Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chef du gouvernement Marocain parlant du Président Français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Chef du gouvernement Marocain parlant du Président Français

    assez rare Benkirane parlant de Sarkozy


  • #2
    maintenant qu'il est chef du gouvernement, il faut qu'il apprenne un peu à mesurer ces propos...parler d'un chef d'état en disant qu'il faut qu'il s'occupe de ses oignions, ca ne se fait pas.

    Commentaire


    • #3
      Tu sais Rod ce que dit Benkirane est sans commune mesure avec ce que pourrait dire quelqu'un comme Guéant ou "feu" (MAE) Kouchner !

      Moi, il me plait ce chef du gouvernement.

      Commentaire


      • #4
        .parler d'un chef d'état en disant qu'il faut qu'il s'occupe de ses oignions, ca ne se fait pas.
        L'essentiel, les marocains ont saisi les lignes directrices et surtout qu'il en a par dessus la tête des français et leur agissements.
        Pour l'hypocrisie diplomatique ... il aura tout le temps.
        J'ai l'impression qu'il y a un fond de pensée qu'il se garde de livrer. Abolirait-il la monarchie s'il avait le pouvoir ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Il devra changer son attitude ! Elle Est inapproprié de la part d'un chef de gouvernement ! Ce discour il doit le laisser quand il est en compagnie avec ses potes a El akkari

          Commentaire


          • #6
            Hier, il y avait un débat sur France 3 concernant le vote des immigrés. Un invité avait plaidé pour le vote des immigrés en prenant comme exemple l'Espagne qui exige la réciprocité. Laurent Wauquiez, ministre de la république avait dit "Les pays maghrébins n'accepterait jamais cela. Cela changerait la donne aux élections locales à Marrakech" avec un gros (et hideux) sourire !

            Go Benkirane !

            Commentaire


            • #7
              okba30

              je ne crois pas , bien au contraire il est contrairement bien plus monarchiste que certains partie qui ne pense qu'à leurs profit !

              Commentaire


              • #8
                Le Chef du gouvernement Marocain parlant du Président Français
                c'est pas violent violent , meme si je m'attendrais à un peu plus de sens de la MESURE de la part de la personnalité qui est censée représenter le maroc à l'etranger . de l'intrasigeance et de la vigueur , faudra en faire preuve sur le front intérieur pour réformer ce foutu pays et le mettre sur les rails d'un développement véritable et pérenne .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas ce benkiran c'est les medias qui vont se réjouir avec lui tant qu'il est chef du gouvernement, il va leur donner chaque fois une phrase de ce genre qui vont s'empresser de publier . Sinon la france je crois qu'elle recevra un bon coup sur ses intérêts au maroc, ces islamistes autant pour benkiran que daoudi n'ont pas trop l'air d'accepter l'abus d'influence de la france au maroc au dépends des intérêts du maroc. Le même sentiment aussi niveau français vu les propos de juppé, ca n'a pas empêcher ce dernier de déclarer qu'il viendra rendre visite et rencontrer benkiran pour discuter le plus rapidement possible! Surement il veut connaitre l'homme ... car depuis l'indépendance la france connait bien les hommes de l'istiqlal avec qui elle a signée en 56, de même elle connaissait les gauchistes de l'USFP qui étaient pour beaucoup francophonisés, avaient vécues en france et gardaient des relations avec le PS francais. Mais ce groupe de PJD la france n'a aucun contact avec ni relation donc ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon la france je crois qu'elle recevra un bon coup sur ses intérêts au maroc, ces islamistes autant pour benkiran que daoudi n'ont pas trop l'air d'accepter l'abus d'influence de la france au maroc au dépends des intérêts du maroc.
                    Qui te permet d'avancer des choses aussi graves? Le Roi ne le pernettrait jamais!

                    Commentaire


                    • #11
                      TAGHITI

                      Je me base sur les propos de juppé et le fait qu'il vient aussi rapidement rencontrer benkiran, s'il été si confiant car le roi est la il l'aurait montré ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui te permet d'avancer des choses aussi graves? Le Roi ne le pernettrait jamais!

                        ohhh tu sais TAGH , il y aura plein de choses que le roi ne pourra plus se permettre de permettre ou pas ...... le maroc change ,que tu l'accepte ou pas .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          TAGHITI

                          Il ne faut pas oublier aussi le coté régionale qui va renforcer le camp des islamistes, a présent les turcs, PJD marocain, ennehda tunisien et les frères musulmans en egyptes qui vont représenter maintenant le gouvernement officiels ca donne un bon coup de pouce a ces partis islamistes trop proches entre eux dans leurs relations niveau arabe et régionales et niveau pays musulman c'est un bloc qui se construit.

                          Ce qui contribuera a mettre le roi a l'écart sur ce niveau la ... c’est fort probable.

                          Commentaire


                          • #14
                            le maroc change ,que tu l'accepte ou pas .
                            Cell, ce n'est pas une question d'acceptation ou non, mais de réalisme politique! Un vote avec une participation de moins de la moitié des inscrits ne fera pas le vrai changement!

                            Commentaire


                            • #15
                              Cell, ce n'est pas une question d'acceptation ou non, mais de réalisme politique! Un vote avec une participation de moins de la moitié des inscrits ne fera pas le vrai changement!
                              qu'est ce que t'en sait ?? le taux d'abstention n'est que le reflet du dégoût et des désillusions passées des marocains par rapport à la classe politique , ceci étant , il serait encore plus dommageable que de considérer ces elections caduque sous prétexte que la participation n'est pas jugée siffisante , c'est aux politiciens maintenant , de se retrousser les manches et de bosser afin d'envoyer un message clair aux marocains : ' Votre Voix compte et peut changer les choses' , le taux de participâtion ne pourra aller que Crescendo .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X