Annonce

Réduire
Aucune annonce.

244 millions de centimes de l’Aéroport d’Alger détournés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 244 millions de centimes de l’Aéroport d’Alger détournés

    Algérie : 244 millions de centimes de l’Aéroport d’Alger détournés
    Projet de décoration du salon d’honneur du nouvel aéroport international
    mardi 9 mai 2006.

    En Algérie, des sources concordantes ont révélé hier a « El Khabar » que les parties judiciaires de la Wilaya de Blida ont ouvert une enquête sur la Chambre des Industries et de l’Artisanat (CIA) de Blida.






    En effet la Chambre des Industries et de l’Artisanat qui gère avec la Chambre d’Alger un projet de décoration du salon d’honneur du nouvel aéroport international, l’enquête est autour d’un cheque « falsifié » d’une somme de 244 millions de centimes pour une personne, les enquêtes se poursuivent pour déterminer son identité ainsi que sa relation avec la chambre, ce chèque a été encaissé à l’agence n 422 de la Banque Nationale d’Algérie BNA de Blida en espèces dans le même jour.

    L’enquête intervient au moment où le Directeur de la Chambre des Arts et de l’Artisanat, M. Mahmoud Kara Mustapha, était à l’étranger pour des raisons familiales, d’après ce que des sources concordantes ont rapporté , certains ont expliqué ceci par la fuite de l’intéressé après avoir transféré a priori des sommes d’argent de la valeur du projet de décoration du salon d’honneur de l’Aéroport International avec la complicité d’autres parties, et plus particulièrement que l’intéressé est en absence illégale, comme expliqué par M. Ben Abdelhadi, Directeur Général des Chambres au niveau du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et des Industries Traditionnelles.

    Ce dernier avait expliqué à « El Khabar »que le Directeur de la Chambre de la Wilaya de Blida à vraiment déposé une demande de congé d’un mois, mais cette dernière et suite a des procédures administratives à été refusée, mais malgré cela, il a voyagé pour des raisons familiales, et pour nous permettre de connaître la vérité, Abdelhadi nous a orienté vers la Directrice de la Chambre de la Wilaya d’Alger, Mme Berchiche, puisqu’elle est partenaire dans la gestion du projet de décoration du salon d’honneur de l’Aéroport International, dont la coût dépasse les 38 milliards de centimes.

    M. Chawki — El-Khabar
Chargement...
X