Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes d’affaires saoudiens en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommes d’affaires saoudiens en Algérie

    Hommes d’affaires saoudiens en Algérie
    Nouveaux projets d’investissements
    mardi 30 mai 2006.

    Une délégation Saoudienne composée d’hommes d’affaires et d’investisseurs est en visite en Algérie cette semaine






    Dans le but de définir de nouvelles opportunités dans plusieurs secteurs parallèlement avec la tenue du Conseil des Affaires Algéro Saoudien.

    La tenue du Conseil coïncide avec l’organisation d’un Salon international entre le 01 et le 08 Juin, dans lequel plus de 20 compagnies Saoudiennes vont prendre part. Le Conseil des Affaires va être présidé par M. Yazid Belhoudjeb pour la partie Algérienne, tandis que la partie Saoudienne sera représentée par Sid Adouane, qui investi actuellement en Algérie, selon ce qu’a affirmé à El Khabar, M. Nathim Essabah, responsable du bureau Essabah pour servir les investisseurs. L’homme d’affaires Saoudien a établi une nouvelle usine de Pétrochimie à Oran.

    Par ailleurs, plusieurs hommes d’affaires Saoudiens montrent un intérêt aux projets d’investissements en Algérie que ce soit dans les secteurs des services, du tourisme ou des infrastructures de base. Des compagnies Saoudiennes montrent un intérêt aux secteurs de la Pétrochimie et de la Chimie en plus des industries transformatives comme la compagnie Saoudienne « Amiantit » qui a annoncé la réalisation d’une usine pour la fabrication des tuyaux.

    L’usine sera construite à Mostaganem, selon le communiqué de la compagnie Saoudienne, c’est un projet commun qui porte le nom de « Amiatit Algérie », ses actions seront partagées entre Amiantit Internationale et le groupe Lakhal-Ayat. En plus de ce projet, vient celui de la compagnie « Firaoune Investissement », dirigée par le Docteur Raith Firaoune, cette compagnie a acheté 35% des parts de l’usine de ciment, en plus d’autres investissements qui commencent à se concrétiser dans le domaine agricole à travers le développement de la culture des fraises surtout dans les régions du centre.

    S. Hafid — El-Khabar
Chargement...
X