Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseautage social, pour certains, la cause du divorce.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réseautage social, pour certains, la cause du divorce.

    Le réseautage social, tels que Facebook, ont été créés pour rester en contact avec amis et famille. Mais, aussi peut devenir un casse-tête pour l'augmentation de la jalousie entre les couples et même provoquer le divorce.

    Une étude récente de l'American Academy of Matrimonial Lawyers constaté que l' 80% la preuve de l'infidélité qui sont présentés sont des exemples d'interaction de l'infidélité charge dans les réseaux sociaux; Facebook et les causes 1 chaque 5 divorces aux États-Unis. UU. Une autre étude menée par CyberPsychology et comportement Journal révèle que dans le monde social 28 millions de cessations de l'année dernière seulement parce que des réseaux sociaux.

    Il est très facile de suivre les mouvements du couple à travers ce réseau. options de pages multiples proposés permettent, par exemple, afficher les événements et les partis, nous avons assisté avec une grande précision et de détail où et avec qui il a été. Pour les couples, cela pourrait devenir un déclencheur qui conduit à une lutte et même une violation.

    Le réseau créé par Mark Zuckerberg s'est terminée l'année dernière avec plus de 600 millions d'utilisateurs. Chaque année, Américains de plus en plus utiliser ce réseau pour trouver un partenaire pour une relation extra-conjugale. Dans de nombreux cas, personnes se joignent à des réseaux sociaux pour trouver un vieil ami ou d'une catégorie collègues. Alors, apparaît parfois une amitié qui devient parfois un grave, ou éphémères, mais vraie relation. Beaucoup de gens ont utilisé Internet à leur reencontarse anciens partenaires, des rencontres qui peuvent entraîner, même à avoir des conversations sexuellement explicites. Ce fut l'une des plus fortes raisons qui ont conduit à la séparation.

    Internet regorge d'histoires de mariages heureux ont été brisées par aventures amoureuses découlant sur Facebook. Parfois,, triste expérience rend les gens à éviter les technologies Web et des nouvelles.

    Pour contrôler les relations virtuelles, Les experts recommandent les deux règles suivantes: Rookies toujours à se demander ce que l'utilisation de l'Internet; cela aiderait à garder ensemble. Une autre façon d'éviter de mélanger le virtuel avec la vie réelle est de penser à ce qui est attendu des relations dans les réseaux sociaux et de ne pas s'engager dans des conversations intimes.

    Les scientifiques ont révélé que ce réseau est mentionné dans tous les jugement de divorce cinquième

    Ni serait superflu de dire à votre partenaire que vous êtes dans le seul réseau de rétablir les anciennes amitiés et de savoir comment leurs amis.

    Au Royaume-Uni l'influence négative de Facebook a été découvert en 2009. Les scientifiques ont révélé que ce réseau est mentionné dans tous les cinquième déclaration de divorce que les mariages d'amour sont souvent des messages sur les profils de leurs partenaires plus tard dans les déclarations citées devant le tribunal.

    gomitz
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Quand Internet et SMS dynamitent les couples

    Un quart des séparations commenceraient par un SMS… La Cour de cassation vient d’accepter les messages électroniques dans les procédures de divorce

    Si la confiance est un sentiment de sécurité, il peut suffire d’un code à quatre chiffres pour la faire sauter. Plus d’un Français sur quatre regarde dans le téléphone portable de son conjoint, pour consulter le journal de ses appels ou inspecter ses SMS. La téléphonie mobile et Internet mettent le couple à l’épreuve du numérique. Avec plus de tentations puisque le monde virtuel élargit considérablement le champ des possibles et permet d’être ici tout en existant ailleurs. Avec plus d’indices aussi. Un quart des utilisateurs de téléphone portable découvriraient l’infidélité de leur conjoint via un texto, selon une étude publiée par un opérateur australien en juin dernier.

