Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Rais ou Murad Reis, est un Hollandais !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Rais ou Murad Reis, est un Hollandais !

    Jan Janszoon van Haarlem ((vers 1570 - vers 1641), Jan Janssen de Haarlem, Jan Janz, ou encore John Barber ou capitaine John[1], connu également en Afrique du Nord sous le nom de Mourad Rais ou Murad Reis, est un Hollandais originaire de Haarlem, qui, après sa capture par des corsaires barbaresques en 1618, est devenu renégat en se convertissant à l'Islam. Fameux à Alger, devenu lui-même corsaire à Salé, il devient, entre 1624 et 1627, le « Grand Amiral » de la République de Salé (connue également sous le nom de République des pirates du Bouregreg), qu'il dirige donc à ce titre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mourad_Rais

  • #2
    Ma voisine qui l'appelle "Bondreis" a donc raison.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Machi (Bir)mond? ou (Bir)mondreis?

      Commentaire


      • #4
        Bir Mourad Raïs porte le nom du Raïs Mourad (Amiral), un Hollandais du nom de Jan Jansz, capturé par des pirates algériens et se fait libéré en se convertissant à l'islam.

        Et Voila le Bir (Puit), il se ttrrouve prés du Carreffour (a coté de la Poste et en face Pizzeria Hania) :





        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          @Ysn:
          Ne me dis pas que c'est le fameux Puit

          j'ai tjrs cru que c'était des ...Hachakoum

          Ah la honte!On dirait pas bent Birmon
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            Eh oui, malheureusement, je pense qu'il n y a pas de plaque, c'est pour ça (même moi je n'ai pas fait attention).
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              @ysn

              Raïs c'est capitaine.
              L'amiral à l'époque était othoman et nommé par la régence d'alger et devait être turc pur sang.
              Hamidou par contre est bien de chez nous (Les Issers) et ayant pris de grandes responsabilités, il a été piégés par les turcs d'alger qui avaient peut qu'il se mette à son compte comme l'a d'ailleurs fait raïs Mourad à la fin de sa carrière.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                @Woman

                Ne me dis pas que c'est le fameux Puit

                j'ai tjrs cru que c'était des ...Hachakoum

                Ah la honte!On dirait pas bent Birmon
                Hahahahahahahaha ... Tu m'a crevé de rires là ...

                Cela-dit, je connais très bien le kiosque et comme toi j'ai toujours cru que c'était des chiottes publiques fermées ! Honte à eux de le laisser pourrir de la sorte !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  lol tout comme dali brahim veut dire ibrahim le fou en turc
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    les fameuses chiot en etat de marche
                    Dernière modification par absent, 01 décembre 2011, 12h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ceux que ca intéresse ..

                      http://birmouradrais.********.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X