Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amghid et son nouvel album

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amghid et son nouvel album

    Le Connaissez-vous?

    Le maître de l’œuvre “amek aken yidi thadhra, aqli amin yabbwu wassif”, nous gratifie d’un nouvel album avec des surprises pour ceux qui écoutent le chantre et l’apprécient.

    Rencontré à Ain El Hammam, de passage pour passer quelques jours dans sa région natale, Illilten, Amghid gardait toujours cette silhouette de jeunesse et le sourire bon enfant qu’on connaissait de lui ; les ans n’ont pas eu raison de lui, du moins en apparence. Son calme explosera dans son cadre intime : la chanson. Pour rappel Amaghid vit de l’autre rive de la Méditeranée, mais les contacts avec les siens restent permanents, lui qui est si attaché aux valeurs du terroir et surtout à la culture ancestrale à laquelle il appartient, et a beaucoup contribué en tant que militant de la cause berbère et des libertés individuelles ou collectives. Ses chansons ont toujours véhiculé des messages de sensibilisation, d’éveil des consciences dans la société kabyle.
    Ses compagnons de lutte se souviennent plus que les autres de lui, mais ceux qui ne sont pas encore prêts de l’oublier sont incontestablement ses fans.
    A tous il propose un album composé de sept titres ; deux sont en hommage aux deux grandes figures de la chanson kabyle : El Hasnaoui avec la reprise de la musique “ya noudjoum lil” et adaptation des paroles en kabyle.
    Chérif Khedam en interprétant la chanson “djerdjera”.
    Son choix pour ces chansons est peut être dû à sa situation d’immigré, donc la nostalgie du pays fut tellement forte qu’il s’est réfugié dans ces chefs-d’œuvre émotionnels, éternels.
    Pour les autre titres proposés, les sujet abordés par notre artiste traitent des relations, de l’exil, de la séparation les valeurs morales universelles ou personnelles, beaucoup de regrets, le tout dans son style littéraire habituel. Même si la force du verbe compte beaucoup dans le répertoire d’Amaghid, le support musical a été confectionné en fonction des thèmes. Le gawa-vidéo-production, admirateur du chanteur reconnaît : “Amghid a apporté un grand soutien au maquisard de la chanson engagée, Ferhat imazighen imoula avec son œuvre “Ferhat Agma” J’apprécie beaucoup ce qu’il compose”. Son album est mis en vente par les éditions Akbu production.
    Il est disponible en k7 et en CD.

    - La depeche de Kabylie
Chargement...
X