    "Jamais nos romances n’ont eu la vie aussi brève", note Pascal Bruckner dans son Paradoxe amoureux. Jamais nos sentiments n’ont semblé si fragiles. Les liens qui nous unissent si incertains. Les technologies numériques, qui ont infiltré le quotidien, brouillent les repères et les peurs, les frontières de l’acceptable et de l’intime, du réel aussi. Les sites de rencontres et les réseaux sociaux menacent la paix des ménages. Facebook peut s’avérer dangereux pour la stabilité du couple, confirme une étude menée par une université canadienne, selon laquelle le temps passé à scruter l’activité de son conjoint augmenterait la jalousie et la suspicion.
    La définition de l’infidélité est bousculée

    En novembre ouvrira le premier site de rencontres réservé aux femmes et aux hommes mariés, gleeden.com, qui, en l’espace d’une semaine, a déjà enregistré 2000 pré-inscriptions en France. Alors que les procédures de divorce regorgent déjà d’échanges de mails coquins ou de confirmations d’inscription sur des sites pour célibataires. "Bien souvent, il ne s’agit même pas d’adultère, mais d’une relation virtuelle", précise Me Murielle Cahen, avocate au barreau de Paris, spécialiste des divorces et des nouvelles technologies. Une nuance dont ne s’embarrassent pas les juges lorsqu’une des parties produit un texto au contenu explicite. La définition de l’infidélité est bousculée jusque dans le cadre juridique. Puisque, dans un arrêt du 17 juin 2009, la Cour de cassation a considéré qu’un SMS constitue bien une preuve en matière de divorce et qu’un juge ne peut l’écarter des débats que s’il a été obtenu par violence ou par fraude.

    L’impact d’un adultère sur la garde des enfants est désormais nul et les compensations financières relativement dérisoires, mais "les gens veulent connaître la vérité et la cherchent", insiste Me Murielle Cahen. Et quand ils cherchent, ils trouvent, presque toujours, parfois au-delà de leurs désespérances. Comme cette femme qui a imprimé des photos compromettantes de son mari, dénichées sur des sites homosexuels et échangistes. Ou cet homme dont l’épouse, apparemment inactive, proposait des services d’escort et de massages sur Internet. Françoise Bacon, elle, a été condamnée par la cour d’assises de Versailles à trois ans de prison dont trente mois avec sursis et mise à l’épreuve le 18 septembre dernier pour avoir agressé à coups de couteau sa rivale. C’est un simple SMS, intercepté sur le portable de son mari, qui a fait voler sa vie en éclats. Une déclaration sans équivoque en langage texto: "Jtm." Je t’aime…

    lejdd
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      si j'étais mariée, je n'irai pas sur des forums, et je ne l'accepterai pas de mon époux
      les gens qui sont mariés et qui passent leur temps sur facebook ou d'autres trucs du genre, c'est que leur mariage ne tient pas, n'est pas solide
      quand on rentre le soir du travail, on a envie d'être ensemble pas de se retrouver face à un écran d'ordinateur
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        @Maya : Je n'ai pas l'impression que vous sachiez ce que ça veut dire mariage dans le monde réel.

        @Adhrar : Saha Nsibi,

        Selon moi c'est normal, pas mal de divorces sont causés par une infidélité, et il se trouve que Facebook est un moyen de rencontre, et donc indirectement d'infidélité.

        A l'époque c'était les sauteries, les marchés, ..... d'ailleurs certains ont cru nécessaire d'interdire aux femmes de sortir pour éviter le problème, et pourtant ça n'a jamais empeché certaines de faire leur infidélité, et pour faire ça faut un homme et une femme.
        Dernière modification par MisterOver, 30 novembre 2011, 22h48.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Maya : Je n'ai pas l'impression que vous sachiez ce que ça veut dire mariage dans le monde réel.
          pourquoi?
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Salut le monde!
            J'ai mon Fb et il a mon Fb! on a des amis en commun! pour nous c'est un espace convivial où on a les news des uns et des autres ainsi que celles de la famille...
            Faut pas être parano, non plus!
            Je hais jouer aux gendarmes! dans un couple: on se parle, on partage, on se juge pas...sinon ça ira au file du temps droit au mur!
            se faire confiance, communiquer et surtout être transparent évite pas mal de problèmes...
            Bref, 3ichons la vie !
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire

            Chargement...
            X