Saint-Denis qui a une forte population étrangère, la majorité des maires devenir étrangers", a-t-il dit.
                              Sur le droit de vote des étrangers, Claude Guéant a rappelé que ce droit était "depuis 1789 indissociable de la nationalité".
                              "J'ai une autre raison pour être contre ce doit de vote (des étrangers) qui est de circonstance: il y a des sujets plus importants aujourd'hui que celui-là qui se posent à notre pays", a-t-il dit.
                              "C'est un sujet qui peut diviser et le Parti socialiste joue avec le feu", a ajouté le ministre.
                              "L'homme des basses oeuvres de Sarkozy", selon Valls
                              Manuel Valls, chargé de la communication du candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a qualifié dimanche le ministre de l'Intérieur Claude Guéant d'"homme des basses oeuvres de Nicolas Sarkozy".
                              "Claude Guéant, c'est l'homme des basses oeuvres depuis plusieurs années de Nicolas Sarkozy, on voit d'ailleurs son nom apparaître sur toute une série d'affaires", a déclaré dans l'émission "12h-13 Dimanche" sur France 3, le député PS, sans préciser la nature de celles ci.
                              "C'est celui qui tient les discours les plus durs sans doute avec l'espoir de récupérer les voix du Front national avec ces méthodes-là, avec ses peurs-là, maintenant des maires étrangers, mais d'où sort-il cela!", a dit le socialiste.
                              Le Nouvel Observateur
                              Dernière modification par Aloha, 29 novembre 2011, 21h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X