Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie desservira Montréal cet été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie desservira Montréal cet été

    Air Algérie desservira Montréal cet été

    La ligne Alger-Montréal d’Air Algérie devrait rentrer en service cet été, d’après une source proche du transporteur aérien algérien.
    mardi 30 mai 2006.

    Un Boeing d’Air Algérie.
    « Toutes les demandes ont été faites au ministère des Transports et le certificat d’opération de compagnie étrangère - le Foreign Airline Operating Certificate - a déjà été émis », indique Patrice Malacort, représentant d’Air Algérie à Montréal.

    « Nous sommes sur le point d’obtenir la licence d’exploitation de vols réguliers de l’Office des transports du Canada. Lorsqu’elle sera émise, nous pourrons mettre les derniers détails au point et fixer une date de lancement définitive. »

    Au ministère canadien du Commerce extérieur, on confirme que le dossier avance. « Il reste quelques détails à régler entre les deux gouvernements, mais les choses vont bon train », dit le porte-parole, Brooke Grantham.

    La ligne aérienne Alger-Montréal permettra dès son entrée en service, de renforcer les liens économiques et le déplacement des personnes entre l’Algérie et le Canada.

    Synthèse de Ahlem
    D’après La Presse

  • #2
    Je croirais Air peut-être quand j'aurais embarqué dans leur avion.

    Et encore...

    Commentaire


    • #3
      Air Algérie desservira Montréal

      Le lundi 29 mai 2006


      Air Algérie desservira Montréal

      André Désiront

      La Presse

      Collaboration spéciale


      Air Algérie lancera une liaison aérienne entre Alger et Montréal, cet été. La desserte devait débuter le 15 juin, mais elle a été retardée parce que tous les permis requis n'ont pas encore été obtenus.

      «Toutes les demandes ont été faites au ministère des Transports et le certificat d'opération de compagnie étrangère - le Foreign Airline Operating Certificate - a déjà été émis», indique Patrice Malacort, représentant d'Air Algérie à Montréal. «Nous sommes sur le point d'obtenir la licence d'exploitation de vols réguliers de l'Office des transports du Canada. Lorsqu'elle sera émise, nous pourrons mettre les derniers détails au point et fixer une date de lancement définitive.»

      Au ministère canadien du Commerce extérieur, on confirme que le dossier avance. «Il reste quelques détails à régler entre les deux gouvernements, mais les choses vont bon train», dit le porte-parole, Brooke Grantham.







      La route sera desservie deux fois par semaine par des Airbus A330-200 de 269 sièges, dont 18 en Première et 40 en classe Affaires. Ce sont d'abord les membres de l'importante communauté algérienne du Québec que cible Air Algérie pour remplir ses sièges. Composée de plus de 50 000 personnes, c'est la plus importante communauté d'expatriés algériens hors de France.

      Les communautés originaires du Sud de la Méditerranée et du Moyen-Orient sont également visées. «Nous offrions d'excellentes correspondances vers Tunis, Le Caire, Amman, Beyrouth et certaines destinations du Sud de l'Europe», annonce Patrice Malacort.

      «La liaison intéressera également une clientèle de gens d'affaires, puisque SNC Lavalin et plusieurs autres firmes canadiennes travaillent sur d'importants projets en Algérie.» Quant au tourisme, les promoteurs de la nouvelle desserte y songent. Le Sahara algérien et particulièrement Tamanrasset sont devenus des destinations très tendance en France et dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest.

      «Mais le marché touristique ne sera pas notre objectif prioritaire: nous veillerons d'abord à bien développer les autres segments de clientèles», dit Patrice Malacort.

      Ce dernier est président d'Aviajet, une firme qui agit comme «agent général» pour plusieurs compagnies aériennes au Canada, notamment le transporteur belge SN Brussels et la compagnie d'Abou Dhabi, Etihad, qui dessert Toronto.

      Air Algérie exploite une flotte de 31 appareils, dont cinq Airbus A330-200. La compagnie dessert 37 destinations internationales et 29 aéroports algériens. La liaison Alger/Montréal constituera sa première desserte transatlantique.

      La question d'une liaison entre Alger et Montréal est débattue depuis l'automne dernier dans la communauté algérienne du Québec. Mais la longueur des procédures d'obtention des différents permis requis a contraint les dirigeants de la compagnie, qui avaient déjà affiché les horaires sur le site Web (www.airalgérie.dz), à les retirer.

      Les billets Montréal/Alger réservés longtemps à l'avance devraient se détailler 1600 l'aller-retour, en été.

      Commentaire


      • #4
        voici une autre source espérons que ça se fasse.

        Commentaire


        • #5
          Espérons que ce ne sont pas des promesses dans et que les prix soit au rendez vous.

          Commentaire


          • #6
            Pour 1600$ je prefert prendre la RAM, celle ci active depuis longue date et elargie ses vols a 10 par semaine, contrairement a AA, qui elle elle ne fait que mettre des hypotheses et des peut etre ,si, au cas ou,.....
            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux prendre la Ram, La Rime, et tout le bazar. Les Algeriens prendront AA. Et comme il y a une forte communauté algerienne au canada (du moins bien superieur à la marocaine), c'est des parts de marché qui partent en fumée à la Ram. Pas impossible que d'ici peu les 10 vols se reduiront à 2 par mois.

