Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro », avertit le Foreign Office

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro », avertit le Foreign Office

    Les ambassades britanniques dans la zone euro ont été chargées d’élaborer des plans pour aider les expatriés britanniques lors de l’effondrement de la monnaie unique, à cause de nouvelles craintes concernant l’Italie et l’Espagne.

    Comme le gouvernement italien souffre pour emprunter et comme l’Espagne envisage de demander un renflouement international, des ministres britanniques ont déclaré que l’éclatement de l’euro, autrefois presque impensable, est désormais de plus en plus plausible.

    Les diplomates se préparent à aider les Britanniques expatriés en Europe à affronter un effondrement bancaire et même des émeutes liées à la crise de la dette.Le Trésor britannique a confirmé ce mois-ci que la planification d’urgence pour affronter un tel effondrement est actuellement en cours. Un ministre de premier plan a maintenant révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement, en affirmant que la Grande-Bretagne était en train de se préparer à un effondrement de l’euro, effondrement qui est maintenant juste une question de temps.
    « C’est dans notre intérêt qu’ils continuent à gagner du temps parce que cela nous donne plus de temps pour nous préparer », a déclaré un ministre au Daily Telegraph. Les dernières instructions du Foreign Office et du Commonwealth aux ambassades et aux consulats situés en Europe concernent la planification d’urgence pour des scénarios extrêmes, y compris les émeutes et les troubles sociaux.
    La Grèce a connu plusieurs foyers de désordre civil car son gouvernement se débat avec des dettes énormes. Les responsables britanniques pensent que des scènes similaires ne peuvent pas être exclues dans les autres nations européennes, si l’effondrement de la zone euro se produit.
    Les diplomates britanniques ont également été chargés de se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro, pour affronter les conséquences d’un effondrement financier, qui ne les laisserait pas accéder à leurs comptes bancaires ou même retirer de l’argent. Alimentant les craintes des marchés financiers envers l’euro, à Madrid le nouveau gouvernement du Parti Populaire pourrait demander un renflouement à l’Union Européenne et au Fonds Monétaire International.
    Il y a aussi des craintes croissantes pour l’Italie, dont le nouveau gouvernement a été contraint de payer des taux d’intérêt exorbitants pour de nouvelles obligations émises hier. Le rendement sur les nouvelles obligations italiennes à six mois était de 6,5 pour cent, taux ayant doublé par rapport au mois dernier. Le rendement sur les obligations italiennes à deux ans était de 7,8 pour cent, bien au-dessus du niveau considéré comme insoutenable.
    Le nouveau gouvernement italien sera obligé de vendre plus de 30 milliards d’euros d’obligations nouvelles d’ici la fin janvier 2012 pour refinancer ses dettes. Les analystes disent qu’il n’y a aucune garantie que les investisseurs achètent l’ensemble de ces obligations, ce qui pourrait forcer l’Italie à faire défaut.
    Le gouvernement italien a déclaré que lors des discussions avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre Mario Monti avait convenu que l’effondrement italien « serait inévitablement la fin de l’euro. »
    Les traités de l’UE qui ont créé l’euro et défini ses règles d’adhésion ne contiennent aucune disposition pour les membres qui quittent la zone euro, ce qui signifie qu’une rupture serait désordonnée et potentiellement chaotique. Si les gouvernements zone euro défaut sur leurs dettes, les banques européennes qui détiennent beaucoup de leurs obligations risquerait effondrement.
    Certains analystes disent que les ondes de choc d’un tel évènement seraient le risque de l’effondrement du système financier dans son ensemble, laissant les banques incapables de rendre l’argent aux petits épargnants, et ruinant les entreprises dépendantes du crédit bancaire.
    La Financial Services Authority a publié cette semaine un avertissement public aux banques britanniques pour qu’elles renforcent leurs plans d’urgence en cas d’éclatement de la monnaie unique. Certains économistes estiment que le pire des cas, l’effondrement pur et simple de l’euro, pourrait réduire le PIB de ses États-membres jusqu’à la moitié, et pourrait provoquer un chômage de masse.
    Les analystes d’UBS, une banque d’investissement, ont prévenu que les conséquences les plus extrêmes d’une rupture sont les risques pour les droits de propriété de base et la menace de troubles civils. « Lorsque les conséquences du chômage sont prises en compte, il est pratiquement impossible d’envisager un scénario de rupture sans de graves conséquences sociales », a déclaré UBS.

    The Telegraph

  • #2
    Paranoïa sécuritaire chez les milliardaires de Wall Street

    ..//..
    Dernière modification par fumeurdethé2, 29 novembre 2011, 13h32.

    Commentaire


    • #3
      Les diplomates se préparent à aider les Britanniques expatriés en Europe à affronter un effondrement bancaire et même des émeutes liées à la crise de la dette
      on devrait aussi faire de meme...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Effondrement par rapport à quoi ?

        1 euro vaudra toujours un euro en Europe.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          çà sera très difficile au début (Phase cauchemar), car beaucoup de bulles vont exploser et pas mal d'entreprises financières vont disparaitre.

