Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane prête serment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benkirane prête serment


  • #2
    Le serment

    ... Moukhlissan Li Dini, Maliki wa Watani ...

    La devise dans désordre !

    Commentaire


    • #3
      Ni courbette ni baise main ...

      Commentaire


      • #4
        .. Moukhlissan Li Dini, Maliki wa Watani ...

        La devise dans désordre !
        'wa'': 7arf 3atf qui n'implique pas l'ordre...pour introduire la notion d'ordre on utilise ''thouma''...je me rappelle de ce cours comme si c'etait hier.....

        Commentaire


        • #5
          c'est ce qu'on appelle : chercher la petite bête !!

          Commentaire


          • #6
            Ce benkiran est vraiment une personnalité bizarre, je lui ai vu pas mal de vidéos dernièrement. Surtout deux dernières de 45 minutes chacune presque, une qui l'a fait dans le bâtiment du PJD a rabat et une autre dans un autre locale du mouvement tawhid wa islah. Le mec il parle spontanément et n'a pas de recule devant les cameras et il y va même au point de déclarer des choses sur le roi que les autres politiciens évitent en général.

            Je crois que ce benkiran va changer d'une façon catégorique au moins la scène politique marocaine si ce n'est le fond. Car niveau image et langage ca n'a rien a voir avec abass lfassi ni jetou qui étaient protocolaires dans le langage au points ou personne ne les écoute, celui la il parle d'abord en darija et il se lance et il laisse le protocole a coté.

            Commentaire


            • #7
              @tenebre
              ce n est plus chercher la petite bête , c est une grosse bête
              Relit la comparaison ..

              Allah -El Watan -El Malik
              La religion -El Malik - El Watan ( Moukhlissan Li Dini, Maliki wa Watani ...)
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                soufiane-oujda

                ATTENTION qu'il ne soit pas trop familier quand il parle avec le Roi , ou du Roi .

                il est quand même le chef d'un exécutif ce qui veux dire un minimum de retenue , pas comme a l'image d'un Sarkozy ou un Berlusconi qui ressemblent plus a des bandie qu'a des Hommes d’État !

                Commentaire


                • #9
                  houari16

                  sa a toujours était ainsi ....

                  Commentaire


                  • #10
                    houari, je croyais que tu étais arabophone?

                    Commentaire


                    • #11
                      @rodmaroc
                      si t avait un peu de jugeote , tu ne poserai pas cette question bête ?

                      de quel langue je communique avec -toi ..pourtant tu avais remarqué , je ne maitrise pas trés bien le français ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        ajadjiith

                        Il a raconté plutôt comment le PJD a demandé a mouetassim le conseiller du roi pendant qu'ils étaient en discussions a propos de la constitution de vouloir changé le mot sacré: "le roi est sacré etc". Mouetassim a informé le roi et ce dernier a dit au PJD via mouetassim que: "le sacre c'est dieu, l3issma pour les prophètes et je (mohammed 6) suis roi citoyen" ... comme ca qu'ils ont changé le mot sacré dans la constitution. Un abass lfassi ou un autre de toute la clique ancienne des politiciens marocains qu'on connait n'auraient jamais raconté cela.

                        Le truc c'est que je crois que si on essaye de lui mettre la pression, un truc qu'il n'aime pas il le dira aux medias même si ca vient du roi il le fera d'une façon ou une autre c'est sa nature.

                        Il a dit un autre truc qui a attiré mon attention, il a dit a propos d’une information qu’il l’a lu sur hespress et il a continué la phrase. Ce qui veut dire qu’il lit hespress et peut être d’autres sites d’informations marocains ou facebook vu qu’il est curieux pour son âge, donc il lit aussi les commentaires des marocains en live et c’est bien comme ca qu’il se fait sa propre idée sur la rue d’une façon directe.

                        Le maroc moderne c’est rare qu’il y a eu des politiciens avec charisme, je me rappelle avoir vu une vidéo de feu abderahim bouebid et il avait du charisme, benberka je ne lui ai pas trouvé qu’une seule vidéo en fait, a part ca il n’y a personne !!! benkiran maintenant est une nouveauté niveau style et manières.
                        Dernière modification par soufiane-oujda, 30 novembre 2011, 00h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors pourquoi tu ne sais pas que le ''waw'' n'implique pas l'ordre?...exemple:
                          houari wa rodmaroc = rodmaroc wa houari.... c'est la même chose, l'ordre ne compte pas......peut être que tu n'étais pas fort en arabe? t'énerve pas, c'est juste une question houari.

                          Commentaire


                          • #14
                            @rodmaroc
                            je voulais dire et insinuer un dicton symbole sacré en ordre qui définit la politique royale marocaine , on badine pas avec lui


                            Allah -El Watan -El Malik
                            La religion -El Malik -wa El Watan ( Moukhlissan Li Dini, Maliki wa Watani ...)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              soufiane-oujda

                              oui , je comprend ce que tu veux dire , Maintenant il lui reste de formé sont gouvernement , la constitution lui accorde combien de temps pour le faire ?

                              et d'ici combien de temps sont équipe entrera en fonction en remplacement de celle de notre 3bibis national ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X