Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le printemps Algérien viendrait il des retraités ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le printemps Algérien viendrait il des retraités ??????

    Le quotidien d'Oran du 29/11/2011


    Tizi Ouzou: Les retraités dans la rue

    par Naït Ali H.


    Des milliers de travailleurs à la retraite ont répondu hier à l'appel lancé par le bureau de wilaya de Tizi Ouzou de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) affiliée à l'UGTA pour marcher au niveau de la ville du chef-lieu de wilaya en guise de protestation contre le silence des autorités quant à leur revendication qu'ils ne cessent d'exprimer depuis des années portant sur la revalorisation de leur pension.

    En effet, plus de 2.500 personnes ont battu le pavé depuis les locaux de l'union de wilaya de l'UGTA, situés près de la daïra, vers la wilaya en empruntant le boulevard Houari Boumediène pour dénoncer ce qu'ils ont qualifié d'injustice le fait qu'ils restent la seule frange de la société à ne pas avoir bénéficié de revalorisation de leurs mensualités ces dernières années. Et ils l'ont bien exprimé sur des banderoles déployées et sur lesquelles on pouvait lire «non à la hogra», «non à la précarité, retraités en misère» ou encore «nous ne demandons pas l'aumône, mais nos droits». Même la direction de la centrale syndicale a été décriée par les manifestants en précisant que leur manifestation est initiée pour interpeller directement le président de la République. Une fois les marcheurs arrivés devant le portail du siège de la wilaya, une délégation des manifestants a été chargée de transmettre une plate-forme de revendications aux pouvoirs publics via le wali. La foule s'est ensuite dispersée dans le calme tout en promettant de revenir à la charge si leur doléance n'est pas satisfaite prochainement
    Le Sage

  • #2
    Le printemps Algérien viendrait il des retraités ??????

    oui

    Commentaire


    • #3
      si tu rencontres quelqu'un qui connait bien l'Algèrie , fais moi signe..

      Commentaire


      • #4
        le printemps algerien c'est mars, avril, mai...

        en australie je crois que c'est juin, juillet, aout...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          pas toi en tous..cas..alors cherche les signes..
          Zut.... j'ai oublié .. tu sais tout : c'est ça le drame de l' Algèrie.

          Commentaire


          • #6
            Le printemps Algérien viendrait il des retraités ??????
            Cette question ne me viendrait pas l'idée, vu que nous nous battons pour évoluer non pas pour régresser dans une atmosphère de guerre.


            Tout d'abord, ces retraités réclament des droits qu'ils estiment en être lésés, ils se font entendre par le biais d'une action tout à fait démocratique, et même s'ils ne se font pas entendre et que la revalorisation des retraites ne voit pas le jour, ils reviendront avec les mêmes outils, je ne vois pas de révolution ou de printemps dans cette histoire.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Y'aura pas de printemp algerien pour la simple raison c'est que nous sommes tous fatigues apret tant d'annees de terrorisme et de malheur on a besoin de paix de repos d'esprit,et puis tout le mon de a compris qu'il n'ya pas mieu que de bosser gagner le pain et vivre tranquillement dailleurs personne ne s'interesse a la politique du pays l'important c'est de faire du buseness de tout genre et essayer d'etre gagnant.
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire


              • #8
                si par printemps, vous voulez parler de "révolution", alors non.

                pas besoin d'être devin, ou de bien connaitre l'Algérie...suffit de regarder où ca mène de se révolter en se parfumant au jasmin...
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  ...On est pas en Automne.??
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    ..On est pas en Automne.??
                    aucune idée, je sais qu'hier le ciel a pas mal grondé en tout cas.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Lars
                      aucune idée, je sais qu'hier le ciel a pas mal grondé en tout cas.
                      Oui je le crois aussi, il va être temps bientôt de nous mettre a l abri, ca va " souffler"
                      Espéreront juste c est une petite tempête qui mènera pas tout le monde au désarroi, ...le souvenir des années d antan sont encore tres proches dans nos têtes !
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Le printemps Algérien viendrait il des retraités ??????

                        Il n'y aura pas de printemps Algerien ,pour la bonne et simple raison s'est que tous les pays ou il y a eu un printemps son tous en trains de basculés dans l'islamisme .
                        Toute la rive nord de l'Afrique vas être dirigé par des barbus ,l'Algerie vas se retrouvée entouré de régime islamique .
                        L'Algerie vas devoir surveillée ses frontières ,les années a venir vont être cruciale pour notre intégrité .
                        Les Algériens ne son pas dupe ,ils savent très bien que cette histoire de printemps arabes est une grosse fumisterie ,les personnes qui penses que l'ont vas bradé notre souveraineté pour une poignées de barbus qui roule pour des puissance étrangère s'est nous prendre pour des bourrins .
                        Notre armée veille au grains ,que dieux la protège .

                        Commentaire


                        • #13
                          Si à chaque fois qu'une catégorie de gens réclame ses droit on pense qu'il s'agit d'un "printemps" algérien, on n'est pas sorti de l'auberge.
                          Donc, d'apès cette logique, il faut rester cloîtré chez soit et ne rien demander fut-il le droit le plus élémentaire.
                          Le printemps algérien est passé depuis 23 ans, un certain 5 octobre et qui malheureusement a abouti à un "enfer algérien".
                          De grâce cessez de nous souhaiter ce printemps on en a déjà goûté. Attendons pour l'instant les conséquences des printemps Tunisien, Égyptien, libyen, Syrien et Yemenite et après on en reparlera.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            plus de 2.500 personnes ont battu le pavé
                            voilà le calcul que je fais

                            moyenne d'age des personnes qui manifestent : 50 ans

                            espérance de de vie : 100 ans

                            on suppose que l'etat algérie leur accorde une augmentation de 200 € ( 20.000 DA) par mois sur leur pension , ca va lui couter :

                            200 € * 2500 personnes * 12 mois * 50 ans = 300 millions d'euros sur 50 ans , Soit 6 millions d'euros par An .

                            et pour une augmentation de 200 € par moi , je suis sur que ces retraités deviendrait un baltajias des caporaux-colonels.


                            conclusion : NON , les retraités ne seront pas à l'origine du printemps algérien
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Attendons pour l'instant les conséquences des printemps Tunisien, Égyptien, libyen, Syrien et Yemenite
                              Je crois c est la plus sage des pensées: attendre!!
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X