Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouiba Eclairage produira 400.000 panneaux solaires en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouiba Eclairage produira 400.000 panneaux solaires en 2013

    L’entreprise publique Rouiba Eclairage compte fabriquer 400.000 panneaux photovoltaïques de haute qualité avec l’entrée en production, en 2013, de sa nouvelle usine.

    L’entreprise, une des filiales du groupe Sonelgaz, permettra de produire 116 mégawatts d’énergie solaire avec ces panneaux qui seront d’une nouvelle génération, fabriqués à base du silicium et de la cristobalite, à fort captage et d’absorption des rayons du soleil. La nouvelle usine, qui sera implantée dans la zone industrielle de Rouiba (Alger), commencera à fabriquer ses premiers panneaux, dès l’année prochaine. Elle atteindra sa vitesse de croisière l’année suivante, après l’achèvement total de ses infrastructures et l’installation intégrale de ses équipements. L’entreprise publique "Rouiba Eclairage" recourt aux services des compétences nationales pour maîtriser la technologie de fabrication de panneaux photovoltaïques devant produire de l’énergie électrique. Une formation spécifique est actuellement assurée aux ingénieurs et autres cadres techniques en vue de leur qualification dans ce domaine. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un programme stratégique de l’Etat visant à intégrer les énergies renouvelables dans la satisfaction des besoins nationaux en matière d’énergie. Ce programme vise à couvrir 40% de ces besoins par des énergies alternatives et à réduire de 30% la consommation à l’horizon 2030. Rouiba Eclairage doit approvisionner en panneaux photovoltaïques les besoins du marché national dont ceux du Groupe Sonelgaz dans ses activités de production et distribution publique de l’électricité.

    APS

  • #2
    le prix du Wc est déjà trop cher

    quel sera le prix, sur le marché libre, du Wc (solaire) en 2013?

    citation, Algérie Soir, en Février 2011: Centrotherm a proposé un coût moyen du Watt crête à 168,447 dinars. De l'avis du PDG du groupe Sonelgaz, M. Nordine Boutarfa "c'est un prix compétitif y compris avec ceux pratiqués en Chine".

    déjà que les chinois offrent le Wc à moins de 0,9€, aujourd'hui; qu'en sera t'il en 2013?
    il est à redouter que les panneaux algériens ne seront pas compétitifs et que, ouverture du marché oblige, les opérateurs du secteur de l'énergie renouvelable continueront d'importer des panneaux

    à mon avis, une bonne politique de recentrage des coûts doit être pensée et envisagée dès maintenant, sinon Rouiba Éclairage ne sera qu'une usine où seront stockés des panneaux invendus

    Commentaire

    Chargement...
    X