Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les coins a visiter en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les coins a visiter en Turquie

    Salut tout le monde !
    voila je pars en Turquie (Istanbul) le 10 décembre inchallah avec des amis, j'ai tout réserver il me reste plus que le visa

    j'aimerai vous demander quelles sont les coins ou les places incontournables qu'on devrait visiter (surtout aux gens qui ont déja visiter Istanbul)

    voila merci tout le monde !
    veni vidi vici .

  • #2
    Salam Zirds, bsahtek le voyage, faudrait prevoir des vetements chauds car ca gele en hiver a Istanbul

    Voici ce que j'avais visite a Istanbul et que j'avais deja poste dans un sujet ici:

    Sultanahmet
    - Haya Sofia, entre 1h a 1h30 pour visiter, 20TL / personne, fermee les Mardis
    - Les citernes basilique (en face de Haya Sofia), 30mn pour visiter, 10TL / personne.
    - Palais du Topkapi, prevoir une bonne partie de la journee, c'est immense et y'a plein de choses a voir, compter 20TL/personne, plus 15TL/personnne pour visiter le Harem.
    - Mosque Bleue

    Le grand bazar, prendre le tram et descendre a Beyazit-Kaplicarsi, prevoir du temps aussi car tres grand.

    Eminonu (station tram Eminonu)
    - Marche des epices
    - A ne pas rater les petites barques qui vendent du poisson frit sur le quai
    - Prendre le Vapur (bateau public) ou Turyol (prive)(9TL /personne pour 1h30) pour un tour du bosphore

    Cafe Pierre Loti, situe sur une colline avec une vue a couper le souffle, prendre un taxi d'Eminonu vers la station de telpherique de Eyup, et prendre le telepherique

    A partir d'Eminonu, de l'autre cote du bosphore y'a Karakoy

    - Tour Galata, tres belle vue sur le bosphore, de preference en fin de journee, entree 10TL / personne, prendre le funicalaire a partir de Karakoy pour y arriver

    De la bas, remonter la jolie rue pietonne Istiklal Cadesi jusqu'a Taksim square, un des endroits les plus animes d'Istanbul.

    Princess Islands
    A ne pas rater, prendre le bateau de Kabatas (Terminus tram) le quai s'appelle Aladar Iskelesi, a l'arrivee le bateau s'arrete au niveau de chaque ile (je crois 4) descendre au niveau de la derniere (Buyukada), y faire un tour et surtout prendre le caleche qui fait le tour de l'ile (50TL je pense)

    A visiter aussi le cote asiatique: Kadikoy et Uskudar, et si vous avez le temps prendre le bus d'Uskudar pour visiter Berlerbey palace, ca vaut le coup.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup Diamond !
      j'en prend note !!

      PS: on m'a dit aussi que tout ce qui est vêtement labas est presque gratuit
      Dernière modification par Zirds, 29 novembre 2011, 11h49.
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Zirds
        Le cuir !
        Ils ont le coup de main pour les manteaux ou blousons en cuirs hommes/ femmes, rates pas ca, tu sera seduit j'en suis sure si tu aimes cette matière là , et les prix assez raisonnables
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          @Zirds

          Tout dépend de tes centres d'intérêts, la ville est trés riche et vivante. Mais il y a effectivement certains incontournables parmi ce qu'a cité DIAMOND : Top-Kapi, Hagia Sophia, les grandes mosquées sultaniennes, le Bosphore ... etc.

          Par contre, je n sais pas quel temps il doit faire à cette époque de l'année !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup pour vos réponses

            @nuit bleu
            ne t’inquiète pas, j'ai bien l’intention d’acheter tout et n'importe quoi (dans la limite du raisonnable)

            @harrachi
            j'ai consulter sur internet, il fait 2°, et si j'ai de la chance, il devrait neiger en décembre-janvier
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Ah ! dans ce cas, je crains que ça ne va réduire drastiquement tes visites ! Istanbul est une ville où l'essentiel se découvre à pied et c'est tellement grand que tu dois passer pas mal de temps en plein air !

              Avec des températures pareilles et de telles conditions météo tu oublies déja le Bosphore et les Iles des Princes. Tu oublies aussi les ballades en ville et même qu'une bonne partie de ta journée à Top-Kapi disparaitra. Tu ratera surtout la belle ambiance nocturne ! Bref, tu ne va pas apprécier grand chose à mon avis ... il ne te restera que le shopping ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @harrachi
                sans compter que la neige ne me surprendra pas, je vais tout les ans a chréa et beni ouerthilane qui sont quasiment englouti par la neige en hiver

                je vais quand même profiter au maximum, et puis c'est pas le froid qui m’empêchera de prendre du plaisir
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  @Zirds

                  Tu prévois un séjour de combien de jours ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    du 10 au 17 décembre
                    j'y vais avec mes amis

                    on pouvait pas prendre plus car on est tous étudiants et pour la majorité on a un boulot de coté donc on peut pas tout abandonner longtemps XD
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      @Zirds

                      Ah ! Vous y allez pour vous saouler alors bande de filous ! Ni visage de monuments ni perte de temps inutile ...

                      Je vous conseilles donc de loger du côté de Beyoglu et les environs ! Le week-end sur la grande rue piétonne c'est foutrement bien animé, et puis le Samedi vous trouverez de très bonnes boites, cafés et bars khô ! Je vous donnerais bien quelques petites adresses, mais je préfère mâ n'hallebche !

                      Sinon, il y a aussi un bon mall là-bas, un peu loin du centre mais facilement accessible par métro, et foutrement grand. Tu y trouvera forcément quelques bonnes affaires et une journée à passer au sec et au chaud ! ...
                      Dernière modification par Harrachi78, 30 novembre 2011, 13h31.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah Zirds, oublies surtout pas de goutter a leurs Loukoum aux pistaches ,
                        ...j'ai faillis mourir quand j'ai mangé ca, trop bon
                        Mais bon les sucreries c est le rayons des filles, goutes quand même
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nuits-Bleus

                          Tu aurait du prendre celui fait aux grenades et pistaches ! J'en croyais pas mon palais qu'un tel truc puisse exister sur terre !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ! Vous y allez pour vous saouler alors bande de filous ! Ni visage de monuments ni perte de temps inutile ...
                            voila tu as trouver
                            mais on visitera quand même le monuments .. ça nous fera des photos pour frimer

                            Je vous conseilles donc de loger du côté de Beyoglu et les environs
                            on va loger a "Bayazite", on a déjà réserver 3 jours dans un hôtel, puis on ira dans un autre hôtel moins chers et bien a 20 euros la nuit dans les environs

                            Je vous donnerais bien quelques petites adresses, mais je préfère mâ n'hallebche !
                            on trouvera bien par nous même
                            sympa la solidarité algérienne !!

                            oublies surtout pas de goutter a leurs Loukoum aux pistaches ,
                            ...j'ai faillis mourir quand j'ai mangé ca, trop bon
                            promis j'y gouterai

                            Mais bon les sucreries c est le rayons des filles
                            ah bon c'est une règle ça !!
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu aurait du prendre celui fait aux grenades et pistaches ! J'en croyais pas mon palais qu'un tel truc puisse exister sur terre !
                              Bonjour Harrachi
                              Toi aussi ta craquer hein , c était un avant gout des bonnes choses du paradis

                              Bonjour Zirds
                              Citation:
                              Mais bon les sucreries c est le rayons des filles
                              ah bon c'est une règle ça !!
                              C'est connu que les filles c est gourmands , mais bon certains garçons font que cette règle là est fausse
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X