          Et après quelques mois, chaque pays retrouvera sa propre monnaie dont la valeur d'échange s'établira en fonction de la puissance de son économie réelle.

          Voilà tout.

          Par contre, pour ce qui concerne les autres pays sous-développés que nous sommes ....????

          Commentaire


          • #6
            Par contre, pour ce qui concerne les autres pays sous-développés que nous sommes ....????
            ____________________________________________

            S'est une crise de riche ,les pays sous-développés ne seront ni plus riche ni plus pauvre ,mais une chose est sur pour eus se sera l'occasion de retrouvé une certaine souveraineté perdu par le jeux mafieux de tous ses escrocs en colle blanc .

            Commentaire


            • #7
              russkov a dit:
              S'est une crise de riche ,les pays sous-développés ne seront ni plus riche ni plus pauvre ,mais une chose est sur pour eus se sera l'occasion de retrouvé une certaine souveraineté perdu par le jeux mafieux de tous ses escrocs en colle blanc .
              Tu te trompes mon ami !

              Les escrocs en colle blanc ?
              Eh ben, ceux sont eux qui vont profiter de cette crise ! :22:
              Pour eux, c'est l'occasion du siècle!

              Regarde bien la vidéo ci-dessous et tu comprendras.

              Commentaire


              • #8
                et c'est les anglais qui disent ça ?? l’hôpital qui ce fou de la gueule de la charité
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Salam,


                  Envoyé par zek
                  Effondrement par rapport à quoi ?
                  1 euro vaudra toujours un euro en Europe.
                  Ce n'est pas l'euro qui va s'effondrer, mais plutôt le futur de la zone euro.
                  Les pays en crise sont à court de liquidité pour équilibrer leurs budgets intérieurs.. alors s'ils ne trouvent pas de créanciers, la seule solution qui leur restera c'est de quitter l'euro.. repasser à la monnaie nationale.. et… refaire tourner la planche à billets. Se sera ainsi à leurs monnaies nationales d'encaisser le choc par la dévaluation.. et ainsi le mal sera réparti équitablement sur toute la population.

                  Commentaire


                  • #10
                    fumeurdethé2:
                    Envoyé par fumeurdethé2
                    Paranoïa sécuritaire chez les milliardaires de Wall Street
                    Non, c'est l'avis des meilleures expert de finances du monde que sont les anglais.
                    Quand un Chirurigien te conseil d'arrêter tout de suite de fumer, ne te dis pas qu'il exagère dans l'urgence et ne te demande pas comment ça pourrait te nuire du jour au lendemain, mais comment arrêter de fumer d'abord.

                    Zek:
                    Envoyé par Zek
                    Effondrement par rapport à quoi ? 1 euro vaudra toujours un euro en Europe.
                    Oui, comme le vide vaut toujours du vide dans l’espace sidéral. mais c'est moin precieux que l'or de la terre sur terre.

                    Effondrement par rapport aux valeurs des autres monnaies dans le marché des échanges commerciaux pardis !
                    L'euro n'achètera plus la baguette de pain, et si on produit cette baguette, il n'achètera pas le sachet de lait, la pièce de rechange du tracteur, et si on produit tous ça, il n'achètera pas le Gaz de Russie ou de l’Algérie, le pétrole du Qatar...... Au fait on ne pourra plus produire la baguette de pain de toutes façon même si on a la farine qu'il faut ! Personne ne prêtera à ces pays pour produire, et comme tout ce beau monde s'endette pour produire et non l'inverse....

                    Et donc, l’effondrement des économies, des investissements, de production, du pouvoir d'achat.....
                    Dernière modification par GLP, 02 décembre 2011, 02h40.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      sidmak:
                      Envoyé par russkov
                      S'est une crise de riche ,les pays sous-développés ne seront ni plus riche ni plus pauvre ,mais une chose est sur pour eus se sera l'occasion de retrouvé une certaine souveraineté perdu par le jeux mafieux de tous ses escrocs en colle blanc .
                      Tu te trompes mon ami !
                      Il ne se trompe pas sur ce point, les Goldman Suchs & Co. ne s’intéressent pas à des pays comme l’Algérie qui n'a même pas une bourse qui tourne!

                      Leurs opérations comme le hedging ou la vente à découvert, pour exemple, sont d'un volume que ça ne peut se faire qu'au niveaux des grandes bourses, et pas n'importe lesquelles, pas celles d'égypte ou du l'arabie saoudite, mais celles qui sont les plus liquides du monde (USA, londre, Chine, Suisse...) Et les hedge funds ne peuvent intervenir que sur de gros titres bien liquides pour pouvoir acheter et revendre à tout moment (disponibilité d'acheteur et de demandeur à tout instant).

                      Ce trader a parfaitement raison de dire que Goldman Suchs contrôle le monde, mais il ne parlait pas du monde géographique, pas du tier monde ! pour lui le monde (financièrement parlant) se résume instinctivement à Londres, Paris et New york ! Pour preuve, dans ces conseils il parle de s'assurer de ses placements, penses tu qu'ils s'adressait aux algériens ou soudanais qui auraient placé leurs avoirs dans des banques grecques ou investit sur des actions et bons italiens ?