              Commentaire


              • #8
                MOCKBA, il n'y a pas que les algériens et les marocains au canada, mais il y a aussi le liban, l'afrique de l'ouest, les émirats arabe unis ou il partage le même code share, et bien d'autres
                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                Commentaire


                • #9
                  Mockba ou le manque de respect

                  Tu peux prendre la Ram, La Rime, et tout le bazar. Les Algeriens prendront AA. Et comme il y a une forte communauté algerienne au canada (du moins bien superieur à la marocaine), c'est des parts de marché qui partent en fumée à la Ram. Pas impossible que d'ici peu les 10 vols se reduiront à 2 par mois.
                  Inutile d'être aussi désagréable et agressif takamra ne fait que donner son simple avis répondre de la sorte est un manque de respect flagrant envers un participant. Ce genre de comportement n’aide pas à avoir des débats posés qui évoluent vers un bon dialogue. J'espére que tu apprendra à être plus calme.

                  Cordialement Walid.
                  Dernière modification par walid_dz, 02 juin 2006, 00h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci a toi Walid, mais pour MOCKBA, la rèalitè est la , je vois très mal comment AA, a tellement fait rever les algeriens de voire enfin se rèaliser le projet qu'ils ont tant manifester,un vol direct au bled,le dernier passage de bouteflika a montreal,a donner un nouveau soufle a ce projet, malheuresement les choses sont rester telquels.
                    Le PDG de AA, a dernierement dèclarer que le dossier le dèpasse,et que
                    c'est aux autoritès de règler le dossier et de dire (le projet est une affaire politique) le plus important pour le moment est la ligne alger-pekin.
                    Tant que la ligne alger- montreal ,n'est pas planifier et prise au serieux comme une deserte economiquement rentable,et qu'il sachent que la ligne dispose d'une reelle opportunitè pour le pays (exportations,tourisme,...)lÀ je n'attend absolument rien de ses gestionnaires .Peut etre l'annèe prochaine,cette annèe c'est NADA. Meme le prix afficher na rien de concurrentiel ,je parle pour les familles bien sur ,comme moi et tant d'autres qui ont beau attendre le bonne nouvelle,mais a la derniere nouvelle on nous annonce le report pour une question de convention aerienne,qui peut se règler on une journèe,si bien sur AA est vraiment interesser par la deserte que je doute fort.
                    Je ne critique pas l'algerie,meme pas AA,mais les cadres qui ne font absolument rien de stretege et d'innovation.
                    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne critique pas l'algerie,meme pas AA,mais les cadres qui ne font absolument rien de stretege et d'innovation.
                      Ces cadres ont ete forme
                      ... a Aeroflot chez les
                      .... disciples de Staline
                      .... comme .... suivez mon regard

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Takamra

                        J’ai des amis et de la famille éparpillé au Canada ils sont tous unanimes les services de la Royal Air Maroc, Air France, Northwest, et les autres low cost transatlantique ont des services irréprochable mais le voyage est fatiguant c’est plusieurs heures d’attentes aux aéroports de Paris Charles de Gaulles, Casablanca Mohammed V ou Madrid Barajas… L’idéal se serait une ligne direct Alger-Montréal qui ferait beaucoup de bien pour le pays et les concitoyens, mais les gestionnaires d’Air Algérie ne savent qu’augmenter les prix sans amélioré la qualité c’est triste.

                        De toute manière dans le domaine économique c’est le client qui donne le ton et c’est au serveur de suivre la danse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de takamra
                          Pour 1600$ je prefert prendre la RAM, celle ci active depuis longue date et elargie ses vols a 10 par semaine, contrairement a AA, qui elle elle ne fait que mettre des hypotheses et des peut etre ,si, au cas ou,.....
                          Replique de Mockba
                          Tu peux prendre la Ram, La Rime, et tout le bazar. Les Algeriens prendront AA. Et comme il y a une forte communauté algerienne au canada (du moins bien superieur à la marocaine), c'est des parts de marché qui partent en fumée à la Ram. Pas impossible que d'ici peu les 10 vols se reduiront à 2 par mois.
                          Leçon de morale de Walid Dz
                          Inutile d'être aussi désagréable et agressif takamra ne fait que donner son simple avis répondre de la sorte est un manque de respect flagrant envers un participant. Ce genre de comportement n’aide pas à avoir des débats posés qui évoluent vers un bon dialogue. J'espére que tu apprendra à être plus calme.
                          Ya si Walid, agressif je le suis juste à la mesure de la bonne foi du commentaire. Désagréable jamais. C'est qu'on en a marre de la sinistrose. C'est une rengaine, dont on se lasse rapidement. Takamra est assez grande pour exprimer son eventuelle desapprobation. Belle stratégie d'approche walid, sinon il y a le club des rencontres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mockba le respect est important sur un forum

                            Leçon de morale de Walid Dz
                            Bonjour Mockba je ne suis pas là pour donner des leçons de morales mais moi-même et tous les autres forumistes et en l’occurrence toi aussi tu es comme nous soumis au respect des uns et des autres. Va faire un tour sur la rubrique règle est croit moi c’est bien écrit que tout le monde doit discuter avec respect et courtoisie et il n’y a pas d’exception pour Mr Mockba ça tu peux en être sûr. Car au final des phrases comme les tiennes ne font qu’échauffer les esprits et salir la discussion.

