Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage émouvant de Caroline Sinz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage émouvant de Caroline Sinz

    je la trouve vraiment courageuse
    et c'est clair, c'est un crime ignoble et raciste
    en plus elle explique que peu de personnes ont réagi.

    voilà où mène la frustration... les femmes sont considérées comme des morceaux de viande.

    dans leurs mussensels à la c.on, il y a toujours des fausses blondes vulgaires hyper moulées qui se promènent normal dans la rue, et là une journaliste parce que blonde et occidentale, ils l'ont lynchée, ça me dégoute.

    Dernière modification par Maya's Lullaby, 30 novembre 2011, 00h24.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Elle m'a fait beaucoup de peine et en même temps je suis étonnée de son témoignage qui paraît "serein"... Dans le sens où elle prend tellement de recul et qu'elle ne paraît pas si traumatisée qu'auraient pu l'être certaines...

    Peut-être que sa détermination et son courage ont pris le dessus sur sa peur.

    En tout cas, je lui souhaite bien du courage.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      c'est du prés fabriquer ! une femme outragée elle feras pas la même conferance .

      Commentaire


      • #4
        c'est du prés fabriquer ! une femme outragée elle feras pas la même conferance .
        J'y ai pensé... Pour appuyer la voix des "femmes" égyptiennes, mais bon, je préfère pas, dans ce cas précis, y croire pour le moment... L'avenir nous le dira bien
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          voilà où mènent la frustration... les femmes sont considérées comme des morceaux de viande.
          c'est vraiment incompréhensible dans un pays touristique où les blondes fréquentent le pays depuis des dizaines d'années!!

          Commentaire


          • #6
            a tizi

            avec tout les respects pour les femmes ou même pour les gents ,je voie pas une femme avec une telle provocation dans une manifestation .... même dans le lointain sud amerique elle s'ensortent pas ................alors c'est quoi cette histoire de linchage des journalistes dans les pays arabes .

            Commentaire


            • #7
              tizi

              je pense que ce n'est pas parce qu'une femme ne pleure pas que pour autant elle ne souffre pas.
              à quoi cela servirait qu'elle pleure à la tv? à rien. Elle n'a pas besoin de notre pitié je pense.
              elle a su rester digne...
              en même temps ça pose des questions sur le métier de journaliste
              est-ce qu'une femme peut être journaliste? médecin dans des zones à risque? est-ce que quand on est une femme on doit rester dans sa cuisine?

              ça pose aussi des questions sur la société egyptienne, sur le manque d'éducation, la frustration sexuelle (à 14 ans déjà frustrés c'est grave...)
              il ne s'agit pas de un homme, mais d'une cinquantaine d'hommes sur une place publique avec des femmes et des hommes qui ne réagissent pas
              il y avait seulement quelques personnes au milieu de toute cette foule qui l'ont secourue
              j'ai une amie egyptienne que j'adore, mais les égyptiens je n'ai jamais pu me les saquer
              ma mère m'a raconté que quand elle était petite après l'indépendance, ils leur ont apporté des profs égyptiens pour les arabiser, la plupart vicieux.
              Dernière modification par Maya's Lullaby, 30 novembre 2011, 00h28.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                pendant plusieurs années l'Egypte etait a l'avant garde des pays arabes ,charme echeikh ,abou simbel ...le caire ..ect ect ect ................ pas de viols, pas de vols ,pas de integrismes , ect ect ect maintenant les mediats font leurs cuisines ......parceque le flux touristique est trés demander dans les autres lieux .

                Commentaire


                • #9
                  lopez

                  pardon?
                  elle a provoqué comment?
                  elle était en mini-jupe sur la place Tahrir?
                  c'est grave de lire des trucs pareils...

                  pendant la guerre d'Indépendance, des femmes ont pris le maquis, d'autres ont mené la guerilla à Alger... elles auraient dû rester chez elles colonisées?


                  cette journaliste a juste fait son travail
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que ce n'est pas parce qu'une femme ne pleure pas que pour autant elle ne souffre pas.
                    à quoi cela servirait qu'elle pleure à la tv? à rien. Elle n'a pas besoin de notre pitié je pense.
                    elle a su rester digne...
                    Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je la trouve remarquable si tout cela est bien vrai.
                    Je ne la discrédite pas par manque de pleurs, juste que mon étonnement est là.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne crois pas á cette histoire de viol, ou au moins pas á cette version qui ns est servie par ces journalistes!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi

                        Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je la trouve remarquable si tout cela est bien vrai.
                        Je ne la discrédite pas par manque de pleurs, juste que mon étonnement est là.
                        je sais
                        en même temps quand tu es journaliste, tu sais que tu prends des risques, alors tu ne vas pas pleurnicher car tu as croisé des méchants terroristes d'al qaida dans le désert malien...
                        si elle montrait trop ses sentiments, on dirait, une femme doit rester à la maison, c'est pas un métier de femme... c'est de sa faute.


                        lopez

                        pendant plusieurs années l'Egypte etait a l'avant garde des pays arabes ,charme echeikh ,abou simbel ...le caire ..ect ect ect ................ pas de viols, pas de vols ,pas de integrismes , ect ect ect maintenant les mediats font leurs cuisines ......parceque le flux touristique est trés demander dans les autres lieux .
                        une cinquantaine d'hommes qui arrachent les vêtements d'une femme seule et la violent sur la place publique... c'est les médias qui leur ont dit d'allez violer cette femme...
                        il faut arrêter de dire n'importe quoi
                        quand on est sous développé on est sous développé, point à la ligne.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          a maya

                          je suis pour l'engagement qui font les femmes ,dans touts les donaines .je suis pour toute égalitées . mais je pense que la prudence est aussi bonne consilleuse . il ya des energuménes dans le monde entier . mais je m'attache que la femme doit aussi calculer ses risques .pour ne pas creé des mauvais moment .
                          Dernière modification par lopez, 30 novembre 2011, 00h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            a maya

                            mais vraiment tu crois ça ? tu est pas aussi dupe que ça ! je vais te dire quelques chose . je crois rien du tout.,maintenant toutes presses est manipulée. de tout les coins du monde , a part des gents qu'ils sont sûr place .pour des temoignages deirecte ,et même ça je doute .manipulations grave .....alors ma chére maya .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me permet rarement de parler de pays ou de regions que je ne connais pas, et connaissant je peux vous dire que beaucoup d'egyptiens ont un vrai probleme culturel avec la sexualite. Rien que le fait qu'au 21 siecle, dans un pays plus ou moins ouvert sur le monde, l'excision reste largement pratiquee en dit beaucoup. Et si cette femme avait une tete d'arabe et qu'on l'avait prise pour une egyptienne, elle aurait subi pire. En Egypte, mieux vaut s'attaquer a un local qu'a un touriste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X