Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi doit on prendre position ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi doit on prendre position ?

    Bonjour,

    Petite question existentielle, peut être ...
    Est plus "diplomatique" de ne pas prendre de position ou le moins possible (enfin ne pas afficher ses ponts de vue) d'autant plus que bien souvent on n'a pas vraiment d'avis bien tranchés ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    prendre de position
    peut être qu'au final c'est ce qui nous aide à avoir des avis bien tranchés
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Adhrar

      Il faut savoir prendre la décision qui préserve le mieux nos intérêts, mais en tout cas il faut en prendre une si cela s'impose.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Nécéssité

        Je doute qu'un humain normalement constitué prenne position sur un sujet juste pour le plaisir de prendre position. Généralement, on le fait parce que nous devons le faire : par intérêt (moral ou matériel), par conviction (politique ou religieuse) ou par obligation (communautaire, clanique, partisane ... etc.)

        Bref, il y'a toujours quelque chose qui nous pousse ou nous force à nous positionner pour ou contre quelque chose, autrement on réserve notre engagement !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Maya's Lullaby bonjour

          Il faut savoir prendre la décision qui préserve le mieux nos intérêts, mais en tout cas il faut en prendre une si cela s'impose.
          Je me suis mal expliqué, peut être. Je ne parle pas de pouvoir ou non décider pour action (vendre, acheter, déménager, changer de travail, se marier, ...) mais plutôt d'avoir ou pas d'avis sur divers sujets véhiculés par les informations, les journaux, Internet, sur les forum comme celui là.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrar

            sur ce forum, vous pouvez prendre les positions que vous voulez avec peut-être le risque d'être exclu, mis en quarantaine si vous ne respecter pas la charte. Est-ce un gros risque qui met en péril votre vie? lol
            après tout dépend de vos intérêts bien sûr
            si vous souhaitez draguer des filles ici, disons une fille féministe zaama, il vaut mieux faire style d'être ouvert d'esprit et prendre certaines positions.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              J'ai appris a ne pas toujours prendre une position.. par le temps.. des changements dans ma vie m'ont fait voir d'autres aspects, j'ai rencontre des gens que je n'ai jamais imagine entamer des discussions avec eux..

              Ca m'a appris a ne pas me prononcer quand je maitrise pas un domaine.. que l'etre humain ne possede pas toute la verite.. que les mensonges sont plus repandus que la verite.. qu'on peut ne pas partager un point de vue et vivre ensemble sans que ca gene l'un d'entre nous..

              Donc pour repondre a ta question monsieur Adhrar on n'est pas oblige de prendre une decision si ca nous concerne pas.. si ce n'est pas vraiment un cas clair ou y a pas lieu de doute.

              Commentaire


              • #8


                nous devons le faire : par intérêt (moral ou matériel), par conviction (politique ou religieuse) ou par obligation (communautaire, clanique, partisane ... etc.)
                What are your qualifications to assert what you are claiming?

                How do you know?

                Where’s your data?

                Who can verify what you’re saying?

                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  Est plus "diplomatique" de ne pas prendre de position ou le moins possible (enfin ne pas afficher ses ponts de vue) d'autant plus que bien souvent on n'a pas vraiment d'avis bien tranchés ?
                  La diplomatie veut que l'on ne prenne pas des positions sans avoir analysé et prévu toutes les issus...
                  Rien ne nous oblige à prendre position, et si c'est le cas, personne ne peut nous juger ni même savoir quelle position nous prenons.
                  Et tout comme penthé
                  que l'etre humain ne possede pas toute la verité

                  Commentaire


                  • #10
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    sur ce forum, vous pouvez prendre les positions que vous voulez avec peut-être le risque d'être exclu, mis en quarantaine si vous ne respecter pas la charte.
                    il n'est pas interdit de prendre position...........juste demandé de rester poli.......
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prends position lorsque c'est nécéssaire et quand j'ai le droit,
                      sinon je ne me mèle pas ce qui ne me regarde pas.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...................
                        Dernière modification par absente, 06 février 2012, 22h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Janelle
                          PAR ta question , tu nous demandes de prendre une position ......
                          File aux oeufs (filozoffe) philosophe ... toi, file dans ta chambre donc.
                          C'est exacte, même ma question est une position, en tout bien tout honneur. En fait je ne vous demande pas de ne pas prendre position mais d'en prendre la plus lisse, neutre, invisible possible ...

                          Maya's Lullaby

                          sur ce forum, vous pouvez prendre les positions que vous voulez avec peut-être le risque d'être exclu, mis en quarantaine si vous ne respecter pas la charte. Est-ce un gros risque qui met en péril votre vie? lol
                          Tu parles des positions du Kama, peut être ?

                          penthésilée

                          Ca m'a appris a ne pas me prononcer quand je maitrise pas un domaine.. que l'etre humain ne possede pas toute la verite.. que les mensonges sont plus repandus que la verite.. qu'on peut ne pas partager un point de vue et vivre ensemble sans que ca gene l'un d'entre nous..
                          Pas mal comme point de vue, enfin comme position, car en prendre des positions nous rapproche plus des autres dans le sens où on se fait moins d'ennemis.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            sonett

                            La diplomatie veut que l'on ne prenne pas des positions sans avoir analysé et prévu toutes les issus...
                            Rien ne nous oblige à prendre position, et si c'est le cas, personne ne peut nous juger ni même savoir quelle position nous prenons.
                            Et tout comme penthé
                            Oui, mais on constate que parfois ON nous demande de choisir un champs contre l'autre, la mère ou le père, ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Prendre position, ne veux pas forcément dire prendre Partie

                              Si donner son avis sur un sujet par pure esprit d'ajouter au sujet de la nouveauté, je pense qu'il est clair de le faire !

                              Si prendre postion sert aussi les interets perso, il faut camper dessus même !

                              Si c'est dans un débat stérile, y'a la téloche qui est mieux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X