                      Sa franchise semble étonner, mais c'est le signe d'une conscience tranquille, vu que ces pays en crise ont creusé leur propres tombes de leurs mains avec leur endettement aberrant ! Ils ont encouragé ces même trader et hedg funds à trader sans limites justement pour s'assurer une source continue de prêts et de liquidités. Qui en est le fautif ? Un escroc est celui qui te vole ton argent en te leurrant, les traders gagnent ton argent que tu confie à ton état car celui ci s'est endetté auparavant et va donc l'utiliser pour rembourser ses dettes envers ces mêmes trader.

                      Tu ne verras jamais des indignés au tier monde, non pas parcequ'on accepte la pauvreté, mais parcequ'on n'est pas les violés de ces banques mondiales.

                      Ces pays sous développés peuvent très bien profiter de la situation tout comme les traders (et les hedge funds), les deux ont l'atout des liquidités qu'il faut pour hedger ou vendre à découvert ou tout autre opération financière qui demande du cash en main, à l'inverse des économies d'endettement qui ont des dettes en main pour s’enrichir.

                      Pour dire simple, on est déjà convoité pour prêter à taux réduit. chose qui sera aussi rare que le cobalt pour ces pays en défaut de paiement !

                      Envoyé par russkov
                      mais une chose est sur pour eus se sera l'occasion de retrouvé une certaine souveraineté perdu par le jeux mafieux de tous ses escrocs en colle blanc .
                      Cette image des méchants traders sans scrupule est un leurre pour mettre la pression sur ces derniers à renoncer et déculpabiliser les décisions politiques et économiques de ces gouvernements.

                      La perte de souveraineté incombe à d'autre causes, les décisions inhumaines et insensées, la plus part de ces causes sont interne et propres à ces états même.

                      Prenons l'exmple de Société générale, officiellement, elle a été la victime d'attaques des traders il y'a quelques mois tout comme d'autres banques françaises, Euronexte qui régit la bourse de paris a instauré une période ou on ne pouvait plus vendre à découvert les actions des banques françaises. (En résumé, vendre à découvert c'est une opération qui consistent à vendre une action qu'on ne possède pas encore au plus haut en sachant qu'elle va tomber et la racheter au plus bas et empocher la différence).

                      Qu'est-ce qui a encouragé cette technique qui est contre tout bon sens ? c'est les lois. Qu'est-ce qui empêche ces états d'abolir ces lois comme la décision qu'ils ont pris ce mois là? ce n'est pas les traders, ces derniers subissent les décisions des états, mais c'est ces états même qui ont crée ces lois qui les protègent. sinon les marché deviennent moins liquide, l'endettement devient plus couteux....

                      C'est pervers à un point inimaginable, le trader ne fait que s'adapter et profiter de cette perversité, non pas de l'argent de l’honnête contribuable, il en est un lui même, mais de la cupidité des gouvernements qui s'endettent (lèguent à leur peuple ces dettes après leur départ) pourvu qu'ils offrent une belle assurance sociale à ces citoyens et être réélus !
                      Dernière modification par GLP, 02 décembre 2011, 03h29.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        A bas l'europe

                        [mod_révlution_on]

                        ses européens capitalistes veulent rafler tous. Ils pensent qu'ils ont le droit maintenant ils ont une crise il vont nous coloniser de nouveau c'est sur selon des études de plus en plus d'espagnoles immigrent au Maroc proximité géographique l'exige à bas les européens il faut que nos gouverneurs libèrent les peuples d'Europe.

                        [mod_révlution_off]
                        À quand une révolution de la pensée ?
                        -----La source de ma pensée-----

                        Commentaire


                        • #13
                          ses européens capitalistes veulent rafler tous. Ils pensent qu'ils ont le droit maintenant ils ont une crise il vont nous coloniser de nouveau c'est sur selon des études de plus en plus d'espagnoles immigrent au Maroc proximité géographique l'exige à bas les européens il faut que nos gouverneurs libèrent les peuples d'Europe.
                          pourquoi beaucoup de marocains ne peuvent pas s'empecher d'introduire le Maroc quelque soit le sujet

                          Commentaire


                          • #14
                            GLP
                            Ces pays sous développés peuvent très bien profiter de la situation tout comme les traders (et les hedge funds), les deux ont l'atout des liquidités qu'il faut pour hedger ou vendre à découvert ou tout autre opération financière qui demande du cash en main, à l'inverse des économies d'endettement qui ont des dettes en main pour s’enrichir.
                            en gros, toute personne ou tout etat qui a de la liquidité peut devenir extrement riche, il suffit de vendre à découvert, et de miser sur la chute des obligations des pays endettés, car cette chute est inévitable à cause de la crise d'endettement ...
                            Dernière modification par absent, 02 décembre 2011, 12h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les pays musulmans c'est les révolutions populaires et en occident c'est la révolution des élites technocratiques et bourgeoises (élites politiques corrompues et marchés -banquiers et grosses entreprises-)
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X