Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dinar divalué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dinar divalué

    nous avons une bonne reserve en devise(270 usd),la dette inter et exter bien diminuee,un bon prix de petrole pourquoi le dinar reste sans valeur?est-ce la politique de l'etat ou on est toujour sous conditions du fmi.sachant que nous sommes un pays importateur.
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

  • #2
    je ne suis pas un économiste

    mais peut etre il faut qu'on lui change de nom ?
    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas économiste, je sais juste que le FMI met des pressions sur l'Algérie pour la réévaluation du Dinar , le gouvernement Algérien estime que cette réévaluation n'est pas à l'ordre du jour

      La revalorisation du dinar algérien pas à l’ordre du jour (Djoudi)
      ALGER- La revalorisation du dinar algérien, recommandée par des membres du Conseil de la Nation lors des débats autour du texte de loi de finances pour 2012, n’est pas à l’ordre du jour, a affirmé mardi à Alger le ministre des Finances M. Karim Djoudi, insistant sur les méfaits qu’aurait une telle mesure sur les échanges commerciaux du pays.

      "Si vous revalorisez le dinar, vous allez gêner le développement des exportations hors hydrocarbures et casser ainsi une dynamique qui a commencé", a-t-il déclaré à la presse à l’issue du débat au Conseil de ce texte de loi.
      Une augmentation de la valeur du dinar par rapport aux principales monnaies "favorisera aussi les importations qui deviennent moins chères", a-t-il appuyé.
      "Nous ne sommes pas partisans de l’utilisation du taux de change comme instrument d’appréciation ou de dépréciation des échanges économiques", a-t-il dit.
      Et de conclure "une revalorisation du dinar serait un élément de renforcement de nos importations et il vaut mieux pas que ça soit à l’ordre du jour".
      Le taux de change du dinar est fixé par la Banque d’Algérie par rapport à un panier des principales devises. Le taux de change du dinar, prévu par le texte de la loi de finances pour 2012, est de 74 DA pour un dollar.

      Commentaire


      • #4
        les importations deviennent peut être moins cher pour le citoyen mais en réalité cela nous reviendrai plus cher au niveau de la nation, car les importations sont payés en devises ce qui n'est pas le cas du dinar. Du coup nous devrons puiser dans les recettes des hydrocarbure, ce qui est déjà le cas mais a moindre coût.

        Commentaire


        • #5
          En gros :
          Un Dinar plus cher ===> Augmentation des importation

          Commentaire


          • #6
            la richesse d'un pays ne se compte pas par les réserves de changes des devises ni de la dette mais par le volume des échanges commerciaux , les USA sont les plus endetté du monde mais ça fait pas d'eux les plus pauvres au contraire. plus tu achète et tu vend plus t'es riche et plus ta monnaie est forte . moin tu vend et tu achète moin t'es riche et la monnaie dévalue même si t'as des milliards dans le coffre

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos reponses.j'ai aborde le sujet parce que les augmentations de nos salaires ne changent rien a notre pouvoir d'achat.niet
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire


              • #8
                oui sauf que nous comparé aux grandes nations nous produisons pas grands choses. Et la monnaie algérienne est artificiellement dévaluée ce qui n'a rien de naturel. Donc oui notre monnaie est faible naturellement nous sommes tous d'accord sauf que le dinar reste faible même par rapport a la monnaie marocaine ou tunisienne, et çà, ce n'est pas normal.

                Commentaire


                • #9
                  ça va quand même

                  Un instituteur dans une école primaire fin de carrière touchera 80.000 DA.. (8 Millions centimes) je pense que c'est raisonnable dans un pays où une baguette coute 8 DA et le lait à 25 DA le litre .

                  Quand au pouvoir d'achat, la situation actuelle exige que le couple (l'homme et la femme) travailleront pour vivre à l'aise..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Effectivement les USA sont tellement riches qu'ils ont l'équivalent d'un pays comme l'Algérie en pauvres, même bien plus :

                    http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=226005
                    Dernière modification par Gandhi, 28 novembre 2011, 12h31.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      Réévaluer la monnaie algérienne ne fera qu'augmenter les importations. Donc, je n'en vois pas l’intérêt.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        on pourrai meme dire que le dinar algérien est actuellement surévalué vu les taux de change pratiqués sur le marché noir de la devise
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          les augmentations de nos salaires ne changent rien a notre pouvoir d'achat.niet.
                          Il faut dire merci à hmimed. Les réévaluations des salaires accompagnées d'une flambée de l'inflation reviennent à néant.

                          On double ton salaire, on double les prix, toi tu crois que tu as gagné en pouvoir d'achat mais au final, il n'en est rien !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peut-on savoir si le dinar algérien est sur ou sous-évalué par rapport aux autres monnaies?
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              l'offre et la demande
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X