Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pris de remords, un voleur rend son butin 60 ans plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pris de remords, un voleur rend son butin 60 ans plus tard

    Bonjour,
    Est ce de l’honnêteté, du courage, ou ... ?
    Pour l'instant, je n'ai pas pensé à rembourser tous mes petits larcins, hchemt . Mes sœurs, mes frères, les épiceries, les bibliothèques, puffffff, c'est trop, jamais je ne pourrait avoir la conscience tranquille.

    ----------------------------
    Une soixantaine d'années après avoir volé dans la caisse d'un supermarché, cet Américain a décidé de le rembourser... avec les intérêts.

    Les employés de ce supermarché de Seattle, aux États-Unis, ont eu une drôle de surprise en voyant arriver un homme leur remettant de l'argent... Selon 20 minutes, un homme âgé est venu jusqu'au service clientèle de ce supermarché Sears, afin de leur transmettre une enveloppe contenant la somme qu'il avait volé dans la caisse de ce magasin dans les années 1940, plus les intérêts.

    La chaîne KING-TV a rapporté cette histoire insolite. Adressée au directeur du supermarché Sears, à Seattle, la lettre et le billet de 100 dollars (75 euros) qui l'accompagnait ont créé la stupeur... L'homme s'explique dans les quelques mot qu'il a écrit : "Dans les années 1940, j'ai volé 20-30 dollars de la caisse enregistreuse. Je tiens à vous rembourser cet argent avec 100 dollars à mettre sur votre compte".

    "Je pense que sa conscience le travaillait depuis les 60 dernières années", a expliqué le gérant du magasin, Garry Lorentson. Cet homme aux remords tardifs restera anonyme, malgré le fait que les caméras de surveillance l'aient filmé. L'argent qu'il a donné au supermarché sera offert à des familles nécessiteuses.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    un voleur rend son butin 60 ans plus tard
    Il a dû faire un " emprunt" a long terme et remboursable
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Nuits_bleu bonjour
      Citation:
      un voleur rend son butin 60 ans plus tard
      Il a dû faire un " emprunt" a long terme et remboursable
      Donc avec un taux d’intérêt bien bas, car en 60 ans les 30 dollars feraient bien plus que 100 dollars d’intérêt ====> 8920 dollars===> inflation calculée = 29634.2%
      Dernière modification par Adhrhar, 30 novembre 2011, 13h30.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adhrhar,
        Avec un taux d'intérêt de 6% par an, il doit rembourser 990 $. Voilà un autre cas de conscience pour l'ex petit chapardeur.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          benam bonjour,
          Avec un taux d'intérêt de 6% par an, il doit rembourser 990 $. Voilà un autre cas de conscience pour l'ex petit chapardeur.
          Le site
          http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
          pour 30$ de 1940, cela vaux, 71 ans plus tard, le calculateur d'inflation actualise cette valeur à 8935 dollars, donc à 29 682.8%
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Adhrhar
            en 60 ans les 30 dollars feraient bien plus que 100 dollars d’intérêt ====> 8920 dollars===> inflation calculée = 29634.2%
            ...Alors j'ajoute a son cv: radin
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              60 ans plus tard????????????quel con.............:22:
              on fait avec..........

              Commentaire

              Chargement...
              X