Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les qataris veulent faire de l’aéroport d’Alger un hub Europe-Afrique vers Doha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les qataris veulent faire de l’aéroport d’Alger un hub Europe-Afrique vers Doha

    Les qataris veulent faire de l’aéroport d’Alger un hub Europe-Afrique vers Doha

    Le mémorandum de coopération entre l’Algérie et le Qatar signé le lundi à Alger entre les ministres de l’énergie des deux pays comprend un important volet transport aérien des produits énergétiques mais aussi de transports de voyageurs. Alger et Doha se sont ainsi mis d'accord pour développer le transport aérien des produits pétroliers avec la signature dans les meilleurs délais d'un accord de coopération entre les autorités de transport aérien des deux pays. En outre les deux parties ont convenue de transformer l'aéroport international d'Alger en un hub de liaison pour le Qatar avec l'Europe et l'Afrique. Qatar Airways assure une liaison quotidienne entre Alger et Doha.



    Maghreb Emrgent

  • #2
    Je n'ai crois point à ce projet.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai crois point à ce projet.
      On dit plutôt : "Je ne crois point à ce projet."

      Et pour quelle raison tu doutes de ces intentions ?

      Commentaire


      • #4
        Bien vu. Je ne sais pas pourquoi je l'ai écrit de cette façon.

        Commentaire


        • #5
          moi je dirais qu'il faut laisser les HUB a nos voisins de l'ouest, c'est leur specialite.

          Commentaire


          • #6
            moi je dirais qu'il faut laisser les HUB a nos voisins de l'ouest, c'est leur specialite.
            Pendant que nos voisins de l'est passent leur vie dans les PUB.

            Commentaire


            • #7
              on parle énergie donc dans nos compétences et peut être voyageurs on verra.

              Commentaire


              • #8
                Les qataris veulent faire de l’aéroport d’Alger un hub Europe-Afrique vers Doha


                Les Qataris sont entrain de tout faire, ils sont partout !!
                Quand j'imagine que c'est un pays qui a la taille et population de Tizi Ouzou !!
                A chacun son paradis !

                Commentaire


                • #9
                  @Aborigene

                  Et la suisse compte autant de monde que la Wilaya d'Alger. Ce n'est donc pas el-ghâchi qui fixe les règles dans ce domaine !

                  Toujours est-il, l'idée d'un Hub à Alger me semble être bonne, car ça se situe à la bonne place Alger, pile au milieu de tous !
                  Dernière modification par Harrachi78, 30 novembre 2011, 11h23.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact Harrachi ,kho,

                    On en a besoin, et Alger s'est entrain de s'emebellir et ça fait plaisir

                    Les gens qui sont tout le temps a Alger ne le constate pas trop peut-être, mais ceux qui vont et viennent sentent un peu plus les changements,

                    Pourvu que ça dure,
                    A chacun son paradis !

                    Commentaire


                    • #11
                      @Aborigene

                      C'est à dire que mon idée est qu'un hub c'est surtout fait pour le transit, pas besoin donc que la ville soit vraiment "touristique". Mais ça fera bouger certains trucs, ca fera bien marcher les quelques grands hôtels disponibles et ça encouragera la construction de nouveaux !

                      Ça serait vraiment une bonne chose je crois !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc si l’aéroport d’Alger est transformé en Hub, j’espère qu'ils ont prévu un agrandissement substantiel de celui ci ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Avons nous vraiment besoin de Qatar Airways pour faire de l’aéroport d'alger un hub important ? Non !

                          De par sa situation géographique, alger se place comme un centre de gravité de l'afrique, le moyen orient et l'europe, l'idée d'un hub aérien à alger paraît séduisante pour celà il suffit que les algériens mettent du leur pour une bonne infrastructure aéroportuaire (ce n'est pas avec un tel terminal qu'on fait un hub) et surtout une politique encourageante parce qu'il faudra faire sauter les visas de transit et fluidifier le contrôles de police.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'idée est bonne mais pas les qataris je ne leur fait pas confiance ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Massnssn

                              Ils faut croire que leurs compagnie draine bien plus de monde que le notre, et que de toute manière deux compagnies font plus de hub qu'Air Algérie seule !

                              Concernant le terminal, l'actuel peut être agrandi en quelques mois si l'argent, la volonté et le besoin sont là pour le faire !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X