Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anders Breivik jugé pénalement irresponsable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anders Breivik jugé pénalement irresponsable

    Anders Behring Breivik n’est pas pénalement responsable. C’est la conclusion du rapport des experts psychiatres qui vient d‘être dévoilée par le parquet norvégien. Selon eux, la place de Breivik n’est pas en prison mais dans un hôpital psychiatrique.

    “Le rapport montre qu’Anders Breivik souffre depuis longtemps de schizophrénie paranoïaque. C’est ce qui a fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui”, a déclaré le procureur Svein Holden. “Si la conclusion finale est que Breivik était irresponsable au moment des faits, nous demanderons au tribunal à l’issue du procès, qu’il reçoive un traitement mental obligatoire, qui pourrait lui être administré à vie”, a ajouté le procureur Inga Bejer.

    Actuellement en détention provisoire dans une prison de haute sécurité, Behring Breivik doit être jugé à partir d’avril prochain pour le meurtre de 77 personnes. S’il a reconnu être l’auteur de l’attentat à la voiture piégée dans le centre d’Oslo puis de la fusillade sur l’Ile d’Utoya, il refuse en revanche de plaider coupable, estimant que son geste était atroce mais nécessaire. Dans leur rapport, les experts décrivent un homme “fou” qui vit dans “son propre monde délirant”.

    Ce massacre a profondément traumatisé la population norvégienne, d’autant que la plupart des victimes de Breivik étaient des adolescents.


    source : Euronews




    à vos marques , prets , vomissez .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    si Anders Breivik était Yassine Bendinmhoum norvégien aussi, est ce que ça aurait donné la même chose?????

    Commentaire


    • #3
      C'est sûr qu'il n'est pas normal dans sa tête s'il arrive à tuer 77 innocents pour la plus part des jeunes mineurs, mais il faut être trés intelligent pour réussir un coup pareil, une bombe à Oslo fabriquée à partir d'engrais puis un massacre dans une île alors que les policiers même ont pris du temps pour trouver cet endroit. Ils auraient dû lui tirer une balle dans la tête dés le début pour éviter tout ce cauchemar aux familles des victimes, ni pardon, ni déçu par son acte. Les pays Scandinaves sont connus pour la légéreté de leur système judiciaire, un assassin reste au maximum 5 ans en prison s'il est condamné pour la première fois. Breivik a tout calculé, même cette schizophrénie pour sortir aussi facilement.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        @overclocker
        la Norvège est l'un des rares pays européens qui n'est pas raciste, et leur soutient a la cause palestinienne leur a valu la foudre d’Israël, leur soutient a taiwan leur a valu la foudre de la chine, leur soutient a la tchétchènie leur a valu la foudre de la Russie, ...etc, et malgré ça ils renoncent jamais a leur principes

        c'est a mon avis ça leur problèmes, ils sont trop humanistes ... dans un autre pays on aurait même pas chercher si il était normale ou pas, il serait tout simplement condamné a mort
        or en Norvège, la peine maximale et de 22 ans de prison
        Dernière modification par Zirds, 29 novembre 2011, 21h55.
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          je sais pas comment ils vont le soigner mais j’espère qu'ils en feront un légume avec leurs médicaments , je plaint les familles qui ont perdu un proche et qui ne connaitrons jamais la justice pour leurs morts
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            en Norvège, la peine maximale et de 22 ans de prison
            En Norvège il n'existe pas de peine maximale contrairement aux autres pays, le record jusqu'ici est de 21 ans chez eux avec la condamnation de Varg Vikernes qui avait tué un camarade de son groupe de musique. Comme ce n'était pas la première condamnation puisque il a brûlé plusieurs églises auparavant il en a passé 16 ans en prison. Breivik risque un maximum de 10 ans s'il sera condamné à 20 ans suite à sa schizophrénie.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              En Norvège il n'existe pas de peine maximale
              http://www.ouest-france.fr/actu/actu...85087_actu.Htm
              ça t'es déjà arriver de vérifier toute les bêtises que tu balance ?
              la peine maximale est de 21 ans (j'ai rajouter une année)
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                si Anders Breivik était Yassine Bendinmhoum norvégien aussi, est ce que ça aurait donné la même chose?????
                Serait tu en train de dire que la Norvège est un pays raciste alors qu'elle accueille des milliers de musulmans sur son sol ?

                Commentaire


                • #9
                  Décidément l'arsenal législatif en Norvège ne permet de lui infliger la punition qu'il mérite.....à leur place je l'aurais envoyé chez le CNT en Libye...(ils parait que le gouvernement libyen organisera bientôt un festival national du tournevis)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X