Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je cherche une perruque front lace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je cherche une perruque front lace

    je cherche une perruque front lace a louer a alger pour fin decembre pour une amie qui vient de perdre ces cheveux a cause du traitement medical quelle est en train de suivre .plus son mariage qui arrive en meme periode ....jaimerai bien lui donner un coup de pouce orienter moi svp.

  • #2
    j'ai lue que les perruque sont haram... fait test recherche (allah ou a3lam)

    Commentaire


    • #3
      j'ai lue que les perruque sont haram
      Dieu le Très-Haut a dit:

      1. Chapitre 4 - versets 117 à 119: «C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rébellion obstinée. (117) Dieu l'a maudit et il dit: «Je prendrai sûrement parmi Tes esclaves une partie préassignée. (118) Je les égarerai à coup sûr; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu». (119)

      1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

      1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète (bsdl) interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

      1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

      1645. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)
      Riyad es salihine de l'Iman An Nawawi.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        J'ai lu plusieurs avis sur le sujet, et cette histoire de rougeole varie en fonction des différents savant, mais en général, ils convergent vers le même amis, que c'est bel et bien proscrit de porter une perruque.

        Sauf que dans certains cas, "apparemment" c'est toléré si le mari le souhaite ou quelque chose comme "ça".


        En tout cas, je ne suis pas là pour te dire "c'est haram" "c'est hallal", juste que j'ai retrouvé cet article à ce sujet au cas "où".

        Quant à ton amie, mabrouk a3liha, et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, parce que je suppose que tu vis en Algérie... Car ici c'est très facile d'en trouver.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          avec tous mes respets mais l'intervenant(e),et son premier message cherche une perruque point barre ,il n'as pas demander un avis religieux ,de plus qu'on est sur le net ,on ne peut connaitre l'appartenance religieuse ou la religiosite de tout lmonde
          p.s bienvenus parmi nous feyrouz
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            avec tous mes respets mais l'intervenant(e),et son premier message cherche une perruque point barre ,il n'as pas demander un avis religieux ,de plus qu'on est sur le net ,on ne peut connaitre l'appartenance religieuse ou la religiosite de tout lmonde
            p.s bienvenus parmi nous feyrouz
            C'est bien pour éviter ce genre de commentaire que j'ai posté deux fois.

            Mais bon, que veux-tu...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              oui mais c'est hors sujet ,il ya ISLAM ET HUMANITE
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #8
                c'est mon devoir de musulman pour l'informer, peut-être qu'elle ne savait pas.

                Commentaire


                • #9
                  JE DEMANDE au modo de deplacer ce topic de perruque vers ISLAM ET HUMANITE ,puisque vous y tenez ,bande d'obsedes par le haram
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    haram.............tsssssssssss...........cette pauvre fille est sous traitement ,chimio surement,elle a un mariage.........elle met surement tous ses espoirs en son futur mari.........elle ne demande que du bonheur.........alors qu'est ce vous l'enmerdez avec haram ou pas.........elle peut vivre?un p'tit peu?c'est trop demandé????etre belle ce jour la.......est ce que Dieu peut lui en vouloir???tssss.j'en doute fortement..........peut etre a vous,qui lui refusez un peu de bonheur avec une simple peruque!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      JE DEMANDE au modo de deplacer ce topic de perruque vers ISLAM ET HUMANITE ,puisque vous y tenez ,bande d'obsedes par le haram
                      Aya tchouftchouf....


                      On déplace walou parce que de toute façon ce topic ne prendra pas la tournure d'un topic religieux na dinaaa !

                      Elle est là pour trouver un endroit où elle pourra trouver une perruque, ouai j'ai posté un rappel sur la perruque et ALORS ???

                      Moi à la place de la nana, haram ou pas haram, je le mettrai sur le cailloux ! Donc arrête de monter sur tes grands chevaux a sidi, et si tu peux l'aider fais le, sinon on va prendre toi tout comme moi l'initiative de se taire.


                      Yakhi yakhi... Xdem el kheir ad y ughal d ixmir.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        bien que ce topic ne soit pas dans la rubrique islam , et comme j'ai vu les commentaires de certains j'aimerai apporter ma pierre
                        L'on sait déjà que la perruque est interdite car le Prophète a maudit celle qui rajoute des cheveux et celle qui se fait rajouter des cheveux. Le port de la perruque est apparu tout d’abord parmi les mécréantes, qui se sont distinguées par cette chose considérée comme faisant partie de leurs parures. Elle est même devenue un de leurs signes distinctifs. le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela en disant : « Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. » Le statut d'une femme qui souhaiterait cacher un problème capillaire pour se prémunir d'un préjudice lourd et permanent est bien different.

                        Néanmoins, le port de la perruque en cas de nécessité peut être autorisé. Ainsi, il n'y aucun mal à porter une perruque pour cacher une maladie ou un vice car remédier aux vices est permis en islam. Les savants de la jurisprudence islamique stipulent : la nécessité lève l'interdiction.

                        Ainsi, en cas de nécessité pressante, le musulman peut boire de l’alcool ou consommer du porc pour apaiser sa soif et son estomac s’il ne trouve rien d’autre à avaler et s’il en va de sa vie. Dieu dit à ce sujet, après avoir énuméré l’ensemble des aliments interdits : « cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux. » (2/173) C’est à partir de ce verset en particulier que les savants ont déduit cette règle d’or qui, bien entendu, s’applique à toutes les contraintes et non pas uniquement à celles de la nourriture.

                        Le Coran déclare aussi : « Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … » Sourate 2. « la vache » verset 185. Anas Ibn Malak nous rapporte que le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).

                        Le hadîth de 'Arfaja b. As'ad dont le nez a été coupé et qui s'est pris un nez de feuilles qui a pourri, puis auquel le Messager de Dieu ordonna de prendre un nez en or, c'est un hadîth rapporté par Abû Dâwud, al-Tirmidhî et al-Nasâ'î. Le Prophète lui a permis cela vu la nécessité, afin que son nez ne pourisse pas.
                        La nécessité d'avoir des cheveux pour une femme est primordiale surtout si c'est pour remédier à un défaut permanent.
                        C'est pourquoi le Prophète a autorisé à celui dont le nez avait été coupé durant une bataille de se mettre un nez en or.

                        Bien au contraire, il est interdit à la femme à ressembler aux hommes et le Prophète Mouhammad (BSSL) a maudit les hommes qui imitent les femmes et inversement.

                        Certains juristes considèrent que certaines de ces méthodes de parure sont interdites lorsqu’elles sont employées d'un commun accord avec le mari ou/et pour lui faire plaisir, mais pas lorsqu’elles visent à corriger des défauts physiques causant à la femme un préjudice matériel ou moral.

                        Al-Hâfidh Ibn Hajr écrit en commentaire du hadith sur les postiches :
                        « L’avis d’al-Layth, également rapporté par Aboû ‘Oubayda d’après un grand nombre de juristes, est que c’est d’ajouter d’autres cheveux à ses cheveux qui est interdit, mais que l’interdiction ne s’applique pas lorsque l’on ajoute autre chose aux cheveux ...
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          voila qui est plus sense ,merci ahmed ,
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon et alors tu as trouvé une boutique ou pas

                            Commentaire


                            • #15
                              si vous regardez mon message d'origine, je ne que donne une l'information et conseillé la sœur de vérifier pour elle-même, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'excpetion etc... DJE7, arrêtez de sauter au conclusions dès que vous entendez le mot Islam / haram / ​​halal etc.... vous pouvez apprendre beaucoup d'Ahmed qui a fait l'effort de trouver quelque chose sur le sujet plutôt que d'attaquer aux gens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X