Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassade d’Algérie à Tripoli confirme et tente de rassurer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassade d’Algérie à Tripoli confirme et tente de rassurer

    Le visa d’entrée en Libye imposé par les nouvelles autorités libyennes ne concerne pas seulement l’Algérie, mais tous les pays voisins et les pays arabes à l’exception de la Tunisie, a indiqué, ce mardi 29 novembre, l’ambassade d’Algérie à Tripoli. Le système actuellement en vigueur fait suite à celui qui prévalait depuis le 30 mars 2011 et qui « n'exempte du visa que les citoyens tunisiens et dernièrement les Turcs », a précisé la même source dans un communiqué repris par l'APS.

    L’ambassade a aussi qualifié « d’infondées » les informations faisant état d'instructions secrètes en direction des accès frontaliers entre les deux pays pour empêcher les Algériens d'entrer dans le territoire libyen ou celles de donner 24 heures aux Algériens non détenteurs de certificat de résidence pour quitter la Libye. « Ces informations sont infondées et dénaturent la vérité sur le vécu des étrangers dans un contexte caractérisé par une situation sécuritaire non maîtrisée constatée ici et là mais toujours sans effet », affirme l’ambassade algérienne.

    Tout en assurant que les Algériens encore établis en Libye « ne sont exposés à aucune mesure ou décision sélective ou discriminatoire de même qu'il n'existe pas d'indicateurs de risque ou de menace contre eux depuis la chute de l'ancien régime », l’ambassade déplore profondément « les rumeurs et les allégations irresponsables dépourvues de toute objectivité qui ont semé la peur et la panique parmi les ressortissants et leurs familles et qui pourraient influer négativement sur les relations fraternelles qui étaient de tout temps l'un des traits de coexistence sereine entre les ressortissants algériens et libyens établis dans l'un ou l'autre pays ».

    Sonia Lyes
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    pfff on a rien à faire dans ce bled pourri tant mieux qu'il instaure le visa

    Commentaire


    • #3
      marionnette

      pour les juifs pas de visa des clowns ce cnt

      Commentaire


      • #4
        qui « n'exempte du visa que les citoyens tunisiens et dernièrement les Turcs »
        concernant l'Algérie, le contraire m'aurait étonné! je trouve que ces traîtres de Libyens ns rendent un grand service en imposant le visa! Imaginez que notre ministre Mr Medelci aurait couru á plat ventre á benghazi pour reconnaître le CNT et les libyens de lui répondre avec cette grande gifle plein dans la gueule!

        Commentaire


        • #5
          Mince , il nous faut un visa pour rentrer en lybie !!

          Quelle mauvaise nouvelle !!

          c'est pas grave on tentera le hrig..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            suite à celui qui prévalait depuis le 30 mars 2011 et qui « n'exempte du visa que les citoyens tunisiens et dernièrement les Turcs »,
            Depuis quand les turquie est rabe ??
            Il est vrai que le niveau de nos diplomates ne décolle pas haut !
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant, quand cette histoire etait rapporté en octobre, le porte parole du CNT Abdelhafidh Ghoga l'avait catégoriquement démenti en directe sur Aljazeera !!!!

              Yakhi CNT de miki yakhi !
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X