                            Ya si Walid, agressif je le suis juste à la mesure de la bonne foi du commentaire. Désagréable jamais.
                            Avec tout le respect que je te dois franchement, j’hallucine je ne sait pas si tu te relis après avoir écrit un post mais je suis subjugué par les profondes contradictions qui hante ton esprit.

                            Bravo tu arrives à être agressif mais sans être désagréable franche c’est spectaculaire il faudra que nous donne des explications. Tu veux bien prendre le pari avec moi de poser la question à takamra pour savoir si il ou elle a vécu agréablement cette agression !!!!!!

                            Moi aussi la prochaine fois je vais être outrageusement agressif avec toi au point de te faire pleurer mais bien entendus sans être désagréable. Je veux juste te faire mal et te vexer mais évidemment tout en restant gentil et agréable !!!!!!!!!!

                            C'est qu'on en a marre de la sinistrose. C'est une rengaine, dont on se lasse rapidement.
                            Si tu en as marre de la sinistrose soit logique attaque toi aux responsables pourquoi tu t’en prends à Takamra ?????

                            Soit un peu cohérent c’est pas lui ou elle le ou la responsable.

                            Takamra raisonne logiquement il ne voit pas cette histoire à travers le spectre réducteur du nationalisme rétrograde, il voit la chose du côté logique, financier et pragmatique.

                            Takamra est un compatriote si je ne me trompe pas !!! Mais il ne choisi pas une compagnie ou une marque pour la simple raison qu’elle soit algérienne. C’est normal qu’une personne demande à en avoir pour son argent.

                            Même ici depuis la France il faut dire ce qui est même des milliers de nos compatriotes rechignent à monter dans "les avions" d’Air Algérie, déjà premièrement pour les prix exorbitant qui font dresser les cheveux sur la tête de plus d’une personnes, ensuite la crasse et la saleté à croire que les avions sont de vrais dépotoirs, et pour couronner le tout l’accueil exécrable est indigne des hôtesses de l’air et des stewards à moustache qui te dévisage du regard à la limite de t’insulter quand tu leur demandes le moindre des renseignement ou des services une vraie honte pour une compagnie nationale qui se prétend d’une telle envergure.

                            Un exemple banal est fréquent quand il y a des retards il n’y a personnes pour prévenir ou pour s’excuser, et j’en passe, etc… Donc avec un tel service comment veux tu que les gens n’hésitent pas une seconde pour prendre les autres compagnies. La prospérité d’aigle Azur et des autres compagnie n’est pas étrangère aux sous performances d’Air Algérie ces compagnies profitent ni plus ni moins des lacunes d’Air Algérie. Choisir une compagnie c’est prendre une décision logique et non nationaliste. Si même les nationaux fuient notre compagnie ce n’est pas un hasard le transport aérien c’est du sérieux y a pas de place pour les amateurs.

                            Pas impossible que d'ici peu les 10 vols se reduiront à 2 par mois.
                            Par contre tu as une drôle de manière de voir l’avenir au lieu de souhaiter que les deux compagnies prospèrent sur cette ligne en augmentant toutes les deux leurs fréquences en baissant leurs tarifs pour le confort de nos concitoyens et des touristes canadiens toi tu souhaites tout le contraire. Tu as vraiment une drôle de manière de te projeter dans l’avenir.

                            Takamra est assez grande pour exprimer son eventuelle desapprobation.
                            Oui je m’en doute. Par contre moi je te dis en toute sympathie avec respect apprend à respecter les gens, c’est simple c’est pas difficile.


                            Belle stratégie d'approche walid, sinon il y a le club des rencontres.
                            Je ne commenterais pas ta dernière phrase elle n’est pas digne de l’être mais je pense que tu écris cela sous le coup d’une colère injustifiée, mais j’espère que ton esprit n’est pas aussi borné et obtus et que tu sais reconnaître les choses quand tu as tord.

                            Après ce petit rappel à l’ordre j’espère que tu retrouveras la raison !!!!

                            Cordialement Walid
                            Dernière modification par walid_dz, 02 juin 2006, 15h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              éh ben Walid_dz

                              Tu ecrit

                              Moi aussi la prochaine fois je vais outrageusement agressif avec toi au point de te faire pleurer mais bien entendus sans être désagréable. Je veux juste te faire mal et te vexer mais évidemment tout en restant gentil et agréable !!!!!!!!!!
                              Je préfère ne pas commenter ce genre de psychopathologie .
                              Même si en tant que médecin je me fait le devoir de pointer l'innacceptable .
                              Allez , je vais me promener et prendre l'